Wildstar – Panique dans l’espace ! (vétéran)
On continue dans notre lancée des guides de mandats de vétéran ! Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à Panique dans l'espace !
Si vous souhaitez voir en images ce à quoi vous attendre, c'est par ici :
Ce mandat représentera un challenge un peu plus élevé qu'Invasion venue d'ailleurs, notamment par son mode de fonctionnement dans sa première partie. La carte se présente comme ceci :
Vous commencerez à la navette, en bas à gauche, et finirez à l'Ingénierie, en bas à droite.
Bien ! Vous arrivez dans le vaisseau et vous allez être bien accueillis avec un membre de l'équipage qui vous conseille de faire marche arrière si vous tenez à la vie... Vous y tenez, vous ? C'est bien ce que je pensais, allons-y !
Vous allez passer la première porte et les ennuis vont commencer de suite. En haut à gauche de votre écran se trouve une jauge de santé mentale. Cette barre commence à 100% et va diminuer petit à petit. Il y a en effet un gaz dans l'air qui rend les gens fous ! Pas de panique, il y a par terre des tubes qui vont permettre de régénérer sa santé mentale :
Pour obtenir la médaille d'or, c'est très simple pour ce mandat :
- Récupérer 6 infopads dans la première partie du mandat (entre la Navette et le Labo de recherches inclus). Ils ne sont pas cachés, vous n'aurez qu'à les ramasser sur votre chemin.
- Eviter les Tamarous explosifs dans la seconde partie.
- Finir le mandat en moins de 35 minutes. Vous le voyez dans ma vidéo, il ne m'a fallu qu'environ 20 minutes, j'étais donc largement dans les temps.
Dans cette première partie, vous aurez 2 objectifs à réaliser pour pouvoir passer à la suite :
- Sauver 8 ouvriers paniqués.
- Récupérer 3 créatures expérimentales en fuite.
Détrompez-vous, ce n'est pas forcément très simple. Premièrement, les ouvriers. Cela ne posera de problèmes à personne, des ouvriers seront attaqués par des créatures hostiles, vous n'aurez qu'à tuer ses assaillants. Pour les créatures, ce ne sera pas aussi simple...
Vous vous rappelez de la barre de santé mentale ? Je suppose que oui. Et bien sachez qu'il se passe des choses quand elle diminue. Environ tous les 20%, vous sombrerez de plus en plus dans la folie et vous aurez des changements de décors mais également de créatures. Vous voyez où je veux en venir ? Voici l'évolution des décors :
Si vous ne l'avez pas compris, les 3 créatures expérimentales à récupérer se trouvent dans des phases différentes. La zone est assez vaste, ne vous en faîtes pas, il y a plusieurs même créatures éparpillées un peu partout dans chaque phase de folie.
Il n'y aura pas de créatures à récupérer quand vous êtes sains d'esprit, vous devrez donc aller dans les 3 phases suivantes pour récupérer la nouvelle créature dans chacune.
Une fois vos objectifs accomplis, vous n'aurez plus qu'à aller voir la console au nord du Laboratoire de recherches. Vous allez comme vous faire assommer puis vous réveillerez dans la même pièce en mode folie maximale et vous devrez survivre à plusieurs vagues d'ennemis. Attention aux pots de fleur, ils sont dangereux !
Vous aurez un boss pour la dernière vague, lui aussi très impressionnant :
Une fois ceci passé, vous allez pouvoir souffler, littéralement, puisque vous allez enfin avoir accès aux combinaisons de sécurité. Vous allez voir, la classe est au rendez-vous :
La suite sera plus linéaire. Sur le chemin jusqu'à l'Ingénierie, vous devrez mettre des masques aux membres d'équipages sous l'emprise de la folie, au nombre total de 6. Leur destin est entre vos mains, mais le résultat de la posée du masque n'est pas toujours celui espéré :
Peu importe comment ils finissent, cela comptera pour votre objectif. Autre objectif, tuer le bétail en pleine hallucination. En bref, dans la seconde partie, vous mettez des masques aux PNJ amicaux et vous tuez les PNJ agressifs. Je rappelle que pour la médaille d'or, vous devez éviter de vous faire toucher par un Tamarou, ceux-ci possédant un télégramme autour d'eux qui explosera si vous entrez dedans.
Une fois ces objectifs accomplis, vous vous trouverez dans la dernière salle : l'Ingénierie. Vous allez devoir aller au fond où vous devrez activer la console de purification de l'air. Une fois celle-ci activée, vous allez comme par hasard subir un souci de combinaison et allez être sous l'emprise de la folie qui va croître jusqu'à la fin du processus de purification. Vous allez ici devoir essuyer plusieurs vagues d'ennemis avec une fois de plus un boss, un final cette fois-ci, qui varie d'ailleurs d'une instance à l'autre.
Et voilà ! Le mandat est terminé ! Vous n'avez plus qu'à activer la console qui se trouve complètement au fond de la salle, à priori derrière vous, et vous voilà de retour sur Nexus pour de nouvelles aventures.
Survivrez-vous à la folie ?