Wildstar – Bilan du test de charge
Le mercredi ! Jour sacré chez Carbine et pour toute la communauté Wildstar.
Loïc "Atreid" Claveau a dévoilé le nouveau Wildstar Wednesday. Cette fois les attentions des développeurs se tournent vers le stress test et ce que l'on peut en retirer.
On apprend plusieurs choses assez cocasses concernant le dernier test de charge effectué.
- Les noms des joueurs étaient modifié par "Sentinel", l'outil de chargé de la surveillance des serveurs, ce qui posait un énorme soucis aux développeurs.
- Des joueurs se retrouvaient à 400 dans des zones prévues pour 20 joueurs.
- Le système d'upload des données vers le serveur était défectueux, les développeurs analysent le problème
Craig Turner, le Live Producteur de Wildstar a également révélé quelques infos :
- Les objectifs du test, à savoir : combien de temps le serveur va tenir face à un arrivée massive de joueurs, ont été atteints avec succès.
- Il a hâte de casser tout un tas de nouvelle choses lors du prochain test. (ndlr : on doit bien s'amuser chez lui)
David "Scooter" Bass, le Responsable communautaire senior, était aux commandes de la communication. Voilà un condensé de son avis sur le test de charge de WildStar :
- Une de leur priorité était de définir des attentes raisonnables. Beaucoup de joueurs assimilent le stress test à une fête et pensent qu'ils pourront jouer au jeu durant tout le week end sans ce soucier d'éventuels problèmes. Pour Carbine, il s'agissait surtout d'un véritable test, contraignant pour les joueurs mais très utile pour les développeurs.
- Ils se sont aussi engagés à donner beaucoup de nouvelles à la communauté. Ce qu'ils ont fait en jeu et sur les différents réseaux sociaux et forums.
- Deux nouvelles vidéos ont été créées, elles s'intitulent : "Plongeon dans la folie".
Il conclut en précisant que ce test de charge leur a permis d'obtenir des données très précieuses qu'ils n'auraient pas pu récupérer autrement. C'est pourquoi ils ont hâte de recommencer, même si'ils sont désolés de ne pas avoir pu faire jouer tout le monde !
Nous vous invitons à lire l'article en entier afin d'en savoir plus sur ces fameux tests de charge.