Wildstar – Petit tour des zooms sur WildStar
Gamekult et JeuxVideo.com ont publié chacun leur zoom sur Wildstar et le constat est plus que mitigé selon eux. A noter qu'ils ne semblent avoir eu accès qu'à Deradune, une zone de bas niveau.
En premier lieu, le système de quêtes. On se retrouve la plupart du temps à devoir tuer x monstres et on retrouve l'ultra connu système de centres de quêtes avec des allers-retours à effectuer. Le jeu propose un très grand nombre de quêtes, invitant à choisir celles que nous voulons faire. Les joueurs fainéants auront donc vite fait de zapper les quêtes demandant de courir partout pour se concentrer sur celles obtenues via le communicateur et pouvant être rendues de la même manière. Un point intéressant, à la manière de GW2, des évènements dynamiques se déclenchent.
En ce qui concerne le système de combat, on se retrouve avec un système connu, basé sur une liste de compétences à activer. Les télégraphes permettent de surveiller les zones de danger et de passer entre les mailles du filet des attaques spéciales de notre ennemi du moment. Si ce système se veut dynamique, la seule classe de combat à distance disponible pendant le test, le Spellslinger, est incapable de tirer en mouvement alors que ses camarades au corps à corps peuvent continuer à se battre en pleine course.
Coté classes, la dernière classe dévoilée, le rôdeur, est un copier-coller du stéréotype du voleur dont les mécaniques sont très proches de celles du guerrier en dehors de l'aspect furtivité. Enfin les vocations en prennent pour leur grade, il faut dire que la vocation du Soldat semble n'offrir que des combats supplémentaires. Pour celle de l'explorateur, à bas niveau, elle semble n'offrir que des raccourcis. Gageons que ce système a des secrets à révéler et que l'annonce des autres vocations, le scientifique et le colon, bousculeront tout ça.
La vidéo suivante, publiée l'année dernière, donne un aperçu de la vocation de colon :
Il semble qu'aucun de ces deux sites n'aient eu accès au système de propriété, au joueur contre joueur, aux donjons et aux raids. Rappelons que WildStar promet beaucoup plus, avec des raids et des donjons au contenu "aléatoire", offrant ainsi de nouvelles versions des instances et des boss, semaine après semaine.
Les deux zoom s'accordent sur le point qu'il est indéniable que WildStar est très beau, très bien fini, solide et déjà plutôt complet. Toutefois, il manque pour eux de réelles innovations et reste classique, naïf et paresseux. Quoi qu'il en soit, la future bêta permettra de lever davantage le voile sur le jeu et de se faire une idée plus complète et, espérons, plus positive !