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Wildstar – Informations complémentaires autour des vocations

Zam a rédigé un excellent article parlant de leur visite dans les studios de Carbine à San Francisco en axant la chose sur la vocation de Savant et de Colon. Le PvP est également bien abordé par rapport aux vocations et leur emploi dans ce milieu.

Nous en avons déjà beaucoup appris dans nos précédents articles, je vais donc faire un résumé structuré des nouvelles choses à savoir. Tendez donc bien vos oreilles bande de pleutres intergalactiques ! 😉

 

Autour du Savant

Ils ont pu découvrir une installation Eldan, accessible seulement aux Savants une fois que le puzzle à l'entrée fût résolu. Comme nous l'avons dit précédemment, ces puzzles sont générés aléatoirement, ainsi on ne tombe (Presque) jamais sur la même chose au même endroit !

Une fois le puzzle résolu, une porte secrète s'est ouverte et le Savant a pu entrer. À noter que la porte reste ouverte quelques minutes, ainsi les amis d'autres vocations ou non peuvent rentrer également afin de découvrir cette pièce. C'est bien plus sympa si l'on joue ensemble afin de ne pas pénaliser les autres.

Après quelques minutes, la porte se referme et un autre puzzle apparaît.

 

Autour du Colon

On passe ensuite à cette deuxième vocation qu'il avait hâte de tester : Le Colon !

Le thème sandbox lui a beaucoup plu et il y avait déjà quelques bâtiments ici et là. Il a donc décidé de construire un petit espace d'activités qui inclurait plusieurs structures qui pourraient apporter des buffs de combat et de vitesse de déplacement. Ces bonus sont disponible pour les autres joueurs de la zone mais aussi pour lui-même.

Fier de ses créations, il a ensuite créé des défenses et apporté quelques PNJ gardiens afin de garder la place lorsqu'il sera parti. Oui, les bâtiments peuvent se dégrader et même être détruits !

Satisfait, il est parti tranquillement quêter plus loin et avancer un peu son aventure. Il est revenu peu de temps après et... Aucune trace de son campement, il n'y avait plus rien. Ça l'a agacé, évidemment. Son camp a t'-il été détruit ou a t-il simplement disparu car il était là depuis longtemps ? Peut-on construire des choses permanentes ou bien tout ce que je fais est-il voué à disparaître ?

Il a donc appelé Jeremy afin d'en savoir plus sur cet épineux problème :

Nos designers ont créé ceci afin qu'il n'y ait pas des bâtiments partout. Ces bâtiments se désagrègent plus ou moins vite avec le temps. Pour éviter cela, il faut atteindre les Tiers 1, 2 ou 3. Plus le Tiers est haut, moins vite les bâtiment se détruiront. Un Colon seul pourra construire quelques éléments qui se détruiront petit à petit. Deux ou trois colons pourront atteindre le Tiers 2 afin de construire des structures plus rapidement, débloquer de nouveaux éléments mais les bâtiments se casseront plus vite. Pour le Tiers 3, il faudra de nombreux Colons et cela débloquera encore d'autres éléments, les choses se construiront plus vite mais se briseront également plus rapidement.

(Ndlr : Oui j'ai bien traduit... Apparemment plus de monde aide à la zone, plus les choses se dégradent rapidement. J'aurais préféré l'inverse non... ? Au moins il faudra que les gens soient actifs pour réparer les structures souvent.)

Donc... Sandbox ou Theme Park ? Comment ont-ils équilibré ça ?

Quand est-ce que les éléments du Theme Park sont-ils les meilleurs ? C'est quand vous apprenez le jeu et que vous jouez de façon à être sûrs de ne rater aucune chose cool. Npus comptons beaucoup sur le Theme Park dans les zones bas level ou il y a beaucoup de joueurs. Ensuite, nous amenons les outils Sandbox car avec le temps vous savez comment tout marche et vous pourrez utiliser ces outils comme vous le voulez. Vous pourrez jouer dans une forme plus libre.

C'est dur à équilibrer car les gens ont beaucoup de ces questions. On entendra du "Oh c'est du Theme Park, blah c'est de la merde !" ou bien "Aaaah, un thème hybride ne marchera jamais, tout doit être en Sandbox.". Nous entendons beaucoup cela et nous y réfléchissons beaucoup également. On essaye d'équilibrer ce système du mieux que possible et on espère que les joueurs apprécieront. S'ils n'aiment pas et bien ils iront jouer à un autre jeu et s'ils aiment et bien ils resteront à jouer à notre jeu.

 

Autour du PvP et des vocations

Les joueurs de la faction opposée pourront-ils détruire les constructions des Colons ? Apparemment, d'après Jeremy ça sera possible.

Ouaip carrément ! Nous travaillons déjà là-dessus sur la bêta fermée 3. Nous avons débloqué l'open world PvP et ça sera possible bientôt. Il y aura des "Oh regarde le gars à ajouté des PNJ gardien, il faudra faire attention !

Nous verrons ensuite les interactions entre ces ennemis et les bâtiments, ce qui est fun et ce qui est lourd et embêtant parce que les ennemis campent votre zone lorsque vous construisez vos bâtiments. Ces tests arriveront dans environ 6 semaines pour la phase de beta fermée 3 dans Whitevale.

À savoir également, il ne sera pas possible de détruire tous les bâtiments.

Sur les serveurs PvP, il sera assez dur de construire dans les zones Open World car les eux factions se taperont dessus et les gardes créés ne sont évidemment pas aussi forts que les joueurs. Si vous arrivez à créer et maintenir une zone grâce à vos efforts de constructions, défenses et de jeu d'équipe ça sera vraiment intéressant !



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