Publicité

ESO – Altmers (Hauts Elfes)

Un des traits caractéristiques des Altmers est certainement leur peau dorée qui les dissocie principalement de leurs cousins Bosmers, ou Dunmers.

Ils se considèrent comme la race la plus civilisée de Tamriel ; la langue commune de l’Empire, le Tamriellien, tire d'ailleurs une grande partie de son origine de la langue et des écrits Altmer, et la plupart des connaissances techniques, ésotériques et scientifiques de l'empire des hommes sont basées sur les savoirs des Haut-Elfes.

Toutefois, leur comportement les rend très irritants pour les autres races, particulièrement les races d'humains.

Adroits et intelligents, il sont dotés d’une forte volonté. Les Altmers sont souvent versés dans les arts de la magie, et surpassent vraisemblablement les Brétons dans ce domaine ; ils prétendent aisément que leur apparence et leur condition physique « parfaites » les rendent bien plus résistants aux maladies que les autres races qu'ils considèrent comme inférieures.

Chez les elfes, "Altmer" signifie le "Grand Peuple" ou "Peuple Cultivé".
Les Hauts Elfes descendent des Ehlnofeys, les premiers humanoïdes à avoir vu le jour sur Nirn.

Les légendes affirment que les Altmers sont, comme la plupart des elfes, originaires du continent disparu d'Aldmeris. Les dirigeants des Hauts Elfes à l'époque de TESO descendent du clan Direnni, qui contrôlait jusqu'au 5ème siècle de l'Ere Première Ère toute la partie Ouest de Tamriel.

Vivant aujourd'hui sur l'Archipel du Couchant (Summerset Island), ils forment avec les Bosmers du Val-Boisé (Valenwood) et les Khajiits d'Elseweyr l'alliance du Domaine Aldmeri.

Les Altmers sont apparentés aux Ayléides, ou Hauts Elfes de l'intérieur, qui régnaient sur Cyrodiil lors du Premier Empire Elfe, avant l'arrivée des hommes, et qui ont aujourd'hui disparu.
A l'époque de TESO, les Altmers sont dirigés par la reine Ayrenn.

Type Nom Niveau initial requis Description
Passif Talent en Destruction 1 gain d'expérience de l'arbre "bâtons de destruction" augmenté si on utilise des aptitudes de bâton de destruction
Passif ChargeSort 5 augmente la régénération de magicka en combat
Passif Don de Magnus 10 augmente la valeur max de Magicka
Passif Talent Élementaire 25 augmente les dégâts infligés de type feu, froid ou foudre

 

Province

Îles Summerset

Les Altmers vivent dans l'Archipel du Couchant qui est constitué principalement des îles suivantes :

- Alinor, la grande île principale (qui ne sera pas disponible au lancement de TESO) ou se situe la capitale éponyme des Altmers.

- Auridon, l'île allongée directement à l'est de Alinor.

- Artaeum, île cachée qui se situerait au sud-est de l'archipel et qui est le foyer de l'ordre secret des Psijiques.

 

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<