Publicité

ESO – Pêcher en Tamriel

J'ai vu à plusieurs reprises des questions à propos de la pêche. Je me suis donc rendue sur la bêta pour tâcher de découvrir ce qu'il en était ! Je ne peux pas dire armée de ma canne à pêche car en réalité, cette dernière n'a pas d'existence. En effet, peu importe ses armes, on est capable de sortir une canne à pêche de nul part !

Pour pêcher, il faut deux choses :

  • un trou de pêche, qui se trouve sur les côtes de Tamriel. Il se détache du reste du paysage par de petits tourbillons même s'il faut être tout de même observateur car on peut vite le rater.
  • un appât de pêche, des objets à acheter aux marchands ou à trouver lors de nos aventures : plantes, insectes... Les araignées, très courantes, donnent des rampants, parmi l'appât le plus accessible (en tout cas dans les zones que j'ai explorées).

eso 2014-03-17 11-15-15-88 eso 2014-03-17 11-31-21-86

Une fois à côté d'un trou de pêche, on va devoir sélectionner un appât avec la touche e (par défaut). Puis, une fois l'appât en place, il suffit de ré-appuyer sur e pour lancer la ligne. Au bout d'un temps plus ou moins long, la canne à pêche va bouger : on a une touche ! Il suffit alors de presser une dernière fois sur e pour récupérer sa prise.

eso 2014-03-19 16-30-15-95

La majorité du temps, on va obtenir du poisson mais il semblerait qu'on puisse obtenir d'autres objets plus rares comme des sacs contenant des composants d'artisanat. Pour ma part, je n'ai eu que du poisson bien frais et un vieil appât cassé ! On ignore pour le moment à quoi servent les poissons catégorisés comme "Trophée".

eso 2014-03-19 16-32-53-75

A noter que la pêche est une méthode de récolte, n'étant donc pas considérée comme un métier à proprement parlé. Elle n'a donc pas de compétences associées.

Et maintenant, action, voilà la pêche en son et images (attention, petite erreur de ma part, les poissons ne servent pas d'ingrédients de cuisine) :

 

Avez-vous testé la pêche sur la bêta ? Quelles ont été vos prises ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<