Publicité

ESO – Les traits

Quoi de mieux qu’une belle pièce d’équipement fabriquée par vos soins, à la sueur de votre front ?  Une belle pièce d’équipement fabriquée par vos soins, à la sueur de votre front, et améliorée avec un trait ! Mais qu’est-ce qu’un trait ?

Traits_1

Le trait est le dernier paramètre de personnalisation possible à la création d’une pièce d’équipement. Par pièce d’équipement, nous entendons armes et armures (bouclier inclus). C’est le seul paramètre qui est optionnel. Sur la capture ci-dessus vous pouvez voir en 1 la zone où vous pourrez sélectionner le trait. Le trait a un double intérêt :

  • Le bonus qu’il accorde, de lui-même, est significatif.
  • L’accès à la création des Sets (création qui se fait dans des camps d’artisanat spéciaux) est soumis à un certain nombre de traits spécifié en zone 2, selon le Set (allant de 2 à… 8 ! ). Je vous invite à vous rediriger vers le guide publié par thorspark : Fabriquer des sets pour plus d’informations sur les Sets.

 

Quels sont les prérequis pour associer un trait à une arme/armure ?

Deux impératifs : avoir appris le trait au préalable, et disposer de la pierre précieuse correspondante au trait.

L’apprentissage du trait s’opère en faisant ce qui s’appelle de la déconstruction/retro-engineering (dans TESO, c’est légal). Dans un premier temps, vous allez avoir besoin d’une pièce d’équipement possédant déjà le trait que vous souhaitez apprendre. Et il va falloir la sacrifier. En vous rendant sur n’importe quel établi de votre métier, rendez-vous dans le dernier onglet (Recherche) de la fenêtre de craft. Là, vous sélectionnez la classe de l’item concerné, vous choisissez le trait à rechercher (les traits disponibles sont mis en évidence), vous prenez connaissance du temps nécessaire au déblocage du trait. Et là, une fenêtre apparaît et vous demande lequel des objets possédant déjà le trait et étant en votre possession vous souhaitez sacrifier. Sélectionnez l’item (qui sera détruit dans le processus). Validez, la recherche démarre et… allez faire un tour. Un long tour. Le temps de recherche court toujours, que vous soyez en jeu ou déconnecté, donc vous pouvez aussi aller profiter du soleil IRL.

Les items possédant des traits peuvent être de n’importe quelle qualité et de n’importe quel level. Alors privilégiez plutôt la déconstruction sur vos objets les moins chers, car n’oubliez pas, ils seront détruits dans le processus de recherche !

Et donc une fois le trait connu, il peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez, pourvu que vous ayez les pierres adéquates. Il existe 16 pierres en tout. 8 pour les armes et 8 pour les armures. Pas de jaloux. Ces pierres précieuses s’obtiennent via la déconstruction, le loot dans des containers ou le drop sur des mobs. Pour les armes et armures, voici un petit tableau récapitulatif :

Traits_2 Traits_3

Vous voici parés !

 

On est paré mais c’est long…

Eh oui, la recherche des traits, c’est très long. Surtout si vous êtes un collectionneur. Car la recherche d’un trait sur un même item double à chaque fois :

  • premier trait : 6 heures
  • second trait : 12 heures
  • troisième trait : 1 jour
  • quatrième trait : 2 jours
  • cinquième trait : 4 jours
  • sixième trait : 8 jours
  • septième trait : 16 jours
  • huitième trait : 32 jours

Je ne vous remets pas les calculs de thorspark , plus par peur de vous déprimer que de copier.

Mais heureusement, les développeurs ont pensé à tous ces points de compétence dont vous ne saviez pas quoi faire. A l’identique, pour les 3 compétences de confection Couturier, Forgeron, Ebéniste (Travailleur du bois c’est moche) vous trouverez une compétence qui vous permet d’ajouter un emplacement et de réduire le temps de recherche à chaque palier (3)

Cette fois vous êtes prêts !

 

Mini-Bonus

Vous trouverez ici un petit tableau excel. L’utilité de ce tableau et de maintenir à jour les traits développés et/ou les items que vous avez en stock et qui serviront à être détruits pour les recherches. Rapidement, très rapidement, dans TESO vous allez vous retrouver à court de place. Si vous ne jouez qu’un seul perso, ce tableau vous permettra de savoir quels items vous devez garder, et lesquels vous pouvez déconstruire immédiatement pour monter votre XP de métier. Et si vous jouez plusieurs persos avec des métiers différents, vous allez devenir fou à devoir jongler et vous rappeler qui possède quel item. Vous ne pourrez pas stocker.

Petit disclaimer : utilisez le tableau, mais ne l’imprimez pas ! Le craft se fait dans des zones tranquilles, alors un petit ALT + TAB ne vous coûtera rien. Sérieusement, ne l’imprimez pas. Il n’est vraiment pas nécessaire de tuer des arbres inutilement. Je sais qu’ils abritent des écureuils mais laissez les arbres tranquilles. On a besoin d’eux dans les centrales au charbon pour faire de l’électricité pour nos PC !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<