Publicité

Wildstar – Changements à venir sur les runes

Les runes sont des éléments indispensables à la création de son build. Le système de runes propose une vaste gamme de runes, mais certaines sont très faiblement utilisées alors que certaines, au contraire, le sont énormément.

Pour corriger cela et équilibrer le tout, de gros changements sont à venir prochainement. Voici tous les détails !

 

Statistiques par élément

Des statistiques supplémentaires ont été rajoutées aux différents types d'élément des runes. Voici un tableau détaillé des statistiques qu'il y aura pour chaque élément avec les statistiques rajoutées en gras.

tableauStatsRunes

 

Sets de runes

Des statistiques ont été rajoutées dans les bonus de sets (NDT : il est possible qu'il y ait des soucis dans la traduction du nom des sets).

Protège ta nuque
Feu - Percée
Eau - Déviation

Préservation
Air - Capacité de bouclier
Logique- Déviation de CC

Joueur en équipe
Air - Régénération
Terre - Acuité
Terre - Puissance de soutien

Focus sur la régénération
Terre - Puissance de soutien
Feu - PV de base

Spécialiste du bouclier
Eau - Percée
Vie - Vitalité

Assassin
Air - Puissance d'assaut
Terre - Brutalité
Eau - Finesse

Tisseur de sorts
Air - Puissance d'assaut
Air - Finesse
Terre - Brutalité

Spécialiste des armes
Air - Puissance d'assaut
Eau - Brutalité
Vie - Finesse

Technophile
Air - Puissance d'assaut
Terre - Mojo
Eau - Vitalité

Charge persistante
Air - Puissance d'assaut
Eau - Brutalité

Répercution (ou Résonner?)
Eau - Puissance de soutien
Vie - Déviation de CC
Logique - Déviation

Châssis robuste
Feu - Puissance d'assaut
Terre - Finesse

Dans la zone
Feu - Armure
Eau - Puissance de soutien

Charge pleine
Air - Puissance d'assaut
Terre - Mojo
Terre - Puissance de soutien

Explosion d'echo
Air - Régénération
Terre - Mojo
Eau - Puissance de soutien

Prédateur
Feu - Percée
Eau - Puissance de soutien
Vie - Capacité de Bouclier

Sucker Punch (Frappe ventouse ?)
Air - Puissance d'assaut
Terre - Mojo
Eau - Brutalité

Banque de surtension
Air - Mojo
Terre - Puissance de soutien
Feu - PV de base

Poussée ciblée
Terre - Finesse
Feu - Puissance d'assaut
Logique - Mojo

Synapse
Air - Acuité
Feu - Mojo
Eau - Puissance de soutien

Assaut concentré
Air - Puissance d'assaut
Terre - Mojo
Eau - Finesse

Cristalliser
Air - Déviation
Feu - Armure

Allume-feu technologique
Air - Finesse
Eau - Brutalité
Fusion - Puissance d'assaut

Allume-feu magique
Air - Mojo
Terre - Brutalité
Fusion - Puissance d'assaut

Vent tête (?)
Terre - Finesse
Feu - Mojo
Eau - Brutalité
Vie - Vitalité

Hard rock
Air - Finesse
Eau - Brutalité

Bombe logique
Terre - Déviation
Feu - Percée
Eau - Puissance de soutien

Donneur de vie
Air - Finesse
Terre - Puissance de soutien
Feu - Mojo

Explosion de fusion
Terre - Mojo
Eau - Brutalité
Vie - Finesse
Logique - PV de base

Garde de fusion
Air - Déviation de CC
Feu - Percée
Eau - Puissance de soutien
Vie - Capacité de Bouclier

Gorge de fusion
Air - Chance de CC
Terre - Finesse
Feu - Mojo
Logique - PV de base

Surpuissance
Eau - Finesse
Vie - Vitalité

Exocombinaison superchargée
Logique - Attaque JcJ
Feu - Brutalité
Vie - Vitalité

Flux de bouclier
Vie - Attaque JcJ
Air - Régénération
Logique - PV de base

Avantage injuste
Eau - Finesse
Vie - Vitalité

Chaussures de dispersion
Vie - Attaque JcJ
Feu - Brutalité
Logique - PV de base

Vue avant vue
Terre - Brutalité
Logique - PV de base

 

Runes affaiblies

Un des problèmes avec le système de runes est qu'il est plutôt cher. Pendant le leveling, les pièces sont changées très fréquemment, il n'est donc pas toujours très rentable d'ajouter systématiquement des runes sur son équipement.

Une solution à ce projet seront les runes affaiblies. De quoi s'agit-t-il ? Et bien, il s'agira de runes qui offriront 60% du bonus qu’offrirait une rune normale créée. Chaque rune offrira des statistiques primaires, avec en supplément l'élément "Logique" qui offrira de la Capacité de Bouclier et des PV de base.

Les runes affaiblies seront celles-ci :

Air : Finesse - Mojo - Technologie - Vitalité

Terre : Brutalité - Finesse - Mojo - Acuité - Technologie - Vitalité

Feu : Brutalité - Mojo - Acuité - Technologie

Eau : Brutalité - Finesse - Acuité - Vitalité

Vie : Brutalité - Finesse - Acuité - Vitalité

Logique : Mojo - Capacité de Bouclier - Technologie - PV de base

Fusion : Brutalité - Mojo - Finesse - Acuité - Technologie - Vitalité

 

Il y aura également des runes affaiblies JcJ, achetables aux vendeurs JcJ (pour faire de la place, je met dans l'autre sens :

Attaque JcJ : Air - Feu - Vie - Logique - Fusion

Défense JcJ : Terre - Eau - Vie - Logique - Fusion

 

Nombre d'emplacements de rune

Pour régler le souci d'un nombre trop aléatoire d'emplacements de rune et du type d'éléments de ceux-ci, ce système sera retravaillé pour y avoir moins de variances au niveau du nombre d'emplacements de runes.

Ce nouveau système appliquera une valeur par défaut pour les objets d'une même qualité. Il sera toujours possible de faire quelques exceptions à ce système pour rendre certaines pièces plus intéressantes, notamment celles récupérées en donjon.

Voici le nombre par défaut d'emplacements de rune :

À savoir : Solo = vendeurs, quêtes et artisanat // Groupe = tout le contenu de groupe

Qualité verte : 0 ou maximum 1

Qualité bleue : Solo : 2 // Groupe : 3

Qualité violette : Solo : 3 // Groupe : 4

Qualité orange : Solo : 4 // Groupe : 5

Qualité rose : 6

Il reste cependant une exception : les Gadgets. Ceux-ci conserveront le système actuel qui est de 0 emplacement pour les gadgets de qualité verte et 2 emplacements à partir de la qualité bleue.

Ce nouveau système ne sera pas appliqué aux pièces existantes, uniquement à celles récupérées à la suite de son application. Pour ne pas défavoriser les pièces avec un nombre inférieur d'emplacements que celui correspondant ci-dessus, il sera possible d'ajouter les emplacements manquants via le système d'ajout d'emplacement (à priori gratuitement).

Enfin, le nombre maximum d'emplacements que l'on peut avoir sur une pièce est comme suit :

Qualité verte : on ne peut pas en ajouter

Qualité bleue : Solo : 3 // Groupe : 4

Qualité violette : Solo : 4 // Groupe : 5

Qualité orange : Solo : 6 // Groupe : 7

Qualité rose : 8

 

 

Changer l'élément d'un emplacement

Une nouvelle fonctionnalité fera son apparition, celle-ci offrira la possibilité de changer l'élément d'un emplacement.

Dans l'interface de gestion des runes, il sera possible de choisir et de modifier l'élément d'une rune individuelle une fois uniquement. Il ne sera pas possible de changer l'élément d'un même emplacement plus d'une fois, mais il sera possible de changer tous les emplacements d'une pièce.

Cette transformation nécessitera un objet : un Flux runique élémentaire (NDT : pas certain de la traduction. En anglais : Runic Elemental Flux). Cet objet sera créé par la profession de Chimiste.

 

Ajouter un emplacement de rune

Comme vu précédemment, il sera possible d'ajouter des emplacements de rune à une pièce en fonction de sa qualité. Pour pouvoir ajouter des emplacements, il faudra utiliser un objet, le Flux eldan runique (NDT : comme précédemment, en anglais : Eldan runic Flux). En fonction de la qualité de la pièce, il faudra plus ou moins de Flux eldans runiques.

Voici un exemple du nombre de Flux nécessaires en fonction de la qualité

Qualité verte : on ne peut pas en ajouter

Qualité bleue : 1

Qualité violette : 3

Qualité orange : 9

Qualité rose : 27

Les Flux eldans runiques seront récupérables par différents moyens : butin en tuant une créature, donjons, aventures, raids, JcJ, sacs de récompense.

Ce système d'ajout pourra se faire via l'interface de gestion des runes.

 

Voilà donc un nombre très important de modifications concernant le système de runes. Il n'y a pas encore de date prévue pour son déploiement, mais on peut tout de même prévoir ceci à la prochaine grosse mise à jour, les détails de ce nouveau système étant assez précis.

 

Que pensez-vous de toutes ces modifications ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<