Wildstar – Donjons et instances
MMOBuff a eu l'opportunité récemment d'interviewer Brett Scheinert, Lead Designer des donjons sur WildStar. Son équipe s'occupe donc de créer et introduire le contenu des donjons et raids dans le jeu. Nous n'avions pas eu beaucoup d'informations auparavant sur les instances. Voici quelques éléments.
Le concept de donjon dans WS
- Il y aura 4 donjons et 6 aventures (forme similaire aux donjons). Cela signifie que du niveau 15 au niveau 50, vous débloquerez une instance (groupe de 5 joueurs) tous les 5 niveaux.
- Pour les Exilés le niveau 20 permettra d'entrer à Stormtalon's Lair ; pour le Dominion, il s'agit des Ruines de Kelvoreth.
- Au niveau 30, les deux factions peuvent accéder à Skullcano (à confirmer comme nom), en plus de se taper dessus.
- Sanctuary of the Sword Maiden sera l'ultime instance au niveau maximum, où vous pourrez démontrer tout votre talent aux boss (et potentiellement mourir).
- Vous pourrez bien entendu monter de niveau à travers les donjons, mais il faudra alterner instances et quêtes pour être plus efficace. Si vous êtes fan des donjons, vous pouvez ne faire que ça. Si vous n'aimez pas, vous pouvez quand même grimper jusqu'au niveau 50.
- Il existe un système appelé Ralliement, qui vous permet de rejoindre vos amis qui jouent à plus bas niveau. Vous pourrez ainsi (re)faire les instances car votre niveau sera ajusté à la difficulté du donjon.
- Vous devez découvrir le donjon (une seule fois, n'abusons pas) pour pouvoir débloquer son accès depuis n'importe où (y compris depuis la cryocapsule d'un Mordesh).
L'agencement d'un donjon
- Dans les donjons, il y a des boss, des mini-boss et des objectifs (plus ou moins liés au reste). A chaque fois que vous refaites l'instance, le jeu choisit les mini-boss et les objectifs parmi une liste. Mais si vous avez besoin d'une pièce d'armure d'un boss, vous aurez votre chance à chaque fois.
- Le chemin ralliant les boss ne sera peut-être pas le même (et à chaque chemin correspondrait à un mini-boss).
- Les objectifs eux-mêmes ne donnent pas d'équipement mais de l'argent et de l'expérience, dépendant des objectifs complétés pour atteindre la médaille de bronze, argent ou d'or. Une sorte de challenge.
- Les mini-boss peuvent vous laisser une pièce d'équipement.
Jouer en donjon
- La durée moyenne d'un donjon dépend du niveau. Les donjons de haut niveau prendront plus de temps (1h à 1h30), contre la moitié pour ceux du niveau 20.
- Il existe un mode Difficile/Vétéran, débloqué au niveau 50 pour les donjons uniquement. Ce sera l'occasion de collecter des "Elder Gems", que l'on pourra échanger contre de l'équipement, des améliorations et des objets haut-niveau. Ces objets seront utiles pour commencer les raids.
- Carbine veut rendre les donjons peu frustrants à terminer en mode normal, mais avec quelques défis.
- Le nombre de boss tous donjons confondus varie entre 30 et 35. En mode vétéran, ce nombre peut aller jusqu'à 70 (car chaque boss a été retravaillé pour le mode vétéran).
- Chaque donjon aura sa propre histoire qui ne sera pas totalement liée au lore principal.
- Dans les donjons, il y aura des ressources uniques pour l'artisanat.