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Wildstar – Analyse : les communauté de serveurs

La semaine dernière le sujet de la conversation de la semaine (Uplink) de WildStar était le suivant :

A quelle point les communauté de serveur sont-elles importantes pour vous? Quelles caractéristiques du jeu pourraient améliorer les rapports entre joueurs sur un serveur ?

Comme toujours, dans la première partie de l'article, on trouve les tweets postés sur le fil avec plusieurs réponses distinctes et intéressantes dans les avis des joueurs. Je vous invite à aller lire l'article (en anglais pour le moment) ou Twitter pour les détails.

La suite de l'article concerne la réponse au sujet par l'équipe de WildStar qui a effectué beaucoup de recherches sur les communautés de serveur. Ce sont des sous-communautés très importantes sur un MMO qui, pour eux, n'ont pas encore été traitées avec assez d'importance. Ils essayent d'aborder ce sujet sous différent aspects.

Tout d'abord, l'aspect le plus évident concerne les types de serveurs mis en place. Tout le monde connait l'éternelle répartition : JcE, JcJ, JdR et JdR-JcJ. Mais ils se demandent s'il n'y a pas autre chose qui n'a pas été explorée. Il y a toujours des joueurs qui réclament un serveur « hardcore », où la mort signifie la fin du personnage. A quoi ressemblerait ce genre de serveur ? Comment se maintiendrait-il ? Le risque ne serait-il pas trop élevé ? Quels types de serveurs attirent les groupes ? Lesquels attirent les fauteurs de trouble ? Ces questions sont celles sur lesquelles l'équipe Wildstar travaille en ce moment, pour voir ce qui peut fonctionner ou non comme nouveau type de dispositif de serveur.

L'autre aspect important qui est en cours de discussion est de savoir comment gérer et appuyer les communautés de serveurs. Dans d'autres MMO, les communautés de serveurs se maintiennent surtout via un forum de serveur. Les joueurs les plus sociaux peuvent organiser des évènements à grande échelle pour leurs serveurs. Le souci, c'est qu'un nouveau joueur doit aller chercher ces informations et ils craignent que beaucoup passent à côté d'évènements étonnants. Imaginez, un instant, que lors de la connexion à notre serveur, nous ayons accès aux dernières nouvelles et évènements de notre serveur ? Et si chaque membre de l'équipe communautaire était responsable d'un serveur spécifique, afin que d'avoir un interlocuteur privilégié, prenant soin de nos besoins sur notre serveur spécifique ? Cela encouragerait-il la fidélité des joueurs à leurs serveurs ou servirait-il à créer des rivalités entre les « meilleurs » serveurs ?

Il y a encore beaucoup de questions auxquelles ils doivent répondre d'ici au lancement du jeu. Ils vont y travailler au cours de l'année, mais ils sont très curieux d'entendre nos avis ! Si quelque chose qui a été mentionné ici décuple votre imagination et que vous avez envie de partager vos idées avec l'équipe WildStar, n'hésitez pas! Faites leur savoir en répondant sur Twitter, Facebook, ou directement sur Game-guide !



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