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Wildstar – L’Ingénieur de WildStar : AMA

Cette semaine, les développeurs nous permettent de leur demander ce qu'on veut au sujet de l'Ingénieur, cet ami des machines.

Nous avons le plaisir de recevoir CRB_Hugh (Hugh Shelton, WildStar Class Lead), CRB_Atreid (Loïc Claveau, Global Community Manager), et CRB_ Steven (Steven Engle, Engineer Class Designer).

On commence par un petit message de la part d'Hugh Shelton :

Je veux simplement remercier tout le monde qui a posé des questions pour les AMA des classes. WildStar ne serait pas aussi génial sans la contribution de cette communauté (bien plus que vous ne le pensez) au développement du jeu.

Je suis désolé si nous ne sommes pas capables de vous répondre directement, mais j'espère que nous allons répondre à assez de questions pour étancher votre soif de WildStar ! L'équipe des classes nous a mis des coups de pied aux fesses pour être sure que nous donnions le meilleur jeu que nous pouvons concevoir. Les classes ne seront jamais parfaites, mais nous continuerons de travailler dessus avec la passion qu'elles méritent (et que vous méritez).

Ingénieur-bots

Jouer Ingénieur

  • Pour l'instant, il n'y pas de personnalisation des bots de prévue.
  • L'Ingénieur est un tank qui peut compter sur sa portée et ses bots, contrairement au Guerrier qui est plus un combattant qui tape encore et encore au corps-à-corps.
  • La gestion des bots en raid est toujours en développement. Pour le moment, on peut demander à ses bots de se placer à un endroit précis en cliquant avec la souris.
  • Les bots peuvent servir à contrôler les ennemis à distance de l'Ingénieur, situation dans laquelle le rôle de tank à distance prend tout son sens. C'est la même situation pour des boss qui restent statiques.
  • Pas de gap closer (compétences pour arriver au corps-à-corps rapidement).
  • Les bots peuvent être réinvoqués 15 secondes après leur destruction.
  • Les compétences liées au bot ont un délai de récupération d'une trentaine de seconde (voir la section précédente).
  • Vous ne pouvez manipuler que deux bots à la fois, avec chacun leur attaque spéciale. Ils réagissent ensemble et attaquent la même cible.
  • Vous n'avez pas nécessairement besoin du bot tank en raid, car vos compétences et votre atténuation de dégâts vous font tanker très bien.
  • Par contre, la compétence du Bruiser Bot peut changer le cours d'un combat.
  • Pour l'instant, les dégâts que vous encaissez ne sont pas partagés avec vos bots.
  • Les bots et l'Ingénieur génèrent de la menace séparément. Ça changera peut-être.
  • Vous disposez d'une barre de contrôle des bots (une seule pour les 2 que vous contrôlez). Dans cette barre, vous gérez le caractère agressif, passif ou défensif ainsi qu'un ordre de déplacement.
  • L'Ingénieur fait des dégâts continus, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des phases de burst (Energy Auger suivi de Zap suivi de Mortar Strike combiné avec l'Artillery Bot).
  • L'Exocombinaison a deux bonus : en DPS, votre versatilité augmente puis décroit et vos attaques font plus mal ; en Tank, vous recevez un bonus de défense qui décroit et les dégâts des attaques des ennemis sont renvoyées. Ce boost dure 20 secondes et est disponible toutes les 2 minutes.
  • Même s'il est plus mobile, l'Ingénieur a moins d'échappatoires que les autres classes à distance.
  • Vous pouvez choisir de ne pas vous battre avec les bots, car il y a plein de possibilités de gameplay avec l'AMP et les paliers de compétences.
  • Toutes les compétences de l'Ingénieur peuvent être lancées en mouvement, avec comme condition de vous déplacez moins vite.
  • L'Exocombinaison pourra être améliorée via l'AMP mais par l'apparence pour le moment.
  • Il existe un bon nombre de lance-roquettes.
  • Vous pouvez renvoyer vos bots ou les forcer à attaquer jusqu'à la mort.
  • Les compétences des bots n'influencent pas le délai de récupération global des compétences (GCD).

Voilà pour l'Ingénieur ! N'oubliez pas le Livestream des développeurs de samedi à 21h.

Ingénieur-lance-roquettes



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