Publicité

ESO – Bêta – Fabrication d’armes et d’armures

Nous avons eu l'occasion de tester TESO dans la cadre d'un accès presse exclusif nous permettant de publier un aperçu de la bêta jusqu'au niveau 15. La NDA reste en place, à part pour les sites autorisés.

En tant que Chevalier Dragon spécialisé dans le tanking, je me suis tourné logiquement vers la fabrication d'armes et d'armures pour m'équiper moi-même en prévision des combats qui m'attendent.

Town_of_Mistral

Extraction

Pour pouvoir fabriquer des objets, il faut bien entendu des matériaux. C'est dans l'onglet Extraction que ça se passe. Il est ainsi possible de détruire des armes et des armures que vous possédez déjà pour en récolter les matériaux de base, par exemple du minerai de fer au tout début.

Mais ça ne suffit pas. Il faut ensuite raffiner ces minerais de fer pour pouvoir ensuite les utiliser. C'est dans l'onglet Matériaux bruts que ça se passe, où l'on va pouvoir transformer nos minerais de fer (minimum par 10) en lingots de fer. Direction ensuite l'onglet Création.

 

Création

Voici l'endroit où nous allons fabriquer ce qui nous intéresse. L'onglet se présente sous la forme de quatre lignes.

  • Type : c'est là où nous choisissons quel type d'arme ou d'armure nous allons fabriquer, épées, dagues, torse, gants, etc.
  • Matériau : le type de matériau va déterminer les dégâts ou la résistance d'une armure, ainsi que le niveau requis pour l'utiliser.
  • Style : nous allons pouvoir choisir via cette ligne l'apparence de l'arme, selon certains styles (races, daedrique, impérial, primitif,...). Appliquer un style nécessitera des pierres d'un certain type, mais aussi de les apprendre au préalable grâce à des livres.
  • Trait : il est possible d'appliquer des effets supplémentaires à un objet, par exemple augmenter l'armure ou le nombre de points d'expérience gagnés, en lui ajoutant un trait, qu'il aura fallu au préalable apprendre dans l'onglet Recherche

Teso_fab-armures1

Pour commencer, j'aimerais me fabriquer une nouvelle épée, je sélectionne donc ce type dans la première ligne. Je débute donc je n'ai accès pour le moment qu'au minerai de fer. Pour fabriquer une épée de base, j'ai besoin de 3 lingots de fer. Mais il est possible d'augmenter le nombre de lingots requis, ce qui aura pour effet de donner une épée de meilleure qualité, mais en contrepartie, le niveau requis augmentera également.

Par exemple, l'épée de base avec 3 lingots est équipable au niveau 1, avec 9 points de dégâts. Si je rajoute un lingot, elle devient équipable au niveau 4 pour 13 points de dégâts. Et avec 5 lingots, je pourrais l'équiper au niveau 6 avec 18 points de dégâts. Et ainsi de suite.

Au niveau du style, pour le moment, je n'ai pas trop le choix, je n'ai que le style Nordique de disponible. Ça tombe bien, c'est ma race ! Et pour les traits, c'est bien simple aussi, rien du tout. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, on dirait bien 🙂

Et me voici donc avec ma toute nouvelle épée, et j'en ai même profité pour me fabriquer un torse, un casque et des épaules !

 

Amélioration

Une fois une arme ou une armure créée, il est ensuite possible d'en améliorer encore les attributs grâce à des trempes. Cinq niveaux de qualité sont disponibles :

  • Normal
  • Raffiné
  • Supérieur
  • Épique
  • Légendaire

Une fois une arme propice en votre possession, il vous faudra des trempes afin de procéder à l'amélioration. Chaque trempe engagée dans le processus vous donnera 20% de chances de réussir votre amélioration. Ce qui veut dire qu'avec 5 trempes, vous serez assuré d'améliorer avec succès votre objet. Le cas échéant, si l'amélioration échoue, votre arme sera détruite en même temps. A vous donc de jauger si vous êtes en veine ou non.

Pour l'exemple, je vais tenter d'améliorer l'épée que j'ai fabriqué précédemment. Par chance, j'ai un Honing Stone en ma possession, je vais donc pouvoir tenter d'augmenter la qualité de mon arme, dont les dégâts devraient passer de 18 à 23. Malheureusement, je n'étais pas en veine, et mon épée a finalement été détruite. Il ne me reste plus qu'à trouver des trempes pour refaire des essais.

 

Recherche

La Recherche permet de découvrir de nouveaux traits disponibles sur certains objets pour ensuite les appliquer à vos propres créations. Cependant, elle prend du temps et nécessite de détruire l'objet pour en récupérer le trait.

Pour rechercher un trait, il suffit tout simplement de choisir un type d'arme ou d'armure. Vous verrez pour chaque si vous avez des traits que vous pouvez rechercher. Il ne reste plus qu'à sélectionner le trait voulu.

J'ai récupéré un torse bénéficiant du trait "Renforcé", qui la propriété d'augmenter la valeur d'armure de l'objet. Je me dis que c'est assez intéressant pour moi en tant que tank, je sacrifie donc le torse, qui finalement ne me sert pas à grand-chose en plus, et après 6 heures de recherche, j'ai finalement appris ce trait que je pourrai appliquer sur une autre armure que je fabriquerai.

 

Arbres de compétences

Six talents passifs vous permettront d'améliorer encore plus votre compétence de fabrication d'armes et d'armures.

  • Travail du métal : permet d'utiliser différents types de matériaux (9 rangs)
  • Observation - minerai : facilite le repérage des minerais (3 rangs)
  • Mineur : un mineur vous enverra chaque jour des minerais et d'autres objets (3 rangs)
  • Extraction du métal : augmente les chances d'extraire des matériaux dans la Forge
  • Métallurgie : réduit le temps de recherche de 5% et permet d'en mener deux en même temps
  • Expertise de la trempe : augmente les chances d'améliorer les objets avec les trempes

Jeux du moment

>> Liste complète <<