Wildstar – Résumé du livestream spécial free-to-play
Le 29 mai dernier, jour suivant l'annonce officielle du passage en free-to-play de WildStar pour automne prochain, s'est déroulé un livestream officiel pour répondre aux questions des joueurs concernant le prochain modèle économique du jeu.
Etaient présents Mike Donatelli, Product Director, Chad Moore, Creative Director, Deirdre (DD) Hollis, Community Manager, et Kari Hale, Brand Manager.
Si vous souhaitez (re)visionner la rediffusion, la voici :
La vidéo a commencé avec l'annonce d'informations que voici :
- Le passage en free-to-play a pour but d'amener plus de joueurs sur WildStar, Chad et Mike veulent notamment qu'il n'y ait plus de barrières pour les joueurs souhaitant jouer au jeu
- Peu d'informations importantes ont été émises dans les premières 20 minutes, à noter tout de même :
La grande majorité de ces changements ont été déterminés d'après les retours des joueurs - Donatelli
Les joueurs peuvent s'attendre au même genre de mises à jour à l'avenir - Chad
Nous sommes capables de continuer de faire les mises à jour au rythme trimestriel, cela continuera comme tel - Donatelli
- La bêta pour le free-to-play aura lieu pour être certain qu'ils aient bien fait leurs fonctionnalités free-to-play.
- La monture ikthienne ne sera offerte QUE pour les joueurs ayant été abonnés sans interruptions entre la sortie du jeu et le passage en free-to-play. Elle ne pourra être obtenue nulle part ailleurs.
- S'être abonné, avoir acheté des boîtes de jeu et des CREDD vous donneront chacun des points de loyauté qui vous offriront de chouettes récompenses.
- Nous aurons plus d'informations sur le système de Loyauté plus tard, ce sera une fonctionnalité à part de la boutique en jeu.
- La monnaie de la boutique en jeu s'appellera les "N Coins", vous pourrez récupérer en jeu des "Omnibits" qui vous permettront d'acheter les objets de la boutique en jeu.
- Mike a affirmé qu'il n'y aura absolument aucun objet de pouvoir dans la boutique en jeu, le jeu ne sera en aucun cas un pay-to-win.
- La limitation des créations/invitations de guilde est en place pour lutter contre les gold sellers afin d'éviter un spam constant pour les joueurs d'invitations de guilde pour de la publicité d'achat d'or.
- L'ajout de contenu dans la boutique en jeu n'affectera en aucun cas les mises à jour trimestrielles.
- Chad s'est exprimé concernant des choses à venir :
- les zones de tutoriel seront complètement revues pour pouvoir être adaptées aux joueurs de différents types :
- ceux qui n'ont jamais joué à un MMO,
- ceux qui ont déjà joué à un MMO mais pas à WildStar,
- ceux qui connaissent WildStar et qui veulent zapper cette introduction.
- Forte amélioration de l'itemization pour que les joueurs soient certains de leurs caractéristiques de classe importantes, sans toucher à la puissance pour autant.
- Déblocage complet de tous les AMPs, certains étant trop difficile à débloquer et jamais utilisés.
- les zones de tutoriel seront complètement revues pour pouvoir être adaptées aux joueurs de différents types :
Vint ensuite la session de questions/réponses, voici un résumé de toutes les informations données :
- Pour avoir la monture ikthienne, le plan actuel est que seulement les comptes ayant eu un abonnement sans aucune pause entre le lancement du jeu et le passage en free-to-play l'auront.
- Les CREDD comptent de la même façon que les codes d'abonnement pour les récompenses associées.
- Les CREDD seront toujours présents et pourront vous permettre d'être abonné à l'option Premium.
- Les options sociales (cercles, guildes ...) sont bloquées pour les joueurs gratuits pour éviter les soucis avec les personnes nuisibles tels les trolls et gold farmers.
- Du contenu visuel comme les décorations, costumes, familiers sera présent dans la boutique en jeu et il n'y aura en aucun cas du contenu comme des donjons ou des champs de bataille à acheter.
- Les points de loyauté sont totalement différents des points de renommée.
- Les joueurs ayant déjà joué à WildStar et qui ne reprendront qu'à la transition auront tout ce qu'ils avaient dans leur même état.
Voilà qui conclut ce livestream ! Si vous avez encore des questions, je me ferai personnellement un plaisir de les poser à NCSOFT et Carbine et vous donnerai leur réponse !