ESO – Les Forteresses dans Cyrodiil
Cette semaine, Zenimax nous en apprend un peu plus sur la conception des forteresses de Cyrodiil.
- la création des forteresses est passée par plusieurs étapes permettant au final de tenir compte des différentes stratégies possibles qui seront utilisables en JcJ, comme l'utilisation d'armes de siège et le fait de pouvoir détruire des murs et des portes de forts.
- la prise de fort nécessitera la capture de deux drapeaux à l'intérieur de l'enceinte de la forteresse, l'idée originale d'un personnage style PNJ à battre ayant été abandonnée.
- la collision entre joueurs ne sera pas présente pour l'instant.
- il y a différents types de forteresses, parmi lesquelles les forts standards ou les Portes de l'Artefact (certainement les forts de garde des Elder Scrolls).
- les forteresses n'auront qu'un seul étage. avec plusieurs points d'accès permettant de prendre de la hauteur.
- la planification préalable est importante car plus on cause de dégâts à la forteresse, plus les réparations seront chères et longues une fois le fort acquis, rendant le nouveau propriétaire plus exposé et plus vulnérable. Il faut donc trouver un juste milieu entre la destruction matérielle d'envergure et les attaques ciblées sur, par exemple, les ressources du fort (scierie, mine, ferme).
- les forteresses sont peuplées de PNJs qui défendent la faction propriétaire afin de palier aux absences éventuelles de personnages joueurs ; ces PNJs ne sont pas surpuissants mais permettent de tenir tête un minimum à des attaquants afin que la capture d'un fort désert ne soit pas triviale.
- les PNJs (aux couleurs de l'alliance conquérante) apparaissent dès qu'une forteresse a été conquise et aident à finir de débarrasser le fort de ses anciens occupants.