Publicité

Wildstar – Découverte de Deradune

Il y a quelques jours, nous avons découvert le bestiaire d'une nouvelle zone, Deradune. Voici une petite présentation de la zone !

Il s'agit d'une zone de niveau 6 à 12 qui sert de territoire de chasse pour une race non dévoilée. Dans cette région, déjà peuplée de monstres, vous trouverez des cages apparaissant au hasard qui contiennent des monstres difficiles à combattre pour la gloire de la chasse. Vous recevrez pour ces combats des récompenses plus intéressantes auprès d'un PNJ.

Deradune met en lumière les différents types de contenus attendus dans WildStar. La zone est basée en grande partie sur les quêtes, mais aussi sur des évènements de zone avec un contenu autrement plus dynamique que ce qui existe dans d'autres jeux. Environ 20 à 25 % du contenu dans la région est basé sur la vocation. Il y aussi des quêtes publiques, comme celle qui demande de recueillir des crânes de monstre et de les déposer dans une structure centrale. Pour cela, vous serez récompensé de points de réputation, basés sur la taille du crâne ramené et cela peut même offrir une amélioration temporaire à tous les joueurs présents dans la région !

Le jeu récompense le jeu avec les autres, le marquage des monstres, par exemple, n'est pas restrictif, vous obtiendrez des crédits et des  récompenses en aidant des joueurs avec lesquels vous n'êtes pas groupés. Toutefois, vous ne recevrez pas autant d'expérience que la personne qui a initié le combat. Il devrait être relativement facile de se regrouper mais Carbine veut que les joueurs aient la possibilité de jouer comme ils veulent, en solo ou en groupes de deux ou trois. Des groupes plus importants seront nécessaires pour les donjons, les raids, certains évènements publics et les boss extérieurs.

Pour éviter les allers-retours, on aura un communicateur de type téléphone portable qui permettra de recevoir des appels de PNJs sur le terrain et de continuer l'aventure sans avoir à courir vers la ville à chaque minute !

Cette zone met également en avant le style unique et le sens de l'humour propre au jeu. Comme par exemple avec cette rencontre totalement folle avec un monstre conçu à partir d'idées de fans ou ces PNJ excentriques et mémorables avec des personnalités distinctes. Deradune est une expérience de monde ouvert juste après la première zone, plus instanciée (pour protéger les joueurs de la horde de joueurs lors de la découverte).

Dans Deradune, le monde n'est pas figé mais chaque entité, même la plus petite bestiole, est occupée à faire des trucs, que vous soyez là ou non. Les animaux se battent entre eux et peuvent éventuellement venir à votre aide, des PNJ patrouillent sur les routes et des évènements dynamiques apparaissent partout.

Dans la quête constante de renouveler le genre, l'équipe de WildStar propose de nombreuses alternatives :

  • des quêtes qui transportent vers d'autres planètes avec des paysages différents pour des missions ponctuelles.
  • la terraformation, de petites zones préservées à l'intérieur d'une plus grande (pour les joueurs de WoW BC, cela rappelle les biodômes de Raz-de-Néant en Outreterre.
  • la météo avec parfois le vent qui peux jouer un rôle considérable tout comme la gravité inversée. Dans Deradune, les tempêtes de sable rouges peuvent obscurcir occasionnellement la visibilité et même étourdir les voyageurs imprudents.

Enfin, ne vous attendez pas à des mécaniques de phasing, les développeurs pensent que cela a plus d'effets qu'autre chose, séparant les joueurs les uns des autres...

Vous avez hâte de partir chasser dans cette zone? Alors restez connectés, de nouvelles informations arrivent bientôt.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<