ESO – AMA : Progression
Le nouveau "Posez-nous vos questions" viens de paraître, les futurs joueurs se sont penchés sur les questions qui concernent les points de compétence ainsi que la progression des personnages. Outre les réponses que nous vous avons déjà fournis dans nos questions exclusives, voici d'autres questions plus générales, ainsi que celles posées à nos confrères allemands de Tesonline.de
Questions générales
- Il sera possible de réaffecter les points de compétence en payant une somme donnée à un temple.
- Les classes ont été conservées pour permettre le choix d'un archétype de personnage et définir les grandes lignes de son personnage, sans oublier les déclinaisons possibles qui permettront à chacun d'être unique.
- Changer de type de d'arme ou d'armure n'affectera pas directement les capacités d'attaque ou de défense du joueur, ile ne disposera juste pas au départ des bonus fournis par les compétences actives ou passives de ces armes ou armures.
- Le niveau des compétences n'est pas bloqué par le niveau du joueur (un joueur pourra être de niveau 2 et être au niveau 5 en armure lourde par exemple).
- Pour faire "muter" les compétences cela nécessite une certaine expérience dans cette compétence mais aussi de dépenser un point de compétence. Les compétences placées dans la barre de raccourcis progresseront plus vite.
- Il sera toujours possible de distribuer tout les points de compétence dans un seul attribut, mais ceci n'est pas forcément utile/judicieux.
- Les lignes de compétences du type armes, armures, classe prennent de l'expérience grâce à l'exploration, aux quêtes, au crochetage, etc.
- Les compétences placées en raccourci prennent plus d'expérience que celles qui n'y sont pas.
- On pourra aussi faire évoluer l'expérience des guildes (mages et guerriers), aussi appelée "réputation", grâce aux quêtes et aux missions que ces guildes vous donnent.
- L'expérience d'artisanat ou "inspiration" s'obtient à l'aide de diverses activité.
- L'expérience des compétences JcJ augmentera avec le fait de tuer des joueurs ou l'obtention de points d'alliance.
- Il n'y a pas de restrictions quant au nombre de professions d'artisanat mais maîtriser plusieurs métiers demandera beaucoup de temps et la dépense de points de compétence, ce qui empêchera de se pencher sur d'autres facettes de notre personnage.
- Deux lignes de compétences ont été développées pour le JcJ, que l'on peut augmenter grâce aux attaques de forts notamment... Sans compter la ligne de compétence spéciale pour l'Empereur.
- Pour le moment on ne peut faire évoluer ses compétences qu'une seule fois.
- Les éclats célestes seuls ne peuvent pas faire progresser des compétences, ils permettent d'avoir plus de points mais l'expérience, la réputation et l'inspiration restent importantes.
- Il y a un système d'équilibrage des attributs qui évoluent trop rapidement par rapport aux autres : des seuils de surcharge, des décotes qui ont pour but d'équilibrer les bonus fournis par les compétences.
Questions du site TESOnline.de
- Au lancement du jeu il ne sera pas possible d'obtenir toutes les compétences disponibles, mais avec l'ajout progressif de nouvelles compétences et de nouveaux points disponibles, il sera possible de débloquer par exemple toutes les compétences d'une classe ou d'une race.
- Le niveau des armes est lié au niveau du joueur et non pas aux compétences.
- Il ne sera pas possible d'être invincible, ou surpuissant ou inépuisable en investissant tout ses points dans la santé, la magicka, ou l'endurance.
- Les compétences passives pourront être améliorées avec l'ajout de plusieurs points de compétences.