Publicité

Wildstar – Réponses aux inquiétudes

Le lancement de WildStar n'a pas été de tout repos pour Carbine : contenu truffé de bugs, problèmes d'objets et de statistiques, très souvent perçu comme réservé aux joueurs hardcore, etc. Pour en savoir plus sur tous ces points qui ont jusque là fait défaut au jeu, et pour savoir comment Carbine compte les régler, le site MMORPG.com a pu s'entretenir avec Mike Donatelli, Directeur de produit chez Carbine, et Chad Moore, Responsable de l'équipe narrative.

miniature

Voici un résumé des éléments importants énoncés dans l'interview :

  • Suite au départ de Gaffney, ce sont Mike Donatelli et Jon Jelinek qui sont en charge de Carbine. Ce-premier s'occupe de WildStar en général et Jon s'occupe du côté de la production.
  • Chad Moore indique que pour lui le lancement du jeu a été un réel succès, notamment avec une très forte population ainsi qu'un jeu proposant tout de même beaucoup de fonctionnalités, plus d'ailleurs qu'un bon nombre d'autres MMO à leur sortie.
  • Ils ne considèrent pas avoir de problèmes avec l'intérêt des joueurs.
  • Le jeu n'a jamais été réalisé dans le but d'être uniquement réservé aux joueurs hardcore, au contraire, du contenu est présent pour tout type de joueurs.
  • Carbine reste à l'écoute des joueurs et assure que la perception du jeu (NDT : du fait qu'il soit pour les joueurs hardcore uniquement) va changer, que le jeu s'adaptera en fonction des joueurs, notamment par l'ajout de contenu supplémentaire pour le gameplay solo ou en équipe à haut niveau. (NDT : il n'est pas question de nerf)
  • L'histoire du jeu a toujours intrigué et plu à la communauté, c'est un point qu'ils ne délaisseront jamais .
  • On peut s'attendre à une augmentation des interactions entre Carbine et sa communauté. En effet, ils sont à l'écoute des joueurs, mais pas assez communicatif, et ils souhaitent le changer.
  • Le passage en free-to-play de WildStar n'est pas encore d'actualité, mais Carbine reste à l'écoute. Ce n'est donc pas impossible que le modèle économique change à l'avenir.
    (NDT : Pour rappel, un passage en free-to-play ne signifie pas du tout de pouvoir jouer pleinement gratuitement. Cela risque d'être comme avec Star Wars : The Old Republic où le contenu solo de leveling est réalisable, mais si l'on souhaite faire du JcE ou du JcJ à haut niveau, il faudra s'abonner pour bien y accéder. Je reste néanmoins assez favorable à ce modèle économique, permettant au moins aux joueurs de tester le jeu)
  • L'idée des méga serveurs n'est initialement pas arrivée suite à la dépopulation des serveurs. En effet, ils souhaitaient avoir ce système à la sortie de jeu mais n'ont pas eu le temps de le finaliser. Le sortir à ce moment aurait été trop risqué. La dépopulation des serveurs a néanmoins été un facteur de motivation pour vraiment déployer cette fonctionnalité.
  • La fréquence des mises à jour est donc établie à une nouvelle tous les 3 mois.
  • Le contenu de la prochaine mise à jour regroupe le contenu initialement prévu pour cette prochaine mise à jour ainsi que celui de la suivante.
  • Carbine serait en train de voir pour réaliser du contenu proposant un certain challenge, tel les raids, mais qui peuvent se réaliser sans avoir à y consacrer autant de temps que les raids.

 

Carbine nous affiche donc un regard assez optimiste sur l'avenir du jeu, montrant à nouveau son écoute envers sa communauté et promettant encore plus de contenu pour tous les types de joueurs !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<