Publicité

ESO – A propos de la cinématique

Le site américain CinemaBlend a eu l'occasion de parler avec deux personnes ayant contribué à la création de la dernière cinématique d'ESO.

Par rapport à ce trailer, quelle a été la contribution de Bethesda/ZeniMax au projet ? Quels d'axes vous ont-il donné ? 
Ed Davis, Account Director à AKQA: les équipes de Bethesda Softworks et ZeniMax Online Studios ont joué une part importante à la création de cette cinématique. Dans les premières étapes, nous avons travaillé avec eux afin de nous assurer que l'histoire de la cinématique est en accord avec le message marketing et les thèmes du jeu. Les développeurs ont fourni de nombreux éléments en tant que sources d'inspiration. Lorsque nous avons commencé la production, l'équipe de développement a apporté des références et s'est assurée de la correspondance d'éléments comme les armes, les armures et l'environnement. Et, bien sûr, ils ont vérifié chaque étape de développement de la bande-annonce en nous donnant leur retour.

Qu'est ce qui vous a servi comme source d'inspiration ? Est-ce que vous avez regardé des séances de jeu de ESO ?
Davis: lorsque nous avons commencé à travailler avec Bethesda Softworks sur la marque et le marketing de ESO, les responsables de l'équipe de développpement de ZeniMax Online Studios ont passé beaucoup de temps avec nous pour nous donner pleins de détails du jeux. Nous avons immédiatement aimé l'idée des 3 alliances, engagées dans une guerre de grande envergure pour contrôler Tamriel et c'est rapidement devenu le centre de nos efforts. Ainsi, nous savions qu'il était important de raconter cette partie de l'histoire et d'introduire les alliance dans une cinématique, tout ça pour amener les fans à s'intéresser à la future bêta fermée.

Combien de temps a pris la création de la cinématique ? Combien de gens ont collaboré ?
Dave Wilson, Director, Blur Studio: du concept à la livraison, cela a pris environ 6 mois mais le plus gros du travail s'est fait en 90 jours. Le rythme était vraiment rapide. Avec une équipe de 10-12 artistes dans chaque département,  l'animation a été réalisée en 3-4 semaines et les lumières et la composition en 4 semaines. L'équipe au total, si vous prenez tout le monde du motion picture aux équipes techniques, ça doit faire environ 120 personnes.

Dans la cinématique, on voit 3 factions se battant pour le contrôle d'une citadelle. Est-ce que c'est un endroit spécifique du jeu ? Sur le même principe : est-ce que les 3 personnages principaux sont des personnalités importantes du jeu ? 
Davis: Nous ne pouvons donner des informations spécifiques sur la citadelle mais l'emplacement a été le sujet de nombreuses discussions. Par rapport aux 3 personnages, ils ont été créé pour la campagne marketing comme exemples des potentiels personnages jouables, et non comme des personnalités spécifiques du jeu. Vous en verrez beaucoup de ce type dans les campagnes publicitaires ESO.

Si je me rappelle bien, Blur a réalisé 3 cinématiques pour SWTOR. Est-ce qu'on verra d'autres cinématiques de votre part pour ESO ? Est-ce que vous réaliserez également des vidéos sur des moments issus du jeu en lui-même ?
Wilson: nous verrons. Blur aimerait avoir l'opportunité de collaborer de nouveau avec AKQA. En plus, le vaste monde de ESO est bien trop épique pour être limité... nous l'espérons !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<