ESO – Sélection d’Add-ons #2
Les Add-ons débarquent en masse sur EsoUI, la communauté est hyper active et chacun lâche sa petite extension, plus ou moins utile et fonctionnel, c'est pourquoi je vais vous proposer une seconde sélection d'Add-on qui pourront potentiellement améliorer votre expérience de jeu.
- SpamFilter : Une extension qui se révélera vite indispensable vu le nombre de goldsellers déjà présent dans le jeu, il assure les fonctions de base pour l'instant, à savoir : ajouter les spammeurs à votre liste noire. Un signalement automatique est prévu pour bientôt. Pour les inquiets, ne vous en faites pas, cet Add-on parvient à détecter de façon efficace les spammers et ne va que très rarement ajouté des gens "innocents" à la liste des personnes ignorées.
- Dustman : La plupart des MMORPG proposent cette fonction de base "Vendre les objets inutiles/gris", mais pas The Elder Scrolls Online. C'est donc Garkin qui propose une petite extension qui va "marquer" les objets inutiles dans l'inventaire et qui vous permettra de vendre tout ça automatiquement lorsque vous rencontrerez un marchand.
- Tatters (nécessite Wykkyd's Framework 1.0): L'équipement se détériore dans ESO, il perd en durabilité lorsque que vous combattez et mourrez, et plus la détérioration est importante, moins vous bénéficierez des bonus accordée par vos différentes pièces d'armures. Tatters vous indique l'état de votre équipement dans une petite fenêtre. Si cette dernière est noire, pas d'inquiétudes, vous gardez tout vos bonus d'armures. Si la fenêtre vire au jaune, c'est que votre équipement est en dessous de 75% de durabilité, vous perdrez une partie des effets de votre armure, mais garderez vos bonus passifs, et enfin, si la fenêtre devient rouge, c'est que votre armure a atteint 0% de durabilité, autrement dit, vous êtes à poil, plus aucun bonus ne vous sera accordé le temps que vous n'aurez pas réparé votre équipement.
- Guild Or Friend : Pas forcément utile, mais sympathique, si vous pointez un joueur avec le curseur, vous saurez s'il est dans votre guilde ou dans votre liste d'ami.
- pChat : Rend le chat plus classique, plus coloré et plus lisible. Vous pourrez personnalisez le tag de guilde pour chacune de vos guildes, et choisir entre afficher le nom de compte ou le pseudo des personnages. Une fonction d'horodatage est également disponible.
Maintenant, je vais vous parler d'EsoHead. Les joueurs de MMO connaissent probablement déjà les bases de données WoWHead, RiftHead, etc... toutes font partie du portail ZAM. Ces derniers ont décidé de développer une base de données pour The Elder Scrolls Online, et compte encore une fois sur la communauté de joueurs pour remplir ce dernier au mieux. Pourquoi je vous parle de ça sur ce guide ? Tout simplement car des Add-ons utilisant EsoHead sont disponibles et permettront de remplir la base de données et de vous aider lors de vos pérégrinations en Tamriel.
- EsoHead : L'extension racine, elle sera forcément nécessaire pour communiquer avec la base de données. Seule, EsoHead n'est pas très utile, il stocke et envoie des données sur la position des différents spots de ressources, ou sur les items que vous obtenez, mais n'affiche rien à part un vague "EsoHead addon initialized. Debugging is disabled." lorsque vous vous connectez.
- EsoHead Markers : L'add-on ultime pour les farmer, il affiche sur la carte tout les points de ressources répertorié dans la base de données EsoHead et affiche même ceux à proximité dans la boussole via une petite option à activer (je vous invite à entrer "/compass 1" dans le chat et constater par vous-même). Bien sûr, tout est paramétrables grâces aux divers filtres qui vous permettront de n'afficher que les ressources qui vous intéresse personnellement.
Voilà, c'est tout pour cette 2ème sélection d'Add-ons, on se retrouve prochainement pour le numéro 3, qui arrivera assez rapidement si je me fie au rythme de publications de toutes les extensions.
Petite question : souhaitez-vous que je fasse un guide sur le paramétrage de certains Add-ons, et si oui, lesquels ?