Publicité

ESO – Bêta – Séjour en Cyrodiil

Nous avons eu l'occasion de tester TESO dans la cadre d'un accès presse exclusif nous permettant de publier un aperçu de la bêta jusqu'au niveau 15. La NDA reste en place, à part pour les sites autorisés.

acces_campagne

Mon Bosmer sorcier niveau 10, et moi nous sommes rendus aux Portes d’Elsweyr pour assister à la campagne JcJ en Cyrodiil. Voici un retour de mes impressions concernant le territoire central de Tamriel.

L’accès à Cyrodiil se fait à partir du niveau 10, on peut alors ouvrir la fenêtre de campagne qui se divise en trois sections : une vue d’ensemble synthétisant les scores de chaque alliance, les bonus récupérés, des informations sur l’Empereur et un classement des joueurs propices à le devenir. Ensuite c’est le classement qui regroupe le top vingt des joueurs ayant le plus de points d’alliances, toutes factions confondues. La dernière section est réservée aux campagnes en cours, c’est par ce dernier onglet qu’on peut entrer en Cyrodiil pour participer à la campagne JcJ.

Une fois l’écran de chargement passé, le joueur se retrouve aux portes d’Elsweyr pour les membres du Domaine Aldmeri, aux portes de Morrowind pour le Pacte de Coeurébène et aux portes de Haute-Roche pour l’Alliance de Daguefilante.  Aussitôt, on propose au joueur une ligne de quêtes qui va lui permettre de comprendre les mécanismes des attaques de fort, de manipulation d’engins de siège…

tuto enginsiege

Cependant, la possibilité est laissée au joueur de garder cette ligne de quêtes de côté et de directement aller sur le front, les voyages pour s’en rapprocher étant simplifiés par les autels de transit qui permettent de transiter entre tous les forts sous contrôle de sa faction.

*

Sur cette carte de Cyrodiil on a une représentation de l’avancée de la campagne, le Domaine (en jaune), a une légère avance car il contrôle quatre des six forts entourant la Cité Impériale. Les tours représentent les forts, chacun d’eux est entourés de trois symboles illustrant la scierie, la mine et la ferme qui alimentent le fort adjacent.

Map cyro Tulkhas

Les temples sur la carte, repérables par les parchemins qui sont au-dessus de leur icône contiennent un Parchemin des Anciens chacun, la possession d’un parchemin confère un bonus de puissance à la Faction qui le possède, plus une faction a de parchemins, plus elle est puissante, ce qui explique notamment pourquoi le Domaine possède une grosse partie des forts de Cyrodiil car il a réussi à voler et conserver tous les Parchemins pendant une durée assez longue.

Les Parchemins des Anciens sont répartis entre les Factions, chaque alliance en a deux à la base :

Domaine Aldmeri :

  • Parchemin des Anciens d’Altadoon (parchemin de bonus offensif)
  • Parchemin des Anciens  de Mnem (parchemin de bonus défensif)

Alliance de Daguefilante :

  • Parchemin des Anciens  de Ni-Mohk (parchemin de bonus offensif)
  • Parchemin des Anciens  d’Alma Ruma (parchemin de bonus défensif)

Pacte de Coeurébène :

  • Parchemin des Anciens  de Ghartok (parchemin de bonus offensif)
  • Parchemin des Anciens  de  Chim (parchemin de bonus défensif)

Lorsqu’un Parchemin est volé, son porteur et sa position deviennent visibles par tous les joueurs de toute les factions présent dans la campagne, et un message serveur est envoyé à tous les participants de la campagne, qu'ils soient en Cyrodiil ou ailleurs. Une "course de drapeau" s’engage dès lors.

*

L’exploration en Cyrodiil est enrichie par la présence de créatures et PNJs hostiles, le joueur tombera régulièrement sur des vasards ou des zombies de niveau 50 bien qu’il ne soit que de niveau 10. Ceci est expliqué par le fait que lors de l’entrée du joueur en Cyrodiil, sa puissance est augmentée de telle sorte que si le joueur niveau 10 affronte un zombie de niveau 50 le combat sera équilibré et le joueur ne se fera pas exterminer d’un coup.

Plusieurs quêtes JcE sont proposées à travers des temples Ayléides, des villes ou des campements…

Il est impossible pour un joueur seul de prendre le contrôle d’un fort ou d’un de ses satellites, chaque lieu qui peut être capturé est gardé par une dizaine de PNJs au minimum, sans compter une poignée de soldats autour du point de capture, représenté par un étendard, ce qui fait que le joueur ne peut pas essayer de s’infiltrer pour capturer le fort sans combat.

 

Je terminerai donc sur mes impressions : après avoir accédé à la campagne en cours, j’ai décidé de suivre le début des quêtes tutoriels, où j’ai dû notamment apprendre à tirer avec les trois types d’engin de sièges (baliste, trébuchet et catapulte) puis en réparer un.

Ensuite, je me suis téléporté vers un des quatre forts qui étaient sous le joug Aldmeri, proche de la Cité Impériale, et j’ai foncé vers le territoire du Pacte de Coeurébène pour voir jusqu’où je pourrai aller avant de me faire tuer par des joueurs ou PNJs ennemis.  Alors donc que j’évoluais plus profond dans la zone « rouge », j’ai croisé des fermes et mines du Pacte et je me suis rendu vite compte que vouloir capturer un de ses bâtiments seul est impossible, je suis reparti vers le Nord-Est en laissant deux cadavres de travailleurs PNJs derrière moi.

C’est comme ça que je suis arrivé quelques dizaines de minutes plus tard aux portes d'une alliance menant au temple d'un Parchemin des Anciens, bien évidemment fermées et avant de me déconnecter j’ai pu avoir un rapide contact avec un groupe de ma Faction (le Domaine) qui se dirigeait vers le Temple pour dérober le dernier Parchemin qui n’était pas sous contrôle Aldmeri.

En résumé je suis plutôt satisfait de mon expérience générale du jeu, d’un point de vue du respect de la géographie du territoire de Cyrodiil par rapport au jeu Oblivion on peut dire qu’on retrouve les lieux clés de The Elder Scrolls IV ( le Temple du maître des Nuages au Nord de Bruma, Cheydinhal à l'Est…)

 Et vous, que voudrez vous découvrir en parcourant Cyrodiil ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<