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Wildstar – Le Guerrier de WildStar : AMA

Après un premier Devspeak sur la classe du Guerrier mercredi, quatre développeurs ont répondu aux questions des fans et futurs joueurs de WildStar, à partir de la plateforme Reddit. Ce Ask Me Anything ou AMA ("Demande-moi n'importe quoi" littéralement) est probablement le premier d'une série concernant les différentes classes jouables sur Nexus. Toutes les questions ne concernent pas uniquement le Guerrier mais ont toutes un lien plus ou moins fort avec la classe.

On retrouve des nouvelles têtes, des développeurs peu au devant de la scène pour le moment. J'ai donc nommé CRB_CLynch (Chris Lynch, Lead Combat Designer), CRB_Hugh (Hugh Shelton, WildStar Class Lead), CRB_Merkal (Marc Matzenbacher, Warrior Class Designer) et CRB_Scooter (David Bass, Senior Community Manager). Nous vous proposons un résumé en français !

Mécanismes du guerrier

  • Il existe des capacités passives que vous pouvez débloquer pour devenir plus fort lorsque vous êtes touché.
  • Il n'y aura pas ou peu de longs cooldowns (moins de 5 minutes en général).
  • Le Guerrier peut survivre seul à travers des compétences, des gadgets et l'équipement.
  • Les Guerriers pourront se spécialiser dans le tanking à travers de l’équipement leur permettant d’assommer ou réduire l’armure. Ils peuvent ainsi prendre plus de coups que les autres classes.
  • Pour générer la menace, le Guerrier a généralement une attaque basique (sans cooldown), une attaque primaire (sans cooldown mais avec de l'énergie cinétique requise), une compétence à petit cooldown et un mélange de boutons provocations/contrôle de foule/Oh$!$.
  • La provocation ne se fait qu'à travers des compétences à viser.
  • La provocation s'estompe au bout d'une durée et vous n'avez plus l'aggro. L'intimidation est plus forte que la provocation mais a un cooldown.
  • Pas de vol de vie mais des boucliers (vie supplémentaire rechargeable).
  • Le Guerrier tank est très viable en PvP.
  • Suivant la situation, le Guerrier tank devra soit éviter les télégraphes, soit les encaisser.
  • Le Guerrier tank est plus apte à encaisser grâce à son bouclier tandis que le Rôdeur tank est plutôt basé sur l'esquive.
  • Le Guerrier pourra sacrifier un peu de sa défense pour la donner à l’un de ses alliés.
  • Un Guerrier Tank ne sera pas forcément obligatoire dans un raid.
  • Le Guerrier dispose de capacités qui lui permettent de protéger ses alliés de créatures ou de télégraphes ennemis.
  • Le Guerrier aura une statistique « tank » : Déviation (Deflect) et Déviation Critique.

warrior-granok

La menace dans WildStar

  • La menace peut être générée par la posture défensive, par des compétences et par des provocations faibles ou fortes.
  • La menace sera générée assez facilement au fur et à mesure du combat.
  • Certaines capacités permettent de booster la génération de menace, au cas où.

Canon d'avant-bras

  • Le canon d'avant-bras n'est pas une pièce d'équipement mais tous les Guerriers l'ont dès le début et peuvent l'activer via le choix des compétences.
  • Il a une portée plus petite que les classes de distance.
  • Au lancement, il ne sera pas possible de personnaliser les animations du canon, peut-être plus tard.
  • Le canon d'avant-bras ne changera pas de look au fil du levelling.
  • Il sera automatiquement utilisé dès qu’une compétence le requiert.

Être Tank (général)

  • Vous pouvez vraiment adapter votre Guerrier pour avoir plusieurs de ces compétences de tank tout en gardant un niveau de dégâts intéressant, on appelle ça un "costaud" (beefier) et vous pouvez vous attaquer à des créatures plus coriaces sans ralentir votre rythme de jeu contre des créatures plus faibles.
  • L'adaptation du tank sera une des clés de la réussite en instance.
  • Les classes de tank disposeront de postures, permettant de choisir entre tank ou DPS.

WS_2013-11_Warrior_Class_Drop_11

Gameplay général sur WildStar

  • Nous avons beaucoup de contenu à travers toute la progression qui s'adresse à des groupes de différentes tailles (2, 3, 5 joueurs, etc...) et qui reste difficile, même pour les joueurs solo expérimentés.
  • La version utilisée dans le Livestream était une version datant de la PAX de cet été. Le comportement des créatures n'était pas intentionnel. Les créatures ont une limite pour la distance d'aggro, mais ce ne sera pas comme ce que nous avons montré.
  • Le contenu en groupe ne sera montré que dans un mois au moins.
  • Le gameplay dans des endroits sous-marins ou en apesanteur sera peu différent d'un gameplay classique. La seule différence est que les télégraphes ont une limite haute et basse. Par contre dans un environnement aquatique, les télégraphes seront projetés sur le sol. Peut-être plus tard en 3D.
  • La Sainte Trinité sera plus parlante en petit groupe qu'en raid où tout le monde devra être polyvalent.
  • On pourra réinitialiser notre arbre de compétences (paliers, etc...).
  • Toutes les classes ont un bouclier, qui se régénère plus vite que la santé.
  • Les développeurs essaient de rendre les quêtes plus intéressantes que de la simple collecte d’items.
  • Les noms dans le jeu seront composés d’un seul mot.
  • Il sera possible de placer autant de compétences de chaque type que l’on souhaite. Cependant, un joueur avec que des compétences de Contrôle sera du coup moins performant sur le DPS.
  • Tous les personnages de même classe auront la même portée. Tous les personnages auront la même hitbox (l'espace autour du personnage que vous prenez) et les mêmes temps d'animations (quelques soient la classe, le sexe et la race).
  • Chaque personnage dispose d'un emplacement de compétence qui fait partie de la mécanique de la classe, 8 emplacements de compétence que le joueur peut choisir parmi les compétences de classe, 1 emplacement de compétence liée à la vocation et 1 emplacement pour la compétence de gadget (automatiquement ajoutée en fonction du gadget porté).

Compétences de Guerrier

Le système de compétences de WildStar est également constitué d'un système de paliers qui permet de procurer des améliorations à des compétences spécifiques. Vous gagnez 1 point par niveau d'expérience à partir du niveau 10 (41 points jusqu'au niveau 50). Les paliers 1, 2, 3, 5, 6 et 7 coûtent 1 point ; les paliers 4 et 8 coûtent 5 points. Vous pourrez donc monter deux compétences jusqu'au T8. Mais les développeurs veulent pouvoir mettre 4 compétences au niveau maximum. Il y aura donc des points dans l'End-Game.

  • Coup de pied (Kick) : un renversement au corps-à-corps et dans un cône. Cette compétence entre très bien en synergie avec Frappes Sauvages qui fait le double de dégâts pour renverser les ennemis.
  • Fouet Plasma (Plasma Whip): Une capacité d'attraction à distance. Donnez une leçon à ces Arcaneros quand ils essayent de s'enfuir. Cette compétence peut être évitée.
  • Attache/Ancre (Tether Anchor) : C'est une compétence à distance qu'il faut viser. Elle touche un seul ennemi et l'immobilise dans un rayon de 10 mètres autour de sa position actuelle, et ce jusqu'à ce que l'attache soit détruite.
  • Flash : Aveugle ! Frappez les ennemis et regardez-les tâtonner autour d'eux.
  • Provocations : Réduisent les dégâts des ennemis sur vos alliés.
  • Grille défensive (Defense Grid) : Compétence à long cooldown. Crée une zone protectrice qui permet au Guerrier et ses alliés de prendre moins de dégâts. Pratique pour des compétences qu'on ne peut pas éviter.
  • Mur de Plasma : Quand la compétence est améliorée au maximum, elle permet de procurer une augmentation défensive à tout allié se trouvant derrière le Guerrier.
  • Sentinelle : Compétence passive et ciblée qui sacrifie une partie de la défense du Guerrier au profit d'un allié. Idéal pour le rôle d'"off-tank".
  • Réserves d'urgence (Emergency Reserves) : Cette compétence vous redonne tout votre bouclier en plus d'un bonus à la capacité de ce dernier. Elle vous garantit aussi une protection limitée face aux contrôles de foule. L'un des paliers de cette compétence affecte également les alliés proches.
  • Force inébranlable : Vous libère de tous les contrôles de foule vous affectant et vous garantit une immunités aux CC pendant une courte période. L'un des paliers vous procure un bonus de déplacement pendant que le buff est actif.

WS_2013-11_Warrior_Class_Drop_06

Voilà pour cet AMA qui a duré 1 heure de temps et qui compte 457 commentaires. Une réussite pour cette session, qui sera reproduite pour les 5 autres classes. Je souhaite remercier Juliaan qui m'a beaucoup aidé dans cette collecte d'informations !

Alors allez-vous jouer Guerrier ou non ? Parce que moi, j'hésite mais pour l'instant j'attends la dernière classe de Tank.



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