ESO – Le contenu Vétéran d’ESO
Dans un long article sur le site officiel, Paul Sage nous en apprend plus sur le contenu JcJ et JcE de haut-niveau qui sera proposé dans The Elder Scrolls Online. En guise d'introduction, il rappelle qu'il n'y aura pas d'équipement spécifique à un style de jeu, voulant permettre aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, si ils veulent.
JcJ
Il y a des opportunités JcJ en Cyrodiil peu importe notre style de jeu :
- Solo/duo : la taille de la zone permet de mener des expéditions discrètes en solo
- Petit groupe : de petits groupes coordonnés peuvent intervenir en Cyrodiil et prendre le contrôle de ressources importantes, comme les fermes. Ils arrêtent les autres petits groupes ou débusquent les joueurs solo.
- Grand groupe : les plus grands groupes pourront notamment partir à l'assaut des forts ou les défendre, mais également s'emparer d'un Parchemin des Anciens ou couper les lignes de ravitaillement ennemies.
JcE
Une fois au niveau 50, nous commencerons à gagner des rangs de vétérans et accéder à énormément de contenu supplémentaire.
- Solo/duo : une fois niveau maximum et rang 1 de vétéran, on peut accéder à une autre alliance. Puis à la troisième alliance. Le contenu est plus dur, offrant plus de défis mais également tout ce qu'on a pu apprécier en montant ses niveaux : éclats célestes, quêtes, donjons, Ancres noires, artisanat, collections, succès
- Petit groupe (4 personnes) :
- Donjon Vétéran : ils se trouvent dans des étages supplémentaires des donjons de plus petits niveaux. Il y aura 6 Donjons Vétérans au lancement.
- Zones d'aventure : c'est une zone JcE en apparence standard, mais instanciée et proposant des défis pour les groupes. Il y aura toujours un boss et un éclat céleste. On y trouvera de nombreuses choses à faire : exploration, événements similaires aux Ancres noires, quêtes, artisanat... Ce sera un passage obligé pour accéder aux Épreuves. Il y aura une zone d'aventure au lancement, Raidelorn.
- Grand groupe (12 personnes) :
- Épreuve : ce contenu spécifique est composé d'une zone de préparation et de l'Epreuve en elle-même. L'épreuve consiste à faire face à des ennemis, de plus en plus coriaces, dans une limite de temps. Chaque erreur, notamment les morts, inflige une pénalité de temps. Il y aura un nombre limite de résurrections qui cause l'échec de l'épreuve s'il vient à être atteint. Un classement sera effectué parmi les meilleurs groupes ayant réussi une épreuve.
D'autres contenus sont en cours d'élaboration et vont continuer à étoffer le contenu proposé au fil du temps. Paul Sage évoque par exemple des courses de chevaux qui permettraient de mettre à l'épreuve ses talents de cavaliers ! J'en rêve déjà !