Publicité

Wildstar – Focus sur les Mordesh

Jusqu'au siècle dernier, les Mordesh de la planète Grismara formaient une civilisation florissante dont le raffinement en matière d'alchimie faisait l'envie de toute la galaxie. Leur prospérité semblait même destinée à se poursuivre éternellement lorsqu'ils furent invités à rejoindre le Dominion.

En l'an 1578 de l'ère impériale, Victor Lazarin, universellement reconnu comme le plus grand alchimiste de l'histoire de Grismara, annonça la création de l'Élixir d'éternité, une substance capable, selon lui, de conférer l'immortalité. Les Mordesh étant convaincus du génie de Lazarin, sa découverte fut distribuée à grande échelle. Mais les cris de joie se transformèrent vite en gémissements de désespoir ; l'élixir se révéla instable et entraîna une dégénérescence physique nécromantique, doublée d'une rage cannibale aveugle.

D'aucuns affirment que lors des premières manifestations de la Contagion, les victimes étaient trop nombreuses pour être dénombrées. Seule certitude : il ne fallut que quelques semaines pour que cette civilisation comptant des milliards d'individus se retrouve au bord de l'extinction. En réponse, le Dominion décréta une quarantaine brutale et intransigeante, abandonnant ainsi les Mordesh à la mort dans d'atroces souffrances. Manquant de succomber à son tour à la folie de la Contagion, Lazarin parvint à créer un vaccin connu sous le nom de sérum Vitalus. Sans être un véritable remède, le sérum pouvait néanmoins réprimer les symptômes psychologiques et sauver les derniers Mordesh d'une disparition annoncée.

Désespérés, ces derniers se tournèrent vers les Exilés, qui leur firent parvenir de la nourriture malgré le blocus imposé par le Dominion. De moins en moins nombreux et faisant des proies faciles, ils devinrent par nécessité des maîtres de la ruse et de la tromperie. Ils formèrent ainsi la Confrérie sombre, un groupe secret de spécialistes du renseignement, pour lancer des campagnes de sabotage et d'assassinats. Considérés par les Exilés comme un mal répugnant, mais nécessaire, les Mordesh emploient aujourd'hui leurs sinistres compétences sur Nexus pour trouver un remède et se venger de la trahison du Dominion.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<