ESO – AMA Pré-Lancement – Synthèse
Comme nous vous l'avions annoncé précédemment, un Q&A a eu lieu sur Reddit hier soir en présence de Matt Firor (game director), Nick Konkle (lead gameplay designer), Paul Sage (creative director) et Brian Wheeler (lead PvP designer). Énormément de choses ont été dites et vous pouvez trouver l'intégralité de leurs réponses aux adresses suivantes :
- http://www.reddit.com/user/ZOS_BrianWheeler
- http://www.reddit.com/user/ZOS_MattF
- http://www.reddit.com/user/zos_konk
- http://www.reddit.com/user/ZOS_Sage.
Comme cela fait beaucoup de lecture, et en anglais en prime, voici pour vous une synthèse de ce qui a pu être dit.
Alliances vs Alliances
- Actuellement ils ne prévoient pas d'ajouter de duels car ils souhaitent que le JcJ se concentre sur Cyrodiil et que l'on combatte ses ennemis plutôt que ses alliés. Dans le futur, ils seront attentifs aux demandes des joueurs, s'il s'agit de JcJ plus "sportif", d'arènes, de davantage de forts dans Cyrodiil ou d'autres campagnes.
- Toutes les campagnes JcJ auront le même ensemble de règles (il n'y aura pas de campagne avec add-ons d'UI interdits), mais ils prennent des mesures pour s'assurer que les add-ons ne donneront pas aux joueurs des avantages sur les autres en JcJ.
- Ils ont déjà un système d'équilibrage des scores mais travaillent à un système d'ajout lorsque les populations entre les factions sont déséquilibrées. Ainsi, dans une campagne ayant soit un score soit une population trop asymétrique, les deux alliances les plus faibles gagneront plus de points en capturant des forts, et plus de points d'alliance en tuant un ennemi.
- Les soigneurs peuvent obtenir des points d'alliances autrement qu'en tuant, ce qui permet de mettre les joueurs sur un pied d'égalité quelque soit leur ensemble de compétences.
- Ils discutent de l'ajout d'autres quêtes JcJ dans Cyrodiil ou de rendre la quête "Tuer 20 joueurs" plus accessible dans les différents forts plutôt que juste aux portes.
- Pour l'instant, les PNJ des forts de Cyrodiil sont au niveau 50 (rang de vétéran 1), mais avec l'évolution du jeu et l'augmentation de puissance des joueurs ils maintiendront les forts à niveau pour conserver la difficulté appropriée.
- En JcJ, les mercenaires ne sont là que pour défendre des lieux spécifiques lorsqu'on les déploie, mais ils étudient d'autres archétypes, comme des archers.
- Ils ont envisagé et tester des ancres noires apparaissant près des forts ou des ressources mais cela devenait trop "fou". Ils ne comptent pas ajouter cela aux batailles de forts.
- A un moment, ils n'affichaient pas la position des Parchemins des Anciens sur la carte, mais cela conduisait à beaucoup trop de soucis sur le chat et ils ont donc choisi d'afficher celle-ci.
- Des détails sur la Cité Impériale seront révélés ... plus tard.
JcE
- La décision de permettre de passer les îles de départ a été prise suite aux retours des joueurs, car beaucoup trouvaient qu'elles étaient trop limitatives et empêchaient d'explorer librement au-delà de l'île. Les autres retours suite à ce changement les ont conduits à modifier la place du PNJ qui envoyaient vers ces îles, qui était parfois un peu compliquée à trouver, pour qu'ils soient vraiment juste devant la porte de là où on arrive.
- Ils ont à nouveau modifié le tutoriel pour que l'on puisse ramasser davantage d'armes et d'armures durant celui-ci, et donc avoir l'arme qu'on veut au moment où l'on arrive sur Tamriel.
- Ils ont trouvé les problèmes sous-jacents (au moins trois) aux séries de bugs du précédent week-end de bêta et le correctif sera déployé sur le PTS la semaine prochaine (et pour la sortie).
- Raidelorn (Craglorn), la première zone d'aventure, sera leur première priorité après le lancement et sortira dès que possible après celui-ci. De nombreuses infos là dessus arrivent sous peu.
Sociabilité, guildes, et apparence
- Ils étudient l'interface de guilde, de boutique et d'autres améliorations de guilde pour bientôt, y compris de meilleurs outils de communication pour les grandes guildes. Ils sont pour qu'il y ait plus de rangs ainsi qu'une trésorerie de guilde.
- Les guildes sont limitées à 500 membres maximum.
- Ils étudient des manières d'étendre l'organisation de marchés avec des changements à venir dans les guildes, mais ne veulent pas d'hôtel des ventes global.
- Ils projettent d'ajouter davantage d'options de personnalisation des personnages dans le futur.
- Ils n'ont pas prévu de bulles de dialogues actuellement.
- Ils travaillent sur la possibilité d'indiquer si l'on pratique le RP ou non pour pouvoir se retrouver plus facilement, mais ne font aucune promesse sur ce sujet. Ils étudient différentes manières d'aider la communauté RP.
- Ils prévoient d'ajouter une forme d'identification des meneurs de groupe.
Équipement et objets
- Les passifs raciaux se cumulent aux enchantements sur les bijoux.
- Ils s'occuperont des tabards et insignes de guilde dans une mise à jour dans un futur proche.
- Ils ne pensent pas ajouter de capes dans un futur proche.
- Ils travaillent sur le problème de "démontage" aléatoire des montures (c'est un bug).
- On peut s'attendre à voir les poisons faire partir de l'alchimie sous peu. Détails à venir.
Classes et compétences
- Ils envisagent davantage d'ajouter des nouveaux arbres de compétence (dans un futur proche) plutôt que d'étendre les existants (même si les deux sont attractifs).
- Ils n'ont aucun projet pour un arbre de combat à mains nues actuellement.
- Ils confirment qu'il y a plus de 300 points de compétences à acquérir.
- La pénétration d'armure et de sort ne fonctionnent pas comme ils le souhaitent actuellement. L'effet désiré est que si vous avez 10% de pénétration d'armure, vos attaques ignorent 10% de la valeur d'armure de la cible. Ils répareront ce bug au lancement ou peu après.
- Certains builds peuvent fonctionner autour des capacités équipées et n'utiliser les attaques d'armes que durant les moments creux, tandis que d'autres impliquent d'utiliser autant que possible les attaques légères et lourdes.
- Ils prévoient d'ajouter plus de compétences pour les loup-garous et les vampires, mais pas immédiatement après le lancement.
Abonnement, boutique, etc.
- Concernant la boutique, les prochains ajouts seront un système pour renommer son personnage et éventuellement des mini-pets. Ils n'ont pas de date d'arrivée prévue pour ça et il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit bientôt, et ils n'ont de plans concrets pour rien d'autre pour l'instant.
- Bonus du pack explorateur : jouer n'importe quelle race dans n'importe quelle alliance est un bonus de pré-commande, ils n'ont pas de plans pour que ce bonus soit accessible autrement.
- Ils donneront les détails sur les abonnements la semaine prochaine, mais ils annoncent déjà qu'il y aura bien des tarifs dégressifs lorsque l'on s'abonne pour plusieurs mois.
- Toutes les mises à jour régulières feront partie de l'abonnement. Ils feront probablement des extensions dans le futur mais ils n'ont pas de plans concrets pour l'instant.
Divers
- Ils auront une équipe complète de modérateurs sur les serveurs live, y compris pour gérer les violations de contrat/charte.
- Ils ont passé beaucoup de temps pour s'assurer que ESO soit jouable sur une large variété de PC (et Mac), y compris anciens.
- Le compte bêta est le compte live, il n'y aura pas besoin d'en créer un nouveau à la sortie. De même, le client live sera une mise à jour du client bêta, donc si vous avez déjà installé ce dernier, ne le désinstallez pas : cela vous évitera de tout re-télécharger. Par contre les personnages de la bêta seront supprimés.
- Ils travailleront sur la migration du megaserveur EU vers le datacenter européen "dès que l'agitation du lancement sera retombée" et nous tiendront au courant lorsque cela arrivera.
- Ils ne peuvent pas facilement permettre d'augmenter encore la distance de vue à cause de restrictions techniques, sinon ils l'auraient déjà fait. Ils font ce qu'ils peuvent mais pas à court terme.
- Le curseur d'ajustement du FOV ne sera pas présent au lancement.
- L'idée du questionnaire où l'on indique ses préférences de joueur a été abandonnée en cours de développement mais reviendra peut-être dans le futur.
Et enfin, une information tant attendue, les heures de début des accès anticipés et de la sortie.
Pour l'accès anticipé de 5 jours :
- North America (East): 7:00 AM EDT, Sunday March 30th--
- UK/IE: 12:00 PM WEST, Sunday March 30th--
- Central Europe: 1:00 PM CEST, Sunday March 30th--
- Sydney, Australia: 10:00 PM AEDT, Sunday March 30th--
- Singapore: 7:00 PM SGT, Sunday March 30th --
Pour l'accès anticipé de 3 jours :
- North America (East): 7:00 AM EDT, Tuesday April 1st--
- UK/IE: 12:00 PM WEST, Tuesday April 1st--
- Central Europe: 1:00 PM CEST, Tuesday April 1st--
- Sydney, Australia: 10:00 PM AEDT, Tuesday April 1st--
- Singapore: 7:00 PM SGT, Tuesday April 1st--
Pour le lancement :
- North America (East): 7:00 PM EDT, Thursday, April 3rd--
- UK/IE: 12:00 AM WEST, Thursday, April 4th--
- Central Europe: 1:00 AM CEST, Thursday, April 4th--
- Sydney, Australia: 10:00 AM AEDT, Thursday, April 4th--
- Singapore: 7:00 AM SGT, Thursday, April 4th