Wildstar – Livestream officiel sur l’Esper
Pour conclure cette semaine sur l'Esper (soigneur ou DPS), nous avons droit à un nouveau livestream. Au début, la parole était donnée aux responsables de la communauté : Loïc Claveau et Stephan Frost.
Ils sont revenus sur quelques questions souvent posées :
- les joueurs de la CBT3 et ayant participé aux stress tests seront dans la bêta d'hiver
- il sera possible d'obtenir les objets donnés lors de la bêta en jeu, notamment l'hoverboard
- le sondage n'est pas obligatoire mais augmente les chances d'être sélectionné
Puis, après une brève vidéo teaser, les développeurs sont entrés en jeu :
L'Esper est un mage qui peut être DPS ou Soigneur. Comme on est là avant tout pour voir la façon dont le jeu se comporte, ils lancent la partie avec un Chua.
- La première attaque permet de gagner des points nécessaires pour lancer d'autres attaques.
- Concentrated Blade possède 2 charges, il est recommandé de l'utiliser en début de combat.
Tout en parlant des différentes capacités de cette classe, nous pouvons voir l'Esper en action et notamment l'animation d'un sort, très jolie, en forme d'oiseau (accompagnée d'un son d'oiseau également).
Tout en parlant, ils ne font pas attention aux points de vie...et ce qui devait arriver est arrivé : le Chua gît au sol, totalement mort. L'Esper est en armure légère, donc il n'est pas très résistant. Il vaut mieux éviter le contact et garder ses ennemis à distance.
Heureusement, la classe possède de nombreux sorts l'aidant dans sa mobilité lui permettant d'éviter les dégâts. De même, le nouveau système de télégraphe permet de savoir exactement quand un sort va partir et donc d'optimiser ses déplacements au bon moment.
Par rapport à la mort, il est possible de revivre sur place toutes les 30 minutes contre de l'argent (en jeu). Cette fonctionnalité n'est pas disponible en JcJ. Après une petite coupure involontaire (les aléas du direct), la présentation reprend. Les développeurs nous présentent la lsite des actions parmi lesquelles nous devront choisir les sorts à utiliser dans notre barre (8 + l'attaque de base d'après le nombre d'emplacements).
Les questions/réponses (que vous pourrez trouver ci-dessous) ponctuent la démonstration du jeu. Tout d'un coup, ils croisent un autre joueur, un guerrier, et engagent un duel après avoir changé quelques compétences... Le combat est serré et ils se battent pendant une bonne minute avant de finalement gagner.
Le guerrier est triste mais ils ne peuvent malheureusement pas lui faire de câlin (/cheer), l'animation n'étant pas encore en jeu. On regarde alors de nouveau le DevSpeak de la semaine (après une tentative de transition tout à fait ratée, problème de timing !) :
Au retour, l'équipe a encore changé, nous accueillons Chris Lynch.
La suite se passe en donjon Stormtalon au rôle de soigneur. C'est encore l'occasion de changer ses capacités pour s'adapter à ce nouveau rôle avec des capacités provenant de l'arbre Support et Utilitaire.
On va donc pouvoir vérifier les petites barres de vie des membres du groupe et voir si Jade Martin (qui est au commande du Chua soigneur) réussit à maintenir ses compatriotes en vie. Le système de capacité est très permissif, il est possible de modifier à volonté ses choix et de s'adapter totalement aux situations et notamment aux capacités des ennemis. Très pratique, je me pose cependant la question si cela ne va pas créer une ultra optimisation pour certaines rencontres.. mais il est trop tôt pour spéculer.
Les télégraphes sont très nombreux et donnent de nombreuses informations. Il est possible si on le désire d'en désactiver certains dans les options.
Et... c'est le wipe ! Tous les membres du groupe sont lamentablement mort. Il semblerait que les développeurs ne maîtrisent pas totalement leur propre jeu (en même temps, cela ne doit pas être évident, avec la pression, d'être efficace ). Jade Martin est un peu découragé... et avoue qu'il ne comprend pas trop ce qu'il se passe !
Heureusement, le point de réapparition n'est pas loin et ils repartent malgré tout (et meurent de nouveau d'ailleurs) pour arriver au premier boss. On remarque de nombreuses choses :
- des télégraphes qui indiquent des rochers qui tombent du ciel (dont il faut sortir)
- des télégraphes qui apparaissent sous un joueur et reste en place même si le joueur bouge (et dépose une bombe derrière lui)
- des télégraphes créés par les alliés (et notamment les sorts en vert) et le boss (notamment le télégraphe en damier)
- le mini-jeu permettant de casser un sort restreignant le mouvement
Une fois le boss tué (dans la douleur et, a priori, en trichant) avec 3 morts (tous les DPS), ils ont pu obtenir du butin (vous remarquerez les petits dés sur le boss), un haut-fait et même le sondage qui interroge sur l'expérience de jeu (spécifique à la bêta). Vous avez tout sur cette capture !
L'Esper a une armure de feu très classe !
Ils arrêtent là le donjon et retournent dans le monde ouvert pour faire un petit match à 2 contre 2 en extérieur. Ils s'opposent notamment à un Rôdeur. Petite astuce : si l'herbe à l'air de bouger toute seule, cela veut dire qu'un Rôdeur est présent et invisible. C'est sur cet ultime match que se termine le direct !
Questions/réponses
Sera-t-il possible de jouer l'Esper en promenant les ennemis ? Ou sera-t-il plus statique ?
Cela dépend des sorts choisis, on pourra faire les deux
Sera-t-il possible que notre équipement soit de la même couleur ?
Oui, un système de teinture est présent dans le jeu donc il est possible de changer la couleur de votre équipement !
Est-ce-que l'Esper résistera plus aux sorts de confusion ?
Non pas forcément, il y a des sorts permettent de résister plus aux sorts de confusion, mais ce n'est pas spécifique à l'Esper !
Est-ce qu'un Esper sera efficace en soigneur en raid ?
Oui, il sera aussi efficace que n'importe quel soigneur s'il a les bons sorts
Est-ce que l'Esper peut utiliser des sorts élémentaires (feu, eau, vent etc.)
Non, l'Esper utilise les illusions. L'Arcanero est la classe qui manie les éléments.
Est-ce que WildStar supporte le soin à la souris ?
Dans WildStar, il faut le plus souvent viser avec les télégraphes pour soigner les autres joueurs. Ce n'est donc pas une sélection à la souris.
Il y a plein d'options pour configurer sa classe, y aura-t-il un choix optimal ?
Cela dépendra surtout de la situation, il n'y aura pas de configuration optimale.
Sera-t-il possible d'avoir un circuit pour faire des courses d'hoverboard ?
Pas au lancement, mais peut-être après le lancement du jeu.
Est-ce que WildStar aura des pets ? Seront-ils disponibles dans notre maison ?
Pas au lancement.
Est-ce que toutes les classes auront accès aux contrôles de foule ?
Oui, même à très bas niveau (vers le niveau 3 à 6, toutes les classes auront des contrôles de foule).
Les prochaines révélations concerneront l'Arcanero ! On se donne donc rendez-vous très bientôt pour de nouvelles révélations !