Wildstar – Balade avec une classe : Rôdeur
Les informations et les images que vous pourrez voir ne reflètent pas la version finale de WildStar. Ce sont également des informations divulguées sous contrôle et grâce à une autorisation spéciale. L'accord de non-divulgation (NDA) contracté par Carbine Studios et NCSoft est toujours en vigueur jusqu'à nouvel ordre de la part de NCSoft uniquement. Merci de le respecter sous peine de sanctions de l'éditeur.
Le Rôdeur ! Ce perfide tueur aux lames rétractables est l'une des classes de corps-à-corps de WildStar. Je vous propose un aperçu sympathique de la classe !
Marchons sur le sable un peu...
Derrières ces mots doux, il y a mon Rôdeur Mechari, lui qui a décidé d'arpenter les terres sableuses de Deradune pour découper des singes, des panthères, des crocodiles mais pas encore Metal Maw.
"Marcher dans le sable" est une expression qui ne correspond pas tout à fait au style du Rôdeur. La raison est que, quand je joue Rôdeur, je bouge beaucoup, mais alors tout le temps. En général, je tourne autour de la cible tel un prédateur et j'essaie de me placer pour infliger le plus de dégâts avec ma Tactical Strike, compétence monocible qui inflige plus de dégâts si je tape dans le dos, alors autant en profiter. Mais comme je suis gourmand, je me camoufle en mode létal (voir plus loin) pour être sûr d'infliger un coup critique. A cela, je rajoute Analyse Weakness, une marque que je dépose sur la cible ; quand j'utilise une attaque sur cette cible, la marque est consommée et j'ai un bonus de dégâts ! C'est pas beau la vie ? Bon en donjon, je ne pourrai pas one-shot un boss... mais un gnou ça le fait.
Arrivé vers le niveau 5-6, vous disposez de plusieurs compétences dont certaines de tank. Vous ressentez vraiment le besoin de vous tester, en prenant plusieurs monstres à la fois par exemple. La suite de la progression s'annonce tout aussi intéressante, puisque le vol de vie va rentrer en jeu dans le cycle de dégâts, nous offrant une bonne survie.
Un nettoyeur 3 en 1
C'est là qu'on découvre la pluralité du Rôdeur, pour moi sa grande force, car il dispose effectivement de trois postures de combat (modes de la combinaison) :
- Mode Standard : pas d'augmentation ni de réduction de caractéristiques.
- Mode Évasion : on a plus d'esquive, on générè plus de menace. Par contre, la puissance d'attaque est fortement baissée. Sous camouflage, on a également un bonus supplémentaire en esquive. Typiquement, vous mettez plus de temps à tuer les monstres communs (par groupe de 8) et vous enchaînez les "multikills".
- Mode Létal : on fait très mal avec nos dégâts augmentés, par contre il faut gérer ses sorts plus efficacement car notre défense est diminuée. Sous camouflage, nous avons 100% de chance de faire des coups critiques avec nos compétences.
Mon avis
Clairement, je ne vous ai pas présenté le Rôdeur pour rien. Je l'adore. Le combat est dynamique, on doit réfléchir à son positionnement pour éviter dans un premier temps les dégâts entrants, mais également pour infliger le maximum de dommages avec ses compétences. Je suis plutôt un joueur Létal, c'est-à-dire que je boost mes dégâts au prix de ma défense. L'important surtout, c'est de bien entamer un combat car je peux mettre la pression d'entrée de jeu. Si je vois que je ne peux pas survivre, j'use de mes contrôles, je me projette en arrière et je respire un bon coup. Au final, ça passe mais il me reste de l'entraînement avant d'aller écraser quelques Exilés. C'est pas tout mais je vais rentrer à la maison, moi. Allez petite téléportation.
Voilà pour ce bref aperçu qui vous a mis l'eau à la bouche je l'espère ! Posez vos questions si vous le souhaitez. Mais nous nous retrouverons bientôt pour du stream et d'autres articles sur le Rôdeur.