Wildstar – Livestream officiel sur le Rôdeur
Session de présentation tant attendue, c'est donc ce samedi soir que le Rôdeur nous est présenté par les développeurs. En prime, le match entre Stephan Frost et Chad Moore va avoir lieu. Et c'est parti ! On retrouve David "Scooter" Bass et Hugh Shelton pour animer le stream. Ils sont ravis de retrouver les fans de WildStar et entament les hostilités.
Le Rôdeur
Aux commandes du Rôdeur Mordesh, on retrouve Jade Martin, Class Designer pour le Rôdeur et pour l'Esper. La zone explorée est Galeras, du côté des Exilés.
On reprend les bonnes habitudes et nous avons le droit aux graphiques qui nous donnent une meilleure idée du style de combat du Rôdeur avec les compétences choisies. La compétence Clone est vraiment très utile, surtout en JcJ.
On peut voir que le Rôdeur peut utiliser sa furtivité pour engager les combats car il dispose alors de bonus sur ses premières attaques.
On nous explique alors que Le Rôdeur utilise une ressource nommée "Suit Power". Il y a très peu de moyens pour récupérer des ressources contrairement au Guerrier. Les combats sont très dynamiques au corps-à-corps car on joue beaucoup sur l'esquive. Les créatures sont enchaînées à grande vitesse.
Mais le Rôdeur est également un Tank, c'est pourquoi un build du tank est présenté. On remarque que les compétences sont beaucoup plus centrées sur le personnage.
On est dans l'antre d'Ouragriffe, un donjon. Le Rôdeur assure son rôle à la perfection et supporte les groupes de monstres plutôt facilement.
Quand on pull (engage le combat) en étant invisible avec un Rôdeur tank, les dégâts sont réduits pendant quelques secondes. De plus, les provocations dans WildStar réduisent aussi les dégâts que les monstres font aux autres joueurs sauf vous.
Le Rôdeur possède également trois postures qui correspondent à trois modes de jeu : défensif, ultra-agressif et utilitaire.
Questions/Réponses
Est-ce que le Rôdeur aura du mal à rester invisible car les monstres utilisent beaucoup d'AoE ?
En JcJ cela sera assez difficile, par contre en JcE cela sera plus gérable et il sera possible de rester invisible.
Quand on utilise une attaque qui doit se faire "de dos", quel est l'angle d'attaque possible ?
Environ 180° de dos.
Sera-t-on au courant si une créature ou un autre joueur nous détecte lorsque l'on est invisible ?
Une créature oui, un joueur non.
Question : Quels compétence/bonus le Rôdeur peut-on obtenir grâce à l'AMP ?
Réponse : Certains AMP peuvent se déclencher lorsque le Rôdeur esquive une attaque par exemple, utile pour un Rôdeur Tank !
Frost vs Pappy
Le duel tant attendu arrive enfin sur nos écrans. Peu de temps avant le stream, les deux protagonistes s'affrontent du regard.
Changement de présentateurs : voici Jen Gordy, la Lead Designer pour le Joueur contre Joueur ainsi que Chad Moore. Nous pourrons donc voir ses réactions pendant le combat.
Drôle d'annonce pour cette opposition JcJ ! Chad qui nous dit qu'il a déjà écrit le scénario du match et que tout va bien se passer pour lui ! On est donc dans Whitevale pour 6 duels où chacun incarnera tour à tour les classes du jeu. Les personnages sont niveau 50, le niveau maximum.
1er match : Arcanero (Pappy) contre Rôdeur (Frost). Le Rôdeur a littéralement découpé l'Arcanero, notamment en prenant l'avantage dès les premières secondes du combat à l'engagement.
2ème match : Esper (Pappy) contre Guerrier (Frost). Victoire écrasante du Guerrier, Chad était en train d'écrire dans le chat pendant le combat. Deuxième essai, un peu plus serré mais le vainqueur reste le même.
3ème match : Guerrier (Pappy) contre Toubib (Frost). Et c'est une victoire de Pappy !
4ème match (2v2) : Ingénieur (Pappy) et Esper (Chris Lynch) contre Ingénieur (Frost) et Toubib. Le combat est plus long et plus animé. La Team Papy a gagné après avoir tombé Frost en premier et après que le Toubib, malgré une résistance plutôt longue, fut vaincu.
5ème match (2v2) : pour conclure la soirée, nous allons avoir droit à un 3 contre 3 en Arène. Il y a deux types d'arènes : des petits groupes (2, 3 ou 5) et des arènes de raid (20 contre 20). C'est le match ultime !
En arène, chaque équipe dispose d'un nombre de vies. La première équipe à ne plus avoir de vies perd le combat.
Dernier match sans règles, du vrai sang ! Guerrier (Pappy) contre Rôdeur (Frost).
C'est l'équipe de Stephan Frost qui remporte le tournoi 3 (ou 4) à 2.
Questions/Réponses
Y aura-t-il des objectifs en JcJ ouvert lors du lancement du jeu ?
Pas au lancement, mais peut-être après le lancement du jeu !
Est-il possible de gagner des niveaux uniquement avec le JcJ ?
Après le niveau 6, il est possible de gagner des niveaux uniquement en JcJ. La vitesse sera similaire à celle du gain d'EXP en JcE.
On dirait que les classes de mêlée dominent les classes à distance. Est-ce la même chose dans la bêta ? Les chiffres le montrent ?
Disons que dans les matchs que l'on a vu, les classes à distance n'ont pas vraiment fait un super travail pour rester à distance !
Est-ce que les cooldowns sont différents en JcE et en JcJ ?
Non !
Et voilà, cette soirée s'achève dans les rires et la bonne humeur ! David Bass nous donne rendez-vous en février pour du contenu très spécial.
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