Publicité

Wildstar – Économie, équipement et artisanat

Charles "Bull" Durham, le Senior System Designer de WildStar, a pris un peu de temps pour répondre à quelques questions concernant l'économie, l'équipement et l'artisanat. Voici un résumé de ce qu'il faut retenir :

  • Il n'aime pas l'idée que des ressources utiles à l'artisanat de bas niveau soient nécessaires dans la fabrication de matériaux haut-niveaux. Pour lui, le fait que ces ressources soient nécessaire à haut-niveau obligerait les joueurs de niveau maximum à retourner dans les zones bas niveau et il n'aime pas ça.
  • Il s'exprime sur l'idée de créer une loterie hebdomadaire durant laquelle les joueurs pourraient miser de l'argent et tenter de gagner de l'équipement ou des montures par exemple. Il dit que c'est une idée qui lui plait car elle constitue un bon moyen d'équilibrer l'économie et de faire en sorte que les joueurs riches dépensent leur or. Cependant le concept du jeu de hasard est mal perçu selon les régions. Cette notion culturelle rend donc l'installation d'un tel système compliquée. Cela dit, un casino virtuel est une idée à explorer dans le housing.

  • Pour lui, le seul avantage à ne pas passer par l'hôtel des ventes et de traiter directement de mano à mano est d'éviter les frais de transactions. Ils n'instaureront pas de boutiques tenues par le joueurs ou de vitrines que les joueurs peuvent mettre en place eux-même (ndlr : fonctionnalité très présente dans les jeux Coréens tels qu'Aion, Lineage 2 ou Tera mais également dans de nombreux F2P bons marchés).
  • Selon lui, la seule façon de stopper les farmers chinois et les vendeurs d'or est de faire en sorte que les joueurs n’achètent pas d'or. Sans demande, toute offre est inutile. C'est donc aux joueurs de faire cet effort mais les développeurs doivent également être intelligents quand ils apportent du contenu dans le jeu afin que le joueur n'ait pas besoin d'avoir recours aux vendeurs d'or pour profiter d'un contenu qui lui sera autrement accessible.

  • Pour lui, le fait de devoir réparer son équipement régulièrement est quelque chose de très important car les joueurs ont besoin de challenge, même lorsqu'ils farment. La réparation complique le jeu de telle sorte que le joueur doit prendre en considération le fait qu'il devra investir en temps et en argent s'il veut farmer ou réaliser de nombreux essais sur un boss de raid. Les réparations ne doivent pas être trop chères car certains joueurs ont moins de temps que d'autres. C'est un élément à prendre en compte pour ne pas pousser le joueur à acheter de l'or aux chinois.
  • L'artisanat de haut-niveau doit être difficile et contraignant et procurer des récompenses adaptées à cet investissement, au même niveau que les raids. Il donnera plus d'informations à ce sujet plus tard.

  • Il pense qu'il est important que les joueurs aient différentes options pour récupérer de l'équipement puissant. L'artisanat en fait bien évidement partie.
  • L'artisanat sera utile pour compléter l'équipement gagné en raid JcE et JcJ.
  • Les frais de transport d'une zone à l'autre sont calculés selon le niveau de la zone et non du joueur. Il sera ainsi coûteux de se déplacer dans les zones de niveau 50 mais bon marché dans les zones niveau 10.
  • Le prix des compétences est calculé pour que les joueurs ne doivent pas sacrifier telle ou telle compétence et ne puissent pas toutes les acheter. Nous ne serons pas endettés dans WildStar car les banques ne prêtent pas d'argent sur Nexus !

Quelques révélations importantes donc. Notamment celles liées à l'artisanat utile pour le JcJ ou le fait qu'ils soient attentif au problème des farmers chinois.

Update 24 juin 2013 : Voici la traduction officielle de l'article.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<