Wildstar – L’Antre d’Ouragriffe (vétéran)
Mieux vaut tard que jamais : voici un premier guide de donjon vétéran ! Ce guide sera sur l'Antre d'Ouragriffe dont voici le sommaire :
Vidéo
Pour le guide vidéo, voici la première et très bonne vidéo de la chaîne Le Guide Pas Nul qui est donc sur ce même donjon. Ce guide sera d'ailleurs inspiré de cette vidéo pour son écriture.
Les Trashs Mobs
Dans ces groupes, vous avez un Chaman de Hèletonerre et une Sentinelle de Hèletonerre. Le chaman possède une technique, Jouvence, qu'il faut absolument interrompre car elle les soigne. Ayant 1 armure, il faudra 2 interruptions pour casser son sort.
La sentinelle possède également une capacité que l'on peut interrompre mais ce n'est pas une nécessité.
Ces groupes d'ennemis se composent d'un Garde-tempête de Hèletonnerre qui sera accompagné de plusieurs Equarrisseurs tonnebec, ils ont peu de points de vie mais sont assez puissants. Évitez simplement les télégrammes et vous pouvez également interrompre certains sorts pour aider le tank et le soigneur.
Contrairement aux précédents, le Tisse-tempête de Hèletonnerre n'est pas accompagné. Il infligera des dégâts à tout le groupe et il est préférable que tout le monde soit regroupé près du soigneur pour lui faciliter la tâche. Il lancera un sort nommé Conductivité qu'il faudra interrompre (3 interruptions requises), ce sort ciblera un joueur qui sera assommé.
La Tempête céleste va vous demander un peu de place. L'une de ses compétences est de foncer vers le tank sur une certaine distance, laissant un télégramme au sol qui infligera de lourds dégâts aux joueurs s'y trouvant. Il est donc conseillé d'être écarté du tank.
Toutes les 2 charges, il lancera une attaque à télégramme circulaire sur un joueur, Manifestation cyclonique, celle-ci est de préférence à interrompre (3 interruptions).
Mini-boss
Dans l'instance, il faudra tuer un mini-boss qui variera entre 2 : l'Arcaniste Briselien ou le Contrôleur Sagacius.
L'Arcaniste se trouve dans la montée avant Ouragriffe. Si vous souhaitez éviter de tuer tous les ennemis sur le chemin, il vous faudra vous positionner sur le bord.
Brièvement, il ne faut qu'éviter de simples télégrammes et interrompre une attaque : Convergence de bourrasques qui inflige de lourds dégâts à votre tank.
Sagacius se trouve sur une corniche un peu après Lamevent.
Des dégâts seront infligés tout au long du combat à tous les membres du groupe, ne restez donc pas très loin de votre soigneur.
Il possède une attaque à interrompre : Convergence de bourrasques (3 interruptions nécessaires), infligeant de lourds dégâts au tank. Il lancera à un moment Tempête électrique qui lui appliquera un bouclier et le fera lancer des télégrammes en ligne droite autour de lui. Vous pourrez le taper de votre mieux pour lui retirer son bouclier et stopper son sort ou alors éviter les télégrammes jusqu'à la fin de sa durée.
Lamevent l'Invocateur
Voici le premier boss de l'instance : Lamevent l'Invocateur. Ce boss demandera un peu de réactivité, la survie dépendant beaucoup de vos déplacements ! Le boss est entouré de 4 Pells qui ne seront pas attaquables de suite.
La première phase est assez simple : évitez le rouge ! Vous aurez droit à 2 types de télégrammes :
- un en forme de croix avec le boss en son centre : à éviter en sortant du télégramme ou à interrompre (3 interruptions)
- un en forme de cercle autour de l'un des 4 Pells
À environ 65% de sa vie, le boss va vous propulser en arrière et vous désarmer, vous devrez alors aller jusqu'à votre arme pour vous réarmer. Dans cette phase, le boss sera insensible et vous devrez vous occuper des Pells.
Pour ce faire, le boss mettra régulièrement des télégrammes circulaires sur un joueur et celui-ci devra se mettre à proximité d'un Pell pour lui retirer son bouclier et ainsi pouvoir le tuer. La phase se terminera quand les 4 Pells seront morts.
Notez que le télégramme en forme de croix restera présent pendant cette phase.
Enfin, pour chaque Pell tué, une boule d'énergie apparaîtra et tournera autour du boss. Au contact, elle vous assommera. Vous pouvez donc descendre la vie de tous les Pells et les tuer dans un court laps de temps, ou de les faire 1 par 1 et de mettre vos talents d'esquive à l'épreuve.
Une fois les Pells morts, on passe en 3ème et dernière phase. Comme la phase 2, vous allez être désarmés et devrez commencer par récupérer votre arme.
Vous allez devoir maintenant finir le boss en faisant attention à plusieurs choses :
- les boules d'énergie de la phase 2 qui ne disparaîtront pas
- des télégrammes circulaires sur des joueurs aléatoires comme en phase 2
- un méga-télégramme qui fera tout l'espace de combat avec quelques zones libres
Pour ce dernier point, vous pouvez le stopper avec 3 interruptions.
Et voilà, le tour est joué !
Aethros
Second boss de l'Antre d'Ouragriffe, voici Aethros, un élémentaire de vent !
Au début du combat, vous allez tous vous regrouper et attaquer le boss. Il lancera régulièrement des télégrammes sur tous les membres du groupe en même temps et il faudra que vous sortiez du rouge (d'où le regroupement, pour ne pas qu'il y ait de joueurs piégés) puis vous remettre ensemble.
À un moment, Aethros va disparaître et laisser place à 3 élémentaires de vent qu'il vous faudra tuer le plus rapidement possible. Pendant ce passage, des joueurs auront aléatoirement des télégrammes circulaires sur eux et devront sans attendre se déplacer sur les bords de la zone car ce télégramme va se transformer en zone rouge fixe qui restera jusqu'à la fin du combat, il vaut donc mieux éviter d'encombrer le chemin.
Particularité de ces élémentaires de vent : ils sont immunisées à toute provocation, il faudra donc que les tanks génèrent la menace manuellement.
Une fois les 3 petits élémentaires tués, on passe en seconde phase : ça va danser ! Vous vous ferez téléporter au début de la salle, par là où vous êtes rentrés, et devrez courir jusqu'au boss pour interrompre le sort qu'il canalise : Tempête (4 interruptions requises), sinon c'est la mort assurée.
Evidemment, la chose ne sera pas aisée : vous aurez des tornades un peu partout pour vous ralentir et vous infliger des dégâts, ainsi que des télégrammes de foudre qu'il faudra éviter. Petite astuce concernant la foudre, il s'agit d'une succession de télégrammes qui avancent petit à petit, vous pouvez donc prévoir leur emplacement.
Une fois son sort interrompu, les 2 premières fois vous repasserez en phase 1, la 3ème fois vous passerez en phase 3.
Cette troisième et dernière phase se déroule comme la phase 1, mais avec les tornades de la phase 2. Des zones continueront d'apparaître sur les joueurs qu'ils devront éviter (ceux où il est préférable d'être regroupé).
Pour les tornades, essayez de vous placer entre la trajectoire de 2 tornades pour plus facilement les éviter. Vous n'avez plus qu'à le finir !
Félicitations, vous avez vaincu le second boss de l'instance !
Ouragriffe
On est parti pour votre dernier défi dans cette instance : Ouragriffe !
Côté positionnement, les DPS devront plutôt se mettre derrière le boss et le soigneur un peu plus sur son côté pour être à portée du tank.
En début de combat, vous allez vous positionner comme indiqué ci-dessus et attaquer le boss. Il va y avoir plusieurs télégrammes auxquels il faut faire attention :
- un télégramme circulaire qui apparaîtra sur plusieurs joueurs qui devront en sortir
- une série de télégrammes circulaires qui apparaîtront sur plusieurs joueurs en même temps et qui les suivront, laissant derrière eux des télégrammes au sol un certain temps
Il faudra faire attention lors des séries de télégrammes à essayer de ne pas coincer ses coéquipiers.
Après un certain moment en phase 1,le boss va vous propulser en arrière. Vous devrez alors reprendre connaissance en appuyant sur la touche indiquée ou en utilisant un sort anti-contrôle, il va falloir atteindre Ouragriffe pour interrompre son sort canalisé, Vague statique. Il faudra 5 interruptions pour l'arrêter donc synchronisez-vous bien pour lancer vos sorts.
Pendant votre chemin entre où vous avez été expulsés et le boss, des télégrammes de foudre apparaîtront sur le chemin de chaque joueur et leur positionnement sera déterminé en fonction de votre orientation. Le mieux est ici de regarder sur le côté ou de se déplacer en diagonale avec les touches (par défaut) A et E en accompagnement de Z.
Après l'interruption, il repassera en phase 1 qui se déroulera de la même façon, il y aura à ce moment une alternance de passage entre la phase 1 et la phase 3 jusqu'à sa mort.
Cette phase va être assez fun. En début de phase, tout le monde se fera étourdir et un énorme télégramme apparaîtra dans toute la surface de la zone de combat, il y aura juste un trou autour d'un seul joueur qui se déplacera avec lui.
Evidemment, il n'y a pas que ça. Le joueur lié au trou subira 2 choses :
- des éclairs qui lui apparaîtront dessus toutes les 2 secondes
- des contrôles inversés
Il devra alors soit se libérer de l'effet avec un sort anti-contrôle, soit trouver sa touche de déplacement latéral pour simplement tourner autour du boss. La phase se terminera après un certain temps et on repasse en phase 1.
Continuez comme ceci jusqu'à ce que le boss soit mort, sachant qu'il gagne en puissance avec le temps.
Et voilà ! Vous êtes venus à bout de l'Antre d'Ouragriffe en difficulté vétéran !