Publicité

ESO – Les donjons publics, le retour

Un article sur Ten Ton Hammer revient sur un système depuis bien longtemps abandonné qui va faire son grand  retour dans un MMORPG. Depuis trop longtemps, les joueurs sont forcés de s'isoler du reste du monde le temps d'un donjon, qu'on appelle communément instance, c'est pour dire. Un système qui ne manque pas d'atouts, pour des raisons techniques surtout, mais qui pose quelques soucis, notamment côté immersion et interactions entre joueurs.

Les donjons public vont donc faire leur retour grâce à TESO. Un concept qui n'est pas nouveau, mais qui sera mis au goût du jour.

Les ennemis déjà concentrés sur un joueur ne vous attaqueront pas, à moins que vous les attaquiez vous-même. Cela évitera aux petits malins d'aggro une horde de monstres pour les ramener sur la figure d'un pauvre badaud qui passait par là. Les ennemis réapparaîtront dans ces donjons. Attention les traînards, il n'est plus question de s'absenter du jeu pendant que les autres avancent.

Des livres seront à trouver dans ces donjons. Comme dans tous Elder Scrolls, les livres sont très importants. Étoffant le background, ils pourront également donner des points dans certaines statistiques.

Il y aura aussi des coffres à trouver, avec un système de crochetage original. A la différence de ses prédécesseurs, ce système demandera une certaine habileté de la part des joueurs, leur imposant d'être attentifs aux sons de la serrure, et ne s'appuiera plus sur un lancer de dés virtuels, liés à une caractéristique. Pour que chaque joueur puisse essayer le crochetage de manière fair-play, chaque tentative loupée empêchera le joueur de crocheter à nouveau le coffre pendant quelques secondes, laissant le temps aux autres joueurs à côté de tenter leur chance.

Il ne sera pas possible de "voler" des ennemis à un autre joueur. Chaque ennemi tapé, pour peu que vous lui infligiez 10% de ses points de vie en dégâts ou en soins, donnera des récompenses normales en retour, même si celui-ci a été engagé initialement par un autre joueur. Il sera donc intéressant de donner un petit coup de main à un copain en difficulté.

Que dire de cette fonction ? Je ne l'ai jamais connu dans un autre MMO, mais je dois dire que je suis assez attiré par ça, et je pense que ça peut réellement amener plus d'interactions entre les joueurs, ce qui manque cruellement aujourd'hui.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<