Publicité

ESO – Interview avec Brian Wheeler sur le JcJ

Dans une récente interview avec Brian Wheeler, MMORPG.com nous livre de nouvelles informations concernant l'équilibrage des classes dans le cadre du JcJ en particulier mais également sur les points d'alliances.

Emperor_Plans_at_Daggerfall_Encampment_02

Équilibrage des Classes

Le système de compétences permet un meilleur équilibrage que le système de classes pures : la plupart des compétences sont disponibles pour tous les joueurs et non liées à une classe unique. De cette manière, la situation d'une classe surpuissante qui n'a pas d'alternative ou de rivales n'est pas possible.

Les attaquants de mêlée peuvent se concentrer sur l'utilisation de machines de siège ou leur protection. Les Chevaliers Dragons peuvent attirer les ennemis à eux, et il y a toujours la possibilité de basculer sur un arc, un bâton de destruction ou de restauration afin d'utiliser des compétences à distance.

Les compétences de vampires et les loup-garous sont très intéressantes et les joueurs verront immédiatement s'ils affrontent un personnage qui a débloqué ces "états" , et pourraient être intéressés pour les débloquer eux-même. Ces compétences ne sont pas surpuissantes pour autant.

LoupGarou2

Points d'Alliance

Il y a plusieurs mécanismes en place pour prévenir l'échange de fort ou le meurtre en boucle afin de gagner en boucle des points d'Alliance.

  • Le fait de capturer un fort ou une de ses ressource rapporte peu de points.
  • Tuer un personnage niveau 50 rapporte bien plus que capturer un fort entier.
  • Si un grand nombre de personnes meurent lors du siège d'un fort ou d'une ressource, les points d'alliance sont distribués parmi les attaquants ET également dans le pool de points du fort lui-même, augmentant sa valeur lors de la capture.
  • Si pendant l'attaque, aucun défenseur ne meurt pendant une certaine durée (chronomètre caché), le pool de points du fort ou de la ressource sera à l'inverse distribué aux défenseurs.
  • Si vous tuez un personnage de manière répétitive, vous ne gagnerez pas de points d'alliance. Un ennemi ne vaut plus aucun point pour un certain temps puis recommence progressivement à rapporter des points avec le temps qui passe. Par ailleurs, un joueur ne peut pas se ramener automatiquement en JcJ et vous avez besoin de gemmes d'âmes pour ressusciter vos compagnons. 

Cyrodiil

Empereur

L'arbre de compétences de l'Empereur ne contient que des compétences passives qui sont dramatiquement réduites lorsque ce dernier cesse de porter le titre ou s'il change de campagne. Il demeure néanmoins utile et n'est en aucun cas un gâchis de points de compétences.

L'armure d'empereur n'est qu'un déguisement que vous pouvez porter uniquement lorsque vous êtes empereur actif. Vous n'êtes pas obligé de le porter.

Il y a des objectifs de progression même pour les joueurs qui ne veulent pas se battre pour devenir empereur : les arbres de compétences d'Assaut et de Support fournissent de nombreuses compétences intéressantes pour des batailles de petite ou de grande envergure.

Emperor_Plans_at_Daggerfall_Encampment_02

Déséquilibre de population

Afin de prévenir des problème de déséquilibre entre les alliances :

  • Il existe une limite maximum de population par alliance.
  • Il existe une vérification de déséquilibre du score : si une alliance gagne le double de la quantité de points que les deux autres alliances possèdent, alors les deux autres alliances obtiendront des bonus contre cette alliance.
  • Il est question de mettre également en place une vérification de déséquilibre de population. 

NordicTempleRuins

Stratégie

Plus d'outils dans le jeu seront ajoutés pour aider à l'organisation des forces dans le RvR. Actuellement, un chef de groupe peut définir des points de ralliement sur la carte pour que tout le groupe les voient.

Les petits groupes peuvent avoir un énorme impact en RvR. Ils peuvent prendre des ressources (elles sont prévues pour être prises par des groupes de 4 joueurs) et couper les lignes de transit. Ils peuvent aussi détruire les murs d'un fort pour forcer l'ennemi à dépenser ses points d'alliance et de l'or dans des réparation. Ils peuvent également défendre des forts s'ils sont bien organisés.

ava-emporer1

Zone de Cyrodiil

La Cité Impériale n'est pas accessible pour le moment et c'est volontaire.

Un endroit comme les "Darkness Falls" (Abysses) de DAOC est prévu à terme (ndlr : il s'agit d'une zone JcE accessible à une seule alliance à la fois, qui a répondu à certains prérequis)

Il existe cinq villes dans Cyrodiil : Bruma, Cheydinhal, Chorrol, Gué-Les-Champs et Vlastarus. Il y a des quêtes JcE, et des quêtes répétables offertes dans chacune d'elles, mais c'est également un bon endroit pour trouver des joueurs isolés (venus faire des quêtes...)  à tuer.

Cyrodiil

Divers

Au lancement du projet TESO, Matt Firor et Brian Wheeler souhaitaient un système de contrôle de territoire à trois faction, ce qui plairait à la fois aux vétérans JcJ et aux joueurs qui veulent juste s'y essayer par curiosité.

Pour prendre un fort, vous pouvez détruire ses murs, ses portes et également les poternes, permettant aux assaillants d'attaquer le fort sous divers angles.

Il n'existe pas de statistiques spécifiques au JcJ donc n'importe quel matériel peut être utilisé en JcE ou en JcJ peu importe sa provenance. Quelques sets d'armures auront des attributs différents en JcE ou en JcJ.

Actuellement, si vous frappez un ennemi et que vous affichez les barres de vie, vous verrez un petit flash sur la barre. Les développeurs travaillent à mettre en place un moyen de mieux montrer l'impact lorsque vous frappez un ennemi, en particulier au Corps à Corps.

Le système de rehaussage de niveau pour le JcJ (pour les personnages de niveau 10 à 49) augmente les attributs du joueur à des valeurs équivalentes au niveau 45-50 dans un matériel moyen de qualité raffinée (verte), avec des points distribués de manière équivalente entre la magie/santé/vigueur (ne tenant pas compte des choix du joueur sur l'affectation de ses ressources, ce qui est très problématique). Les developpeurs sont en train de travailler sur ce problème.

Screenshot_20140209_210003



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<