ESO – Bêta – Les opinions de la presse
Vous l'aurez certainement remarqué, au vu des nombreux articles qui sont apparus de nul part en un claquement de doigt, la NDA pour TESO a été levée pour certains médias, dont nous avons la chance de faire partie. Nous vous avons donc préparé toute sorte d'articles pour vous permettre de découvrir encore un peu plus ce jeu, avec bien sûr notre sentiment dessus.
Mais comme on est ouvert d'esprit, on s'est dit qu'on pourrait aller voir un petit peu ce qui se dit ailleurs, notamment grâce à Teso-life, qui a préparé tout un florilège de ce qui a pu se dire sur les médias.
C'est Massively qui ouvre le bal, avec une critique très acerbe du jeu :
En pratique, j'ai senti la chose un peu à la dérive. Je n'ai eu à aucun moment la sensation d'action que j'ai pu avoir sur d'autres titres comme Wildstar ou TERA. Les personnages semblent se déplacer lentement, en se balançant, avec une mécanique de combat simple. Bloquer ceci, interrompre ça, esquiver encore ça. Et choisir la mauvaise action ne fonctionnera pas - on ne peut pas bloquer quelque chose qui doit être interrompu ou esquivé. Encore une fois, peut-être est-ce une seconde nature pour les fans du jeu solo, je ne sais pas.
A moins d'être un énorme fan de la série The Elder Scrolls, on ne peut pas recommander ce jeu pour le moment. C'est encore un autre MMO fantasy dans un genre déjà bien rempli. Et je ne suis juste pas convaincu.
Bon, sacrée entrée en matière. Après tout, chacun ses opinions. Celle de Pcgamer est plus contrastée, mais conseille la prudence.
Aucune de mes inquiétudes n'est insurmontable, même avec le lancement en avril qui approche. Avec des serveurs peuplés et avec plus d'importance donnée au combat au corps-à-corps, TESO peut être un MMO décent, même si je ne suis pas convaincu qu'il sera un des "grands". Mais Bethesda a déjà lancé les précommandes, et à un prix élevé. Sur la base de ce que j'ai pu jouer, je conseillerais d'attendre de voir le produit fini.
L'article d'IGN, écrit par Leif Johnson, propose une perspective différente, celle d'un joueur console, et s'attarde sur ce qu'on peut attendre des versions PS4 et Xbox One.
Si mon expérience avec la manette de jeu sont semblables à ce que Zenimax a prévu pour les versions consoles, il est probable que nous avons la meilleure base pour un MMORPG sur consoles. Ca fonctionne vraiment bien car ça reste fidèle aux racines de la série, et ils évitent intelligemment le piège de proposer trop de compétences à gérer avec une manette. Dans cette optique, TESO semble déjà triompher.
C'est au tour de MMORPG.com, avec un article de William Murphy, qui présente les bons et les moins bons aspects de TESO selon lui. Notamment le moteur graphique, qui ne le satisfait pas vraiment, ainsi que la progression du personnage plus lent qu'escomptée et des butins difficiles à obtenir. Cependant, il reconnaît que TESO est capable d'immerger le joueur dans le monde de Tamriel avec un "lore" très bien développé.
Deux mois avant le lancement, TESO paraît affiné, poli, et prêt à partir. C'est loin d'être une copie de WoW, SWTOR ou quoi que vous pensiez. Il semble être un vrai Elder Scrolls en ligne. C'est déjà un exploit en soit, réaliser un MMORPG AAA, qui ne soit pas un clone d'un autre, mais plutôt une suite logique d'une série.
Eh bien, que d'avis différents. On peut déjà voir que certaines opinions divergent, mais après tout, le meilleur moyen pour se faire une idée, c'est de le voir par soi-même 😉 En n'oubliant pas que la NDA est toujours active, donc pas le droit de parler ou de diffuser des images ou vidéos du jeu.