Wildstar – La guerre contre les bots : Round 1
Tous les MMORPG ont déjà été concernés par ce problème : les bots !
Et bien WildStar n'a pas pu faire exception, notamment avec les joueurs qui utilisent des "bots AFK", qui contrôlent le personnage du joueur pendant qu'il est absent pour le faire monter de niveaux, faire du JcJ ou récolter des ressources. Et bien sachez-le, il vaut mieux éviter ! Et si vous l'avez fait, je pense qu'il est déjà trop tard...
En effet, très prochainement (il était indiqué "ce soir" dans le sujet du forum, mais avec le décalage horaire je ne sais pas quand ça tombe...), une première vague de détection et de bannissement des comptes réalisant ces actions interdites sera lancée. Il est prévu que plusieurs milliers de comptes seront bannis.
Ils prévoient également que certaines personnes contesteront leur bannissement. Voici comment ils procéderont :
- Certains comptes ne respectaient pas les règles et resteront bannis.
- Certains ne savaient pas que leur compte réalisait de telles choses. Dans ce cas, le compte aurait été piraté et utilisé pour faire du "gold farming". Ces cas seront traités au cas par cas.
- Certaines personnes pourraient avoir été bannies alors qu'elles n'ont absolument rien fait de compromettant. Ils travailleront dessus et réautoriseront le compte.
Une fois cette première vague terminée, ils retravailleront leurs scripts pour pouvoir encore améliorer la sécurité du jeu.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de soucis dans leur script de recherche de bots. Je vous rappelle que pour n'avoir aucun risque de piratage, il est conseillé d'activer la double authentification avec laquelle vous pouvez être sûr d'avoir fait le maximum pour la sécurité de votre petit personnage !