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ESO – AMA : pot-pourri #4

A nouveau, des réponses à certaines questions diverses ont été données sur le site officiel TESO.

On en apprend surtout plus sur l'histoire et les traditions :

  • un elfe de 200 ans est vieux, un elfe de 300 ans est très très vieux.
  • l'esclavage est illégal dans la plupart des domaines civilisés. Il est pourtant toujours subis par les Khajiits, en Morrowind et dans certaines tribus barbares (les clans de la Faille).
  • Almalexia se charge des affaires courantes du Tribunal, tandis que Vivec et Sotha Sil sont occupés ailleurs.
  • aucun enfant dragon, les cris (thu’ums) appartiennent aux légendes.
  • on trouvera des ruines Ayléides en Cyrodiil mais également dans d'autres provinces principalement dans le Val boisé. On n'en trouvera par contre pas à Bordeciel, Morrowind et l’Archipel du Couchant.
  • il y a des livres liés à l'histoire du jeu, des nouveaux comme des populaires des précédents jeux (La femme de chambre argonienne)

Ainsi que quelques détails sur les mécanismes du jeu :

  • les armures sont liées aux races ou issues de jeux précédents (daedriques, ayléides, dwemers). Elles influent directement sur le style et de jeu et sont réparties en trois catégories :
    • légère : magiciens (au dépend de la protection)
    • intermédiaire : utilisateurs de Vigueur
    • lourde : pour rester en vie et survivre en première ligne
  • comptez 1 ou 2 minutes pour aller d'un fort à un autre en JcJ (en monture et sur son propre territoire). Il est possible de rallier ou de quitter un fort via une ligne de ravitaillement (ou le voyage rapide) si le fort n'est pas attaqué et qu'on possède une ressource adjacente.
  • les énigmes sont une part importante du jeu
Enfin, l'information la plus pertinente du Q&A concerne les contrôles de foule :
  • une compétence, inamovible, d'armure lourde, sacrifie de la vigueur pour une immunité de 8 secondes au effets assommé, repoussé ou étourdit.
  • une compétence accessible à tous (via le clic des deux boutons de la souris) permet d'être immunisé pendant 8 secondes aux contrôles de foule contre une grosse quantité de vigueur
  • une capacité spécifique aux affrontements JcJ de grande envergure permet de supprimer les effets néfastes
 N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions à les adresser sur l'email prévu à cet effet : [email protected].


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