ESO – Résumé : que sait-on de TESO ?
J'ai trouvé un article très sympathique sur MMOgames et l'envie m'a pris de vous le traduire en vous résumant les points importants. Vous apprendrez certainement des choses sur le sujet 🙂
Résumé des informations
Les factions jouables
- Pacte d’Ebonheart :
Races : Nordiques, Dunmer (Elfes noirs) et Argoniens.
Il y a 50 ans, les Akaviri ont envahi le monde pour le conquérir. Pour les contrer, les Elfes Noirs et les Nordiques ont formé une alliance, s’alliant par nécessité aux Argoniens. - Dominion Aldmeri :
Races : Altmer (Hauts-elfes), Bosmer (Elfes des bois ) et Khajiit.
Tout est dit dans le nom. Le dominion Aldmeri veut dominer le monde. Ils prévoient de régner sur le monde, se soumettre ou mourir. Ils sont prêts à tuer toutes les personnes qui ne les rejoignent pas. Vous nous aidez, ou vous mourrez. - Convention de Daggerfall :
Races : Bréton, Rougegarde et Orcs.
Il y a toujours eu beaucoup de frictions entre les Rougegardes et les Brétons, avec de petites guerres entre eux, ici ou là. Mais c’est une zone plutôt paisible. Les Brétons ont donné aux Orcs une part de leur terre et les races s’apprécient et se respectent. Cette faction est la plus démocratique.
Généralités
- Il y aura plusieurs classes et le levelling se fera par l'acquisition d'expérience. Pas de compétences acquises par l'expérience.
- Vous incarnez un personnage dont l'âme a été volée par Molag Bal, le prince daédrique qui essaie d'agrandir son royaume à l'ensemble de Tamriel.
- L'exploration jouera un rôle majeur, de nombreuses parties cachées du jeu ne pourrons être trouvées que par l'exploration des donjons et des zones.
- Les principales grandes villes : la cité impériale, Windhelm, Daggerfall, Sentinel, Mournhold, Ebonheart, Elden Root, Shornhelm, Evermore, Riften et d'autres qui n'ont pas encore été annoncées.
- Les montures seront bien au rendez-vous mais il n'y aura pas de montures volantes pour des raisons de Lore. Pas de dragons donc 🙂
- Il y aura un moyen de voyage rapide mais celui-ci sera limité sera limité aux Wayshrines (les temples des divinités daédriques éparpillées sur les terres). Ces Wayshrines servent aussi de points de résurrection.
- Pas de housing ni de Romances mais ceci pourrait éventuellement être ajouté plus tard.
- Toutes les voix des PNJ seront doublées !
- Le joueur casual sera capable d'atteindre le niveau maximum en environ 120 heures de jeu.
- Il y aura diverses pierres gardiennes qui vous offriront divers buffs.
- La Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire ont été confirmées.
Joueur contre Environnement (PvE)
- Le contenu haut niveau vous offrira des donjons héroïques et de grands raids.
- Il y aura des donjons instanciés et des donjons publiques comme l'on peut explorer dans Skyrim et oblivion.
- Les compétences sont toujours basés sur l'endurance et la mana.
- Le sprint, le blocage et les interruptions resteront dans le jeu.
- Le blocage jouera encore un grand rôle : les joueurs pourront bloquer avec un bouclier, épée 2M ou un champ de force. Les blocages d'une frappe puissante pourra potentiellement leur faire perdre l'équilibre et être vulnérables aux coups.
- Concernant la mécanique d'aggro. Celle-ci sera complètement différente des autres MMO. Zenimax Online promet des Intelligences Artificielles très évoluées. Par exemple, en entrant dans une salle dans un donjon les mobs entendront vos bruits de pas et réagiront à la vue de votre personnage. Ils joueront leurs rôles : les mobs de corps à corps fonceront sur vous tandis que les guérisseurs et mages auront tendance à s'éloigner de vous.
- Il y aura un système qui permettra aux joueurs d'exécuter une compétence ultime. Les points de Finesse encourageront les joueurs à jouer plus intelligemment. Exemple : un voleur tombe dans une flasque d'huile... Un mage y met le feu et BAM ! Finesse !
- Les quêtes ressembleront fortement à du The Elder Scrolls. Les joueurs pourront aller n'importe où et faire ce qu'ils veulent. Bien sûr, cela sera toujours limité par les exigences de niveau.
- Le jeu utilisera un système de phasing assez similaire à WoW.
- Il y aura évidemment quelques quêtes "Tuez X orcs", "ramenez x oreilles de loups" mais ces quêtes seront en minorité.
Joueur contre Joueur (PvP)
- Les trois factions seront en guerre.
- Il y aura des arènes PvP.
- Le PvP sauvage et le PvP ouvert seront inclus. Assez similaire à Dark Age of Camelot.
- Les armes de siège et le terrain destructible sont confirmés !
- L'Endgame PvP impliquera les joueurs qui se battront pour prendre le contrôle de Cyrodiil. Il faudra conquérir la cité impériale pour l'empereur de votre faction. Vous pourrez même devenir cet empereur. Le but ultime est la ville impériale, mais il y aura d'autres points de capture comme les forts, les fermes, les mines, les châteaux, etc...
- Il y aura un système en place qui facilitera la participation aux joueurs attaqués permettant aux joueurs de façon de défendre leur territoire sans avoir à faire des assauts répétés.
Voilà donc à quoi peut-on s'attendre, pour le moment, avec The Elder Scrolls Online !