Wildstar – Loremageddon : les Cassiens
Seuls les humains du Dominion sont appelés Cassiens. Ceux ayant quitté Cassus sont simplement appelés Humains ou Exilés humains.
- Noms et prénoms : résumé dans le guide des noms et prénoms des races du Dominion.
- Communication : les Cassiens de haute lignée auront un langage soutenu et noble, tandis que ceux de basse lignée parleront plus familièrement.
- Personnalité : les milliers d'années de conquête ont donné aux Cassiens un certain sens de la grandeur aux humains de Cassus.
- Motivations : ils sont convaincus de leur puissante destinée, et la récente découverte de Nexus ne fait que les conforter dans cette idée.
- Espérance de vie : ils survivent très facilement jusqu'à 100 ans, les Cassiens de haute lignée survivant plus facilement que les inférieurs. Il est dit que certains Luminaï ont déjà pu vivre plusieurs centenaires.
- Physiologie : apparence humaine, ils aiment les vêtements raffinés et se distinguent très facilement des humains exilés. La majorité des Cassiens sur Nexus sont de haute lignée.
- Planète d'origine : ils sont originaires de Cassus et bien que le siège du pouvoir du Dominion ait été transféré sur Nexus, Cassus reste toujours prédominant dans leur cœur.
- Histoire :
Il y a 2000 ans, la progression technologique des Cassiens connut une très forte progression, au point d'en attirer l'intérêt des Mecharis au cours de leur exploration galactique. Les Eldans ont alors décidé de prendre contact avec eux, notamment pour les aider à progresser... de la manière qu'ils souhaitaient, notamment pour les empêcher de pouvoir rivaliser avec eux.
À cette époque vivait Tresayne Toria, une puissante combattante qui, aux yeux des Eldans, représentait la quintessence de la civilisation cassienne. Les Eldans décidèrent de la prendre avec eux, et quelques temps après naquit Dominus le Sang-mêlé qui fonda l'empire du Dominion. Les Cassiens l'accueillirent à bras ouverts comme dirigeant du nouvel empire.
Après plus de 700 ans d'expansion, les Eldans disparurent mystérieusement et furent considérés tel des dieux. L'Eglise de l'Eveil fut créée, chose qui divisa la population cassienne et qui créa une sanglante guerre civile. Les rebelles furent vaincus et ont été contraint de partir en exil. S'en suit la découverte de Nexus, planète originelle de leurs dieux, il leur faut donc à tout prit s'approprier cette planète.
- Industrie : ils sont des bâtisseurs accomplis et également de très bons ingénieurs et agriculteurs. Ils possèdent une forte capacité d'apprentissage, ce qui leur permet de se spécialiser dans de nombreux domaines.
- Religion : ils sont les plus fervents disciples de l'Eglise de l'Eveil.
- Communautés : les communautés sont plus ou moins des territoires. Un gouverneur dirige un territoire, aidé par des préfets qui sont à ses ordres et qui dirige de plus petits groupes.
- Relations avec les autres races :
- Luminaï : les Cassiens de basse lignée font allégeance aux familles de haute lignée. Ces dernières sont loyales à l'une des sept Hautes maisons des Luminaï.
- Drakens : ils symbolisent à merveille la puissance brute du Dominion.
- Chuas : indispensables au développement technologique du Dominion.
- Mecharis : ils sont révérés par les Cassiens.
- Humains : traîtres hérétiques qui méritent de mourir.
- Aurins : leur présence sur Nexus est une insulte à la planète.
- Granoks : êtres de pierre qui ont peut être gagné une bataille, mais pas la guerre.
- Mordesh : abominations qui doivent périr avant de répandre la Contagion sur Nexus.
Vous savez désormais tout sur les Cassiens !