Wildstar – Déploiement Nexus : Aperçu du raid
Nous l'avons vu récemment, la prochaine mise à jour majeure de WildStar intitulée Déploiement : Nexus ajoutera un nouveau raid : Cellule d'initialisation ! Celui-ci est d'ailleurs d'ores et déjà disponible sur le serveur de test pour les joueurs courageux.
En effet, lors du dernier livestream Zero to Fifty, nous n'avons pas suivi Tony Rey dans ses aventures avec son Aurin, mais plutôt Brett Scheinert, Dungeon and Raid Lead Designer chez Carbine. Celui-ci nous a montré et expliqué ce qui nous attend dans Cellule d'initialisation.
Pour situer le synopsis, il faut vaincre un virus technophage qui menace toute l'intelligence artificielle de Nexus d'être transformée en technozombies fous.
Voici la vidéo complète du livestream, et je vous indique juste en dessous les moments clés à voir pour vous éviter de devoir tout regarder. Notez que le développeur qui joue est en mode invincible, c'est donc normal qu'il soit tout seul et qu'il ne prenne aucun dégât.
- 06:50 : Début du raid, avancée jusqu'au boss
- 11:45 : Premier essai du boss
- 13:00 : Essai du boss en mode difficile
Pour avoir accès au raid, vous aurez à accomplir une série de quêtes, on n'en sait pas plus, mais elle sera sûrement récupérable au panneau des quêtes de votre capitale.
Une fois à l'intérieur, vous aurez à tuer quelques monstres, activer quelques panneaux, et vous voilà à la salle du, ou plutôt des boss !
Vous excuserez la qualité des photos, mais cela vient d'impressions d'écran du livestream.
Il s'agit d'un combat avec 3 robots eldans en même temps. La salle se décompose comme ci-dessus, avec 3 hexagones, chacun avec un robot en son centre.
Nous ne voyons pas l'intégralité du combat, mais de ce que l'on peut voir, les 3 robots ne se déplacent pas, ils semblent chacun attachés par des rayons, on peut donc supposer qu'ils se détacheront à un moment. Ils effectuent de grosses attaques en ligne droite et des télégrammes en forme d'arc de cercle se déplacent autour de chacun.
Un télégramme apparaît également sous les joueurs, ici uniquement sur le développeur comme il est seul, mais probablement aléatoirement sur les membres du groupe, il faudra rapidement l'esquiver, celui-ci se déclenchant rapidement.
Le combat propose également différentes difficultés. Pour faire le combat en mode normal, vous y allez, vous attaquez. Pour ajouter de la difficulté, et par conséquent améliorer les récompenses, vous pouvez activer un gros bouton vert qui se trouve au milieu de la salle. Celui-ci activera une sonde au milieu de la salle qui projettera tout le long du combat un rayon en ligne droite qui va tourner en continu, nul besoin d'ajouter qu'il ne faut pas aller dedans !
Il faudra venir à bout du boss en 8 minutes, sinon les robots s'enrageront et vous mourrez. Les robots ne sont pas forcément corrompus comme on peut rapidement le voir dans le combat, ceux-ci ne le devenant qu'après une succession de ratages. Dans cet état, ils sont plus dangereux.