Wildstar – Vocation : Explorateur
Les informations et les images que vous pourrez voir ne reflètent pas la version finale de WildStar. Ce sont également des informations divulguées sous contrôle et grâce à une autorisation spéciale. L'accord de non-divulgation (NDA) contracté par Carbine Studios et NCSoft est toujours en vigueur jusqu'à nouvel ordre de la part de NCSoft uniquement. Merci de le respecter sous peine de sanctions de l'éditeur.
WildStar propose quatre vocations à adopter, qui vous proposeront différentes tâches au cours de vos pérégrinations. J’ai choisi de vous présenter la vocation d’Explorateur, tel un Indiana Jones à la recherche des trésors que recèle Nexus. Explorer les moindres recoins de la planète, cartographier les zones, conquérir des territoires, voilà ce qui m’attend.
Ma première découverte de cette vocation commence dès la zone tutoriel, sur l'Arkship du Dominion, où je reçois un appel de la Société d’Exploration, que je m’empresse de rencontrer.
C’est une fois dans un simulateur de combat que ma première mission d’exploration m’est donnée. C’est en bas à droite que sont répertoriées toutes les missions d’exploration (et plus généralement de vocations) :
La mini-carte en haut à droite indique l’emplacement de la mission avec une icône orange. En cliquant sur la mission, une flèche apparaît pour indiquer la direction à prendre.
Il faut aussi être très observateur, l’objectif étant hors de portée, il faut trouver le moyen de monter en haut. Et pour ça, un petit interrupteur sur le côté, bien caché, va faire apparaître des plate-formes.
Grâce à ces plates-formes, je peux accéder sans problème à mon objectif.
Les vocations ont aussi un système de progression, qui fera grimper des niveaux et octroient certaines récompenses. Par exemple, en accédant un second niveau, j’obtiens le titre "Scout". Un peu plus tard, au niveau 4, j'obtiens la compétence Safe Fall, qui me permet de réduire les dégâts de chute. Pratique pour un casse-cou comme moi.
Certains objectifs demanderont de faire appel à de vrais talents d’escalade.
L’une des missions de l’explorateur est de faciliter la surveillance de Nexus, notamment en plaçant des appareils à des endroits stratégiques. Une fois proche de l’objectif, vous pourrez vérifier sa distance avec un indicateur :
Une fois la barre remplie, vous êtes à destination et pouvez appuyer sur Place pour placer le radar de surveillance.
Vous serez aussi amené à participer à des chasses au trésor, devant, à partir d’un indice, partir en quête de trésors somptueux.
La vocation d’Explorateur sera parfaite pour vous si vous aimez explorer chaque coin de la carte à la recherche des secrets les mieux cachés de Nexus.