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Wildstar – L’Arcanero de WildStar : AMA

La semaine dernière, Carbine nous parlait de l'Esper et le jeudi, quatre développeurs ont répondu aux questions des fans et futurs joueurs de WildStar, à partir de la plateforme Reddit. Cette semaine, L'Ask Me Anything ou AMA (Pot-Pourri Q/R) concerne donc la classe de l'Arcanero (Spellslinger) puisque c'est la classe de la semaine, ces fous furieux de la gâchette qui voyagent dans d'autres dimensions et vous tirent dessus pour vous soigner.

Nous avons le plaisir de recevoir CRB_CLynch (Chris Lynch, Lead Combat Designer), CRB_Hugh (Hugh Shelton, WildStar Class Lead), CRB_Atreid (Loïc Claveau, Global Community Manager), et CRB_ Merkal (Marc Matzenbacher, Warrior Class Designer), le Designer de l'Arcanero étant indisponible. Nous vous proposons un résumé en français.

acrobaties

Jouer un Arcanero

  • L'Arcanero fait des dégâts plus en continu par rapport à l'Esper. Il contrôle ses périodes de burst alors que l'Esper inflige énormément en très peu de temps, mais une seule fois.
  • L'Esper est plus concentré sur des soins individuels. L'Arcanero est plus tourné vers les soins de zone (AoE).
  • L'Arcanero débute dans l'aventure avec plus de mobilité que l'Esper, plutôt statique dans les premiers niveaux.
  • L'Esper a un peu plus de contrôles de foule que l'Arcanero.
  • L'équipe artistique avait essayé de positionner les pistolets (rangés) dans le dos plutôt que le long des cuisses.
  • Il n'est pas prévu au lancement que nous puissions personnaliser nos pistolets séparément.
  • Quand un Arcanero lance un sort, un sceau apparaît devant sa tête. Chad Moore serait à même de répondre quelle est leur origine. (une réponse peut-être samedi dans le Livestream)
  • Avant de les ranger, les Arcaneros font tourner leurs pistolets.
  • Les Arcaneros peuvent endosser le rôle d'assassin à distance, grâce à leur longue portée et le contrôle qu'ils ont sur leur burst grâce à leur compétence Innée.
  • C'est une classe qui peut kite (faire courir l'ennemi tout en lui infligeant des dégâts) plus facilement que d'autres.
  • Ils peuvent également sauver des alliés en utiliser leurs tirs guérisseurs en plus de leur compétence Innée.
  • 90% des compétences de l'Arcanero sont des skillshots.
  • Pour s'attaquer à des groupes d'ennemis, il est conseillé de conserver de la distance et d'éviter les télégraphes.
  • Les Arcaneros disposent de capacités leur offrant des bonus en vitesse de déplacement (via l'AMP, les compétences, leurs améliorations)
  • Les Espers et les Arcaneros sont équivalents en terme de dégâts dans le jeu à haut niveau. Il suffit de leur donner les bonnes compétences pour la situation.
  • Une compétence de soin (limitée actuellement à 5 cibles) peut :
    • être répartie sur tous les membres touchés.
    • soigner les membres les plus proches de vous dans la zone de soin ; d'un certain montant de points de vie.
    • soigner les membres les plus bas en vie dans la zone de soin ; d'un certain montant de points de vie.
    • soigner les membres les plus éloignés de vous dans la zone de soin ; d'un certain montant de points de vie.

pistolets arcaniques

Le Néant

  • Le Néant est un autre plan dimensionnel. On ne peut pas voir à l'extérieur, mais on peut croiser d'autres Arcaneros (y compris ennemis) entrés dans le Néant.
  • Si un Arcanero entre dans le Néant au point A, marche jusqu'au point B, il revient sur Nexus au point B.
  • Le Néant est une copie de la dimension commune, sauf que les créatures ne s'y trouvent pas.

arcanero_classdrop_06

Généralités sur WildStar

  • Il existe un système en PvP de rendement décroissant des contrôles de foule consécutifs (pour éviter d'être étourdi ou renversé en boucle). Parallèlement certains classes disposent d'interruptions et d'immunités au contrôle de foule (CC).
  • Actuellement, les développeurs tentent d'améliorer le système des donjons et raids pour que le joueur puisse mieux réagir et plus efficacement à certains situations ; par exemple, voir qu'un des membres doit être soigné en urgence alors que nous avons lancé tous nos sorts skillshots (sorts à viser manuellement). La bêta va beaucoup aider.
  • Les compétences qui infligent des dégâts aux ennemis en même temps de soigner les alliés sont plus une spécificité de la classe non révélée (qui sera Soigneur/DPS).
  • Le double saut n'apporte rien de plus en combat, car les télégraphes ont une hauteur également.
  • Sur le principe, le PvP est conçu pour que des joueurs meilleurs puissent vaincre des joueurs avec un meilleur équipement.
  • Chaque classe dispose de 10 compétences d'Assaut (en principe la rotation DPS), 10 compétences de Support (Soins et Tanks) et 10 compétences en Utilitaires (sorts défensifs, contrôles de foule, purges...).
  • Pas d'amélioration via l'AMP ni les paliers de compétence pour effectuer un triple saut.
  • Les pièces d'équipement donneront des statistiques aléatoires, donc ne correspondant pas forcément à votre manière d'optimiser/jouer votre personnage.

sceaux magiques

Compétences de l'Arcanero

  • Entrée dans le Néant (Void Slip) : Vous téléporte dans le Néant pendant un court moment. Amélioré au maximum, ce sort peut durer 7 secondes.
  • Portail (Gate) : Compétence de téléport, qui permet entre autres d'éviter ou de réduire certains dégâts entrants. Étourdit les ennemis sur le passage du lanceur.
  • Tir double (Dual Fire) : Compétence à télégraphe qui inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés.
  • Transfert spatial (Spatial Shift) : permet d'intervertir sa place avec la cible. La cible est immobilisée durant l'incantation. Non utilisable lorsque vous chutez.
  • Tir juste (True Shot) : tir puissant nécessitant d'être statique pour être incanté.
  • Tir chargé (Charged Shot) : tir puissant nécessitant d'être statique pour être incanté. Combo intéressant après l'utilisation de Gate.
  • Survoltage de sorts (Spell Surge) : compétence Innée. Lorsqu'elle est active, la compétence draine petit à petit la Mana de l'Arcanero pour conférer des bonus aux sorts d'Assaut et de Support.
  • Cône de Froid (Cone of Frost) : Inflige quelques dégâts et immobilise les ennemis. Parfait pour s'échapper du corps-à-corps ou pour aligner un tir puissant.
  • Distorsion : Procure un Bouclier d'absorption des dégâts aux alliés dans la zone ciblée.
  • Pacte du Néant (Voidpact) : Crée une aura autour de l'Arcanero, qui donne un bonus de vitesse de déplacement.
  • Déphasage (Phase Shift) : Augmente pendant quelques secondes la Déviation du lanceur de manière importante.

arcanero_propagande_2_fr

Voilà pour les informations récupérées pour cette troisième session de Questions/Réponses. N'oubliez pas de suivre le Livestream ce samedi à 21h ici. En attendant, vous pouvez toujours retrouver toutes nos actualités WildStar sur la page Facebook WildStar-Guide ou sur Twitter.

Êtes-vous donc du genre à parcourir le Néant ou pas trop pistolet ?



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