Publicité

Wildstar – Aperçu : Esper et vocation Savant

Massively a eu l'occasion de jouer la vocation de Savant et la classe de l'Esper. Voyons un peu ce qu'ils en pensent !

L'interface

Tout d'abord, voici l'interface du jeu pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue. WildStar est toujours en bêta donc ceci peut encore changer d'un moment à l'autre. De plus, les add-ons pourraient totalement modifier cette interface.

  • On y voit les options en haut à gauche avec le social, la guilde, la fiche personnage, bref tous les menus ;
  • L'ennemi ciblé est centré en haut ;
  • La mini-carte se trouve en haut à droite ;
  • Les canaux de communications sont en bas à gauche ;
  • Au centre nous retrouvons nos compétences, barres de vie, le "2" est une spécialité Esper, les canalisations de sorts, etc... ;
  • En bas à droite, ce sont les quêtes ;
  • Et tout en bas, vous retrouverez la barre d'expérience.

Bref, tout est bien rangé afin de se concentrer sur ce que l'on voit au centre de l'écran.

L'esper

Le joueur s'est concentré sur les sorts offensifs dont dispose son Esper. On y retrouve des attaques psychiques, des compétences télékinésiques, des illusions à invoquer... sans que ça soit une classe à familiers. Ces invocations restent quelques secondes afin d'occasionner des dégâts puis disparaissent.

Il s'est senti comme une sorte de voleur aux compétences magiques en montant ses charges (Ndlr : Le fameux 2 que l'on voit sur le screen au dessus) grâce aux frappes télékinésiques, il peut aussi envoyer des dagues sur une ligne en face de lui afin de frapper tous les ennemis sur cette ligne et aussi utiliser une grosse compétence consumant les charges acquises afin de faire de plus gros dégâts avec une illusion d'aigle sur un cône en face de lui.

En construisant des builds avec un nombre de compétences limité, ça permet de bien savoir ce que l'on veut utiliser. Ainsi, pas de spamm de la même touche ! La frappe télékinésique touche plusieurs cibles mais l'oblige à ne pas bouger pendant la canalisation. Les lames concentrées permettent d'invoquer une grosse lame qui grossit dans le temps puis frappe ensuite la cible, il peut bouger pendant ce temps là. Le joueur peut aussi invoquer des illusions qui attaquent une cible avec lui pendant 10 secondes et même un gros poing qui frappe lourdement le sol afin d'assommer les ennemis dans la zone !

La classe lui a parue bien plus mobile que la plupart des autres classes de casters (Ndlr : mages par exemple, des classes qui ont besoin de temps d'incantations). Le système de charge est intéressant et il faut également gérer sa mana. Il n'a pas pu tester les soins confortablement n'ayant joué que solo.

 

Le savant

La vocation de savant est une des 4 vocations disponibles en jeu que l'on choisit dès l'entrée en jeu. Chacune des ces vocations nous donne une nouvelle expérience unique dans le jeu.

Avec un savant, il faudra le plus souvent scanner des créatures, la flore, résoudre des puzzles compliqués, cataloguer des données Eldans et bien d'autres choses afin de résoudre les mystères de la planète Nexus. Chacun des scans lui donnent de nouvelles informations sur le monde et de temps en temps ça lui débloque des clips audios ou des avantages après un nombre de scans sur différentes créatures de la même espèce.

Tous ses scans sont répertoriés dans sa collection. Il peut relire ses travaux sur les plantes, les races, les zones qu'il a exploré quand il le souhaite. Tous les scans débloquent un haut-fait et toutes les actions de savant montent son niveau de vocation. Oui, il y a un niveau de vocation qui permet de débloquer diverses choses toutes très intéressantes comme de nouvelles compétences de scans, des titres, des objets de Housing nommés "FABkits"...

Mais le savant ne s'arrête pas seulement à la collection et aux scans. En Algoroc, il existe un endroit recouvert de cristaux, la Loftite. Grâce à son niveau de vocation, il a pu débloquer la connaissance des Loftites. Ainsi, tous ses alliés proches pouvaient se servir de la Loftite pour effectuer d'immenses bonds ! Ils ont pu escalader ainsi jusqu'à un boss en hauteur pour le combattre.

Le joueur a également trouvé un petit puzzle très sympathique à résoudre. Ceci fait, une porte cachée s'est ouverte lui donnant la possibilité d'explorer un nouvel endroit rempli de choses à scanner ! Ces puzzles sont aléatoires, ainsi, l'expérience des joueurs est renouvelée.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<