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ESO – AMA : Cyrodiil

Comme nous nous y attendions, ces derniers semaines ont été dédiées à la Guerre des Alliances. Nous avons eu un aperçu de l'armure de l'Empereur, les forteresses de Cyrodiil et des réponses à de nombreuses questions (Elite Jerks et JeuxOnline). Afin de conclure comme il se doit toutes ces révélations, un long article sur le site officiel donne quelques nouvelles réponses et reprend des questions déjà abordées. Résumé !

1st_Banished_Cells_Clannfear

Zone et déplacements

  • Cyrodiil est une zone très grande (au moins 30 minutes du nord au sud à pied) et dangereuse.
  • Il existe un goulot d’étranglement entre chacun des trois territoires de Cyrodiil.
  • Il est possible de voir les réseaux de déplacement de chaque Alliance sur la carte.
  • Une capacité augmente temporairement la vitesse de déplacement du groupe.

  • Le cheval est un moyen rapide de se déplacer.
  • Des voies rapides sont disponibles depuis les forts que notre Alliance contrôle, afin d’atteindre rapidement les lignes de front.

 

Forteresses

  • Il est possible d'attaquer à n'importe quel moment.
  • Prendre le contrôle d'une forteresse non défendue prend 15 minutes environ, avec un bélier et 3 groupes de joueurs.
  • Une forteresse est toujours défendue par des gardes non joueurs.
  • Chaque ressource améliore un point spécifique :
    • ferme = garde (compétences améliorées)
    • mine = muraille (points de vie)
    • scierie = porte (points de vie)
  • Ces ressources sont proches (moins de 60 secondes à pied) des forteresses.
  • Lors de la perte d'une ressource, la perte de l'avantage est progressif.
  • Des bonus sont accordés aux alliances contrôlant des forteresses.
  • Il est possible de bloquer les points de téléportation en :
    • capturant le fort.
    • capturant l'ensemble des 3 ressources autour.
    • endommageant le fort.

Interactive_Map_Rivenspire

Armes de siège

  • Elles peuvent être déployées n'importe où en terrain plat.
  • On ne peut pas placer de béliers dans une forteresse que notre Alliance contrôle.
  • Lors du déploiement, un cercle rouge indique qu'il n'y a pas assez de place.
  • La plupart peuvent cibler n'importe quoi, avec plus ou moins d'efficacité.
  • Le bélier ne peut attaquer qu'une porte.
  • Les campements permettent aux alliés de ressusciter.
  • Les trébuchets sont efficaces contre les murailles.
  • Les balistes sont utiles pour détruire les autres armes de siège.
  • Les catapultes sont efficaces pour couvrir une vaste zone, dégâts matériels ou ennemis.
  • L'huile enflammée est utilisée par les défenseurs essentiellement pour stopper l'action du bélier sur ses portes.

Interactive_Map_Stormhaven

Combat

  • Il y a 50 niveaux JcJ.
  • Il y a 25 titres et grades.
  • On gagne plus de points d'Alliance en tuant des personnages haut en hiérarchie.
  • On ne gagne pas moins à tuer des joueurs de rangs inférieurs.
  • Tous les personnages ont leur chance à Cyrodiil.
  • Les duels ont aussi leur place dans la zone.
  • Les personnages furtifs peuvent espionner et assassiner dans les 5 villes, au terminus des lignes de transport ou aux goulots d’étranglement entre les alliances.

Interactive_Map_Alikr

Interface

  • Il est possible d’activer ou non l’affichage du nom pour soi, ses alliés et ses ennemis.
  • Le grade d’un joueur ennemi est symbolisé à côté de son nom.
  • Il est possible d'afficher jusqu'à 23 autres joueurs appartenant à son groupe de raid (de 24 joueurs).

Grahtwood

Divers

  • Le changement d'arme est très rapide mais non instantané.
  • Il est possible de changer d'arme au niveau 15.
  • Des déguisements n’accordent aucun avantage.
  • Toute interaction avec un Parchemin des Anciens est annoncée publiquement. Le porteur d'un Parchemin est visible sur la carte.
  • Un joueur reste empereur tant que son alliance contrôle au moins une des six forteresses entourant la Cité impériale.
  • Si l'empereur change de campagne, il perd le Trône.
  • Les groupes de raids sont de 24 joueurs.
  • L'assignation à une campagne est automatique à la création du personnage.
  • On peut rejoindre Cyrodiil au niveau 10.
  • Les files d'attente peuvent apparaître pour assurer un équilibre entre les alliances.
  • Il est possible de rejoindre une autre campagne sur invitation, via un ami ou via un joueur de son groupe.
  • Sa campagne d'origine peut être modifiée mais de manière limitée.
  • Après une déconnexion, le personnage a un petit moment pour se reconnecter et rejoindre ses amis.

 

Voilà, vous savez tout ! On se repose quelques jours et on se retrouve à la reprise des activités début janvier pour cette grande année 2014 pour TESO !



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