Wildstar – Raids et donjons
Cette semaine, l’équipe WildStar nous propose un article sur les raids et les donjons, au contenu dynamique. On y apprend que les raids, comme dans de nombreux autres MMO, proposeront de nouveaux équipements et il y a fort à parier qu'on retrouve un système de paliers d’équipements.
Mais Carbine insiste sur le fait de vouloir proposer du contenu dynamique et des challenges hebdomadaires permettant d'obtenir des récompenses épiques chaque semaine pour le meilleur ou le plus rapide du serveur ou dans le monde entier.
Il est possible qu'ils simplifient de temps en temps les raids mais uniquement lorsque de nouveau défis seront disponible pour les joueurs les plus forts. Enfin, les raids et les donjons devraient être testables au cours de la beta.
L’article continue sur les donjons avec le système de télégraphe qui génère énormément de mouvements et de positionnements différents au cours d’une rencontre. Dans le début de l’article, ils avaient déjà abordé leur volonté de proposer du contenu dynamique chaque semaine, c'est important pour eu de donner envie de rejouer les instances chaque semaine, sans redouter un contenu répétitif juste pour récupérer une épée.
La disposition du donjon, les composition des rencontres, les capacités individuelles, les évènements aléatoires, les chemins de progression au sein d'une instance...sont autant de variables de modulation d’une instance (donjon ou raid). Chaque semaine, nous aurons donc des versions différentes des instances du jeu, raids et donjons.
On apprend également que pour offrir la plus grande modularité possible sur les effectifs de raid, il sera possible de changer de spécialité hors combat. Une sorte de multi-spécialisation. Toutefois le coté équipement associé à chaque spécialité n’est pas évoqué.
Enfin, il abordent l'existence d’autres manière de progresser à haut niveau (autre que par les raids et les donjons), notamment en solo, sans rentrer dans les détails.