Wildstar – Balade avec une classe : Esper
Les informations et les images que vous pourrez voir ne reflètent pas la version finale de WildStar. Ce sont également des informations divulguées sous contrôle et grâce à une autorisation spéciale. L'accord de non-divulgation (NDA) contracté par Carbine Studios et NCSoft est toujours en vigueur jusqu'à nouvel ordre de la part de NCSoft uniquement. Merci de le respecter sous peine de sanctions de l'éditeur.
Je vous emmène en balade avec mon Esper, un être aux pouvoirs psychiques assez incroyables, aux techniques de combat non conventionnelles, capable d’invoquer toutes sortes d’armes et de les envoyer sur ses ennemis. L’Esper n’a besoin que d’une seule arme : le pouvoir de son esprit.
Présentation
Techniquement parlant, cela ressemble fortement à l’archétype du mage.
Vu comme ça, cela fait tout de suite moins peur n’est ce pas ?
L’Esper peut, en plus de ses "sorts" d’attaque, se soigner ou soigner ses partenaires. Il utilise alors des illusions bienveillantes ou malveillantes en fonction du rôle qu’il souhaite jouer : soigneur, dégâts ou hybride. Pour cela, il utilise des points-psi qui peuvent être générés soit par certains sorts, soit en passant dans sa forme spectrale activable de base par la touche R qui lui permet de générer 1 point psi toutes les 0.5 s pendant 5 secondes. Dans ce laps de temps, l’Esper ne doit plus bouger mais bénéficie d’une protection contre les dégâts subis.
Il peut avoir un maximum de 5 points Psi qui lui permettent de lancer de nouveaux sorts dont la puissance est fonction du nombre de points Psi cumulés. Enfin, il n’a pas besoin d’arme (sauf la Blade dont il ne se sert jamais) mais n’a aussi pas réellement besoin d’armure vu qu’il est en armure légère.
Compétences de base
Niveau 1
La forme spectrale : comme indiqué précédemment, la forme spectrale permet de passer, pendant 5 secondes, dans une forme spectrale pour générer des points psi.
Telekinetic strike : fait des dégâts magiques sur 5 cibles maximum sous forme de poignard et génère 1 point Psi. Par contre, il faut être statique pour le lancer et le temps d’incantation de base est de 1.25 s. C’est le sort d’engagement de l’Esper.
Impressionnant non ?
Ayant testé l’Arcanero auparavant, j’ai désespéré en voyant ce sort super statique, mais heureusement cela s’améliore par la suite…
Niveau 2
Mind Burst : un sort sans temps de chargement qui lance une sorte de gros oiseau bleu sur 5 ennemis maximum et fait des dégâts magiques en fonction du nombre de points psi cumulés. Du coup, après, on peut facilement le lancer en combinaison avec le Telekinetic Strike. Sans point psi, rien ne se passe. Si vous en avez, en général, les ennemis sont déjà morts.
Niveau 3
Au niveau 3, j’ai obtenu Crush mon premier sort d’interruption qui permet d’assommer les ennemis pendant une seconde et d’interrompre les sorts qu’ils sont en train de lancer. En plus, cela fait des dégâts. Il ne fait malheureusement pas le café mais c’est déjà pas mal. Seul bémol, il faut attendre 35 secondes avant de pouvoir le relancer.
Niveau 4
Au niveau 4, on a Concentrated Blade, un sort qui invoque une Psyblade qui tournoie dans les airs avant de se lancer au bout de 4.4 secondes sur l’ennemi le plus proche tout en lui faisant des dégâts et en générant un point Psi. Le sort a 2 charges, il est donc possible de lancer 2 Psiblades avant d'engager le combat.
Du coup, à partir de ce niveau, on s’aperçoit de la force de L’Esper et on peut déjà entrevoir une série de sorts efficaces dans la phase de montée de niveau :
Lancement des 2 Psiblades > chargement d’un Telekinetic Strike > début du combat > Mind Burst avec 3 points psi > Crush pour s’éloigner un peu de l’ennemi …
Les noms des sorts de L’Esper dans les prochains niveaux
donnent vraiment envie d’être testés…
Conclusion
Je n'étais a priori pas forcément disposée à jouer une classe distance utilisant de la magie (ou de l’énergie Psychique). Du coup, pour être sûre de ne pas me faire attirer par ses pouvoirs psychiques et céder à la tentation, j’avais aussi choisi le camp que je ne prendrai pas à la sortie du jeu, le Dominion et la race que je ne pourrai jamais jouer, les Chuas.
Au final, j’ai succombé quand même : les Chuas sont trop meugnons et l’Esper, bien qu’à première vue statique, est une classe qui envoie du lourd, du très très lourd en très peu de temps et cela m’a vraiment beaucoup plu. Alors je ne sais pas encore quelle classe choisir à la sortie du jeu et même si je prendrai très certainement Rôdeur malgré tout, l’Esper sera pour toutes ces raisons dans ma liste premium pour un éventuel personnage secondaire.