Publicité

Wildstar – Balade avec une classe : Guerrier

Les informations et les images que vous pourrez voir ne reflètent pas la version finale de WildStar. Ce sont également des informations divulguées sous contrôle et grâce à une autorisation spéciale. L'accord de non-divulgation (NDA) contracté par Carbine Studios et NCSoft est toujours en vigueur jusqu'à nouvel ordre de la part de NCSoft uniquement. Merci de le respecter sous peine de sanctions de l'éditeur.

 

Un personnage portant une grosse épée, cela ne peut que m'intriguer ! En effet, jouant principalement des classes de contact, j'incarnerai (certainement) dans WildStar Guerrier ou Rôdeur. La petite est de vocation Soldat et a commencé ses aventures dans la zone de Northern Wilds. Charmante, n'est ce pas ?

Paysage1

Impossible de la rater ! Ma guerrière ? Non, je pensais plutôt à sa grosse épée qu'elle brandit dangereusement, plus savamment appelée Greatswtord. Pour compléter la tenue de combattant, elle porte une armure lourde ainsi qu'un bouclier d'énergie.

Guerrier_Equipement2 Guerrier_Equipement1

Côté caractéristiques presque de base (je suis ici niveau 6), on voit que j'ai avant tout de la Brutalité.

CaracSecondaire CaracPrincipale

Le guerrier peut être DPS ou Tank. Il a donc 2 branches dédiées. La branche Tank est débloquée légèrement plus tard que la branche DPS.

Abilities_Support Abilities_Assault

Impossible de savoir pour le moment combien de talents sont disponibles en tout. La fenêtre ne présente que 10 sorts, respectivement jusqu'au niveau 24 et 31. Une troisième branche commune,  est disponible très tôt, la branche utilitaire.

Abilities_Utility

Et il y a la quatrième branche, pour la vocation. Vous pouvez lire plus de détails à ce propos sur mon aperçu dédié.

Abilities_Path

Les talents peuvent ensuite être augmentés jusqu'au 8ème tiers.

TiersMax

La compétence de classe que je possède est Juggernaut. C'est un gros sort qui augmente mon efficacité de dégâts, au dépend de ma résistance. Une fois activé, il augmente mes capacités pendant 6 secondes en augmentant l'Assaut et la vitesse de mouvement de 50% et réduit les temps de rechargement des 2 arbres. De plus, l'énergie cinétique ne descend plus pendant cette période.

StanceJuggernaut

Transition parfaite pour parler de la ressource du guerrier : l'énergie cinétique. C'est simple : plus on tape, plus on en accumule. Et on en perd en lançant des sorts ou en sortant de combat. Efficace et mortel, la plupart des coups du guerrier font des dégâts en arc de cercle face à lui. Dès le bas niveau, il a également une capacité qui lui permet d'étourdir les ennemis. Voici mes sorts de base avec les télégraphes permettant de voir les zones d'effet :

Au niveau 5, j'ai gagné un sort faisant un bond en arrière. Pas mal pour rajouter du dynamisme et atterrir avec grâce et discretion !

Sort_Bond

 

Si vous voulez voir tout ça en action, j'ai réalisé une petite vidéo rapide (oui, je ne relâche pas assez mon énergie sur la fin, pensant que le boss mourrait plus vite) :

 

En guise de conclusion, le guerrier est plutôt sympa à jouer. Globalement, je n'ai pas eu de souci particulier dans les premiers niveaux que j'ai monté. La compétence de classe (Juggernaut) permet de se sortir de nombreuses situations indemne. Cela aide lorsque quelques monstres supplémentaires non prévus s'invitent à un combat (ce qui est très courant).

Paysage2 Paysage3

Cependant, le délai long de cette même capacité (90 secondes) rend la classe peu dynamique à bas niveau. On se contente de quelques sorts et on s'y tient le plus souvent, sauf coup dur.

  • Leap pour engager le combat
  • Telentless Strikes pour monter l'énergie cinétique
  • Power Strike pour la dépenser
  • Kick dès que disponible pour éviter des dégâts

Mais ce ne sont que les premiers niveaux, avec uniquement des compétences de dégâts. L'absence à bas niveau de compétences de tank et le peu de capacités a accentué cette impression qui s'atténuera certainement à plus haut niveau (et je peux le confirmé depuis, ayant monté quelques niveaux supplémentaires et ayant acheté les sorts qui me manquaient).

Paysage4

Le guerrier plaira à tous les joueurs qui aiment la force brute et les gros dégâts, sans pour autant négliger ses atouts indéniables de tank qui en feront certainement une classe appréciée des joueurs !


Jeux du moment

>> Liste complète <<