Publicité

Wildstar – Jen Gordy parle du JcJ

Le site Allemand wildstaronline.de a eu l'occasion d'interviewer le Lead Designer JcJ de Wildstar, Jen Gordy. Voici ce qu'il faut retenir de cet entretien.

  • Les développeurs ont mis des moyens en place pour que le JcJ plaise aux adeptes du JcE.
    Par exemple la capacité du joueur à gagner de l'expérience en champs de batailles ou la possibilité de s'inscrire très tôt dans la phase d'expérience en champs de batailles. Un mode non classé est également disponible pour s'entraîner en arène sans avoir la pression de la perte de points en cas de défaite.
  • Avant la conception des arènes en jeu, l'équipe en charge de ce mode avait environ une quarantaine de cartes sur le papier. Ils ont ensuite fait une sélection pour ne garder que les meilleures à la sortie du jeu.
  • Jen Gordy envisage la possibilité de développer des tournois si le jeu JcJ en arène prend beaucoup d'ampleur. Il n'existe pas encore de fonctionnalités développées autour de cet aspect de la compétition.

  • L'équipement JcJ sera différent visuellement de l'équipement JcE, les apparences sont encore en cours de conception.
  • Il est prévu d'intégrer des véhicules en JcJ après la sortie du jeu.
  • Concernant les Warplots, les quêtes proposées à l'intérieur de ces grosses instances seront intégrées via le système d’événements publics de Wildstar.
  • Il est possible que certains succès vous permettent d'obtenir de l'équipement JcJ.
  • La durée des saisons JcJ coïncidera avec la sortie des gros ajouts de contenu JcE afin de ne pas créer de déséquilibre dans l'équipement proposé.
  • Les stratégies possibles via le gameplay JcJ vont bien au delà de la classique trinité JcE Tank/Heal/DPS. D'autres combinaisons existent et sont également très viables (voire plus).

Certaines révélations font plaisir à lire, notamment celles concernant les différentes stratégies possibles ou le gain d'expérience en champs de batailles. Par contre je suis déçu que le studio ne lorgne pas directement du côté de l'e-Sport car même si tous les MMORPG se sont plantés lamentablement sur ce point jusqu'à présent, WildStar possède réellement une carte à jouer. Selon moi, un succès dans l'e-Sport est indissociable du mode spectateur, surtout dans un MMO où l'action est vraiment très peu lisible. J'espère vraiment que Carbine va revoir sa copie sur ce point là. Pour les motiver, j'ai juste deux mots en tête "Riot Games".



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<