Publicité

Wildstar – Textes de quêtes en 140 caractères 2

La semaine dernière, Cory Herndon, concepteur narratif senior chez Carbine Studios, nous avait parlé de la longueur des narrations concernant les quêtes dans WildStar et de leur fameux "TweetQuête".

Il revient ce mercredi sur la méthode et commence son intervention en expliquant que chez Carbine, la conception narrative (le département chargé du texte et de l'histoire) et la conception de contenu (celui chargé de la conception des quêtes et de leur intégration dans le jeu) sont deux départements séparés (ce qui n'est pas toujours le cas). Ceux qui travaillent sur les brouillons des quêtes (ce qu'on étudie aujourd'hui) sont donc de l'équipe de contenu, souvent plus au courant des objectifs et capables de vérifier que tous les détails nécessaires à la réalisation de la quête sont bien inclus.

Dans l'article que je vous invite à lire sur le blog officiel, Cory aborde plusieurs points cruciaux pour atteindre l'objectif des 140 petits caractères :

  • éviter la redondance
  • donner les informations essentielles
  • se concentrer sur la quête
  • éviter d'alourdir le style
  • faire confiance au joueur

Et voilà ! Alors, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous préférez de cette manière des quêtes minimalistes que vous êtes surs de lire ou préférez vous de longues quêtes explicatives, quitte à ne lire que les objectifs la majorité du temps ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<