Wildstar – Balade avec une classe : Ingénieur
Les informations et les images que vous pourrez voir ne reflètent pas la version finale de WildStar. Ce sont également des informations divulguées sous contrôle et grâce à une autorisation spéciale. L'accord de non-divulgation (NDA) contracté par Carbine Studios et NCSoft est toujours en vigueur jusqu'à nouvel ordre de la part de NCSoft uniquement. Merci de le respecter sous peine de sanctions de l'éditeur.
Je vous propose de découvrir dans cette Balade la classe de l’Ingénieur, une vraie trousse à outils ambulante, un MacGyver des temps modernes, la coupe de cheveux des années 80 en moins, qui peut invoquer des petits robots pour l’aider au combat. L’Ingénieur est une classe que l’on pourrait finalement comparer à une sorte de rôdeur ou chasseur dans d’autres jeux, attaquant à distance et appelant ses familiers pour attirer l’attention des ennemis, entre autres.
Entre autres, car les robots de l’Ingénieur peuvent avoir différentes fonctions : tanking, dégâts de zone, soins … Invoquer un robot vous donnera accès à une compétence spéciale, unique à chaque type de robot. Par exemple, le premier robot auquel vous aurez accès, en plus de faire des dégâts régulièrement, pourra sauter sur la cible, l’interrompant et le provoquant.
La Versatilité est la ressource qu’utilise l’Ingénieur pour lancer certaines compétences. Elle est représentée par une barre au-dessus des points de vie, qui augmente avec l’utilisation de certaines compétences.
Compétences de base
Niveau 1
La principale compétence de l’Ingénieur, c’est son armure Mech. Tel Iron man, il revêt son armure pour devenir soit encore plus destructeur, soit pour encaisser encore plus de dégâts. Activable par la touche R de base, l’armure possède deux positions :
La deuxième compétence de base, c’est le Pulse Blast. Un simple tir, et qui génère 20 points de Versatilité. Les cibles dans le milieu du télégraphe (signalé en bleu dans l’image) subissent plus de dégâts.
Niveau 2
Electrocute : projette des éclairs droit devant, infligeant des dégâts chaque seconde.
Niveau 3
Zap : étourdit jusqu’à 5 cibles
Niveau 4
Bruiser bot : c’est au niveau 4 que vous débloquerez le premier petit compagnon que l’on pourra invoquer, un Bruiser bot, qui infligera des dégâts à cinq ennemis maximum dans sa zone.
Quand vous invoquez un robot, le raccourci d’appel fait place à un raccourci d’une compétence active, que vous pouvez utiliser comme n’importe laquelle. En l’occurrence, pour le Bruiser Bot, c’est le Blitz, qui permet au robot d’interrompre et de provoquer jusqu’à 5 cibles.
Au niveau de l’interface, vous trouverez la barre de vie du robot (1), ainsi que les commandes pour le contrôler, avec plusieurs profils disponibles (2).
Au fur et à mesure de votre avancée, vous débloquerez de nouveaux types de robots, et vous pourrez même en invoquer deux en même temps.
Rôle et équipement
L’Ingénieur est un vrai couteau-suisse, qui peut soit infliger de gros dégâts soit jouer le rôle de tank grâce notamment à son armure lourde.
Ses familiers robots sont vraiment au cœur du gameplay de cette classe, lui offrant beaucoup de polyvalence et de faculté d’adaptation. Il peut, par exemple, tanker un boss et envoyer son Bruiser bot vers le petits groupe d’adds pour le soulager.
Le système AMP lui permet de se spécialiser dans six axes, dont deux JcJ :
En bonus une petite vidéo de Nicou, qui montre un combat.
Mon ressenti
Sur les autres MMO, je joue généralement une classe à distance et, si possible, avec un familier. Quand j’ai découvert l’Ingénieur, j’étais vraiment aux anges. J’aime beaucoup la possibilité de pouvoir invoquer deux robots qui offrent des possibilités de stratégie beaucoup plus importantes. En plus de ça, avoir le choix entre plusieurs types de familiers permet de pouvoir s’adapter à de nombreuses situations différentes. Personnellement, j’adore.
Moi, en tout cas, je sais déjà quelle classe je choisirai à la sortie du jeu.