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Wildstar – Micro-puces et modding

Primus, designer au sein de l'équipe du système économique WildStar, a très récemment publié un billet sur le site officiel à propos de préludes à l'artisanat. Cette équipe s'occupe de tout ce qui est butin, métier, vendeur, objet, récompense et bien sûr la gestion des problèmes économiques en jeu. Ils sont composés d'un programmeur et de cinq designers.

Le système d'objets de WildStar tourne autour d'un système nommé le CBC, Circuit Board Crafting System. En d'autres mots, c'est  ce qui permet de modifier les composants à l'intérieur des items ramassés. Nous l'utiliserons principalement pour les équipements tels nos armes et armures.

En effet, notre équipement est doté de micro-puces que l'on pourra modifier afin de changer nos statistiques et de nous donner des pouvoirs/compétences supplémentaires. On pourra aussi les extraire afin de les mettre de côté pour d'autres armes et armures.

Il existe 3 types de micro-puces :

  • Amplificateur de puissance (Amp) servant à améliorer la puissance de l'item.
  • Attribut de relais-puces (ARC) appelées également puces de statistiques. Ils permettent de convertir 10 points de puissance en 1 point d'attribut. Ils nous en diront plus là dessus bientôt.
  • Circuits spéciaux eux mêmes divisés en 3 groupes. Ils donnent une/des fonction(s) spéciale(s) à l'item au détriment des points d'attribut :
    • Puces de compétences pour accéder à un large panel de bonus (renvoyer les tirs subis, courir plus vite, empoisonner les ennemis...).
    • Puces de set pour des bonus supplémentaires (on en apprendra plus ultérieurement).
    • Puces de challenge (on en apprendra plus ultérieurement).

Les équipements que nous trouverons ne seront pas tous optimisés. Ça sera alors à nous de jeter un coup d’œil aux micro-puces afin d'améliorer l'élément selon ce que nous voulons faire : des dégâts ? du soin ? être résistant ? Autre chose ?

Oh tiens, j'ai récupéré un pistolet avec une micro-puce intéressante mais l'arme n'est pas superbe. On extrait cette micro-puce et on l'installe sur notre arme préférée. Ceci est du modding ! 🙂

Dans l'exemple au dessus, via l'image, ils vont extraire la micro-puce de capacité, ce qui va détruire l'item. Il y a plusieurs façons d'obtenir des micro-puces mais l'extraction est la plus facile et la plus commune.

(note : j'espère que l'on pourra extraire plusieurs micro-puces, pas seulement une seule avant que l'item ne se détruise)

Il nous sera possible de modder tous les équipements que nous voudrons afin de diriger leurs statistiques vers ce qui nous plaît réellement. Si nous voulons que nos tirs empoisonnent la cible par exemple, il faudra que la puce de compétence soit installée sur notre arme.

 

Les joueurs auront donc à faire à des choix intéressants afin de modeler leurs armes et armures comme ils l'entendent.

► Que pensez vous de cette nouvelle ?

Pour ma part, je me demande ce qu'il va se passer quand un objet tombera à la fin d'un boss... Tout le monde va se ruer dessus voir s'ils ne peuvent pas en extraire une micro-puce ? Pour le moment c'est une bonne chose mais j'ai hâte d'en savoir plus.

Les métiers vont bientôt être abordés, restez donc sur WildStar-Guide et nous vous en informerons ! 🙂



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