Publicité

Arma 2 – Aperçu

Il arrive de temps en temps (et je ne dois pas être le seul) d'avoir envie de décrocher un peu des MMOs et autres jeux chronophages. Souvent, on ne sait pas trop vers quel monde virtuel se tourner, FPS/ Jeux sociaux/ Puzzle ?

Il m'arrive qu'entre 2 parties de Guild Wars 2, je me lance un petit Arma 2 pour me détendre (ou presque). Qu'est ce que c'est ? C'est un FPS, une simulation militaire, sortie depuis quelques années déjà, vous pouvez le trouver sur Steam pour une quinzaine d'euros (avec son extension).

Alors pourquoi vous parler d'Arma 2 ? Parce que depuis quelques mois les ventes du jeu ont explosé avec l'arrivé d'un mod gratuit et développé indépendamment par des fans (rappelez vous Counter strike, Dota ...) : Day Z. Comme pas mal de monde, j'ai acheté Arma 2 uniquement pour jouer à Day Z (très bon mod cependant), mais je n'avais jamais essayé le jeu comme tel, c'est ce que je vous propose aujourd'hui.

Après acquisition du jeu vous avez la possibilité de rejoindre tout de suite un serveur en ligne pour "fragger" entre copains. Je vous conseille fortement la mission 404 Wasteland, qui n'est pas un mod (pas de fichiers supplémentaires à télécharger à part quelques .bin relatifs aux serveurs). Ce mode 404 Wasteland vous propose de rejoindre 2 factions (les rouges ou les bleus) pour vous taper dessus dans la bonne humeur, mais aussi de rejoindre une "faction" assez spéciale, les indépendants (entendez par là que vous êtes seul contre tous).

Comme je l'ai dit c'est une simulation, où le réalisme est poussé au maximum malgré un moteur graphique vieillissant. Il faut faire le plein des véhicules, on ne peux pas sauter dans tout les sens en switchant cut-ak-scout. Votre terrain de jeu : une île immense, des véhicules, des caches d'armes, des lapins (???)

Alors messieurs (dames ?) les joueurs (joueuses ?), pourquoi dépenser des fortunes dans des jeux  où le seul plaisir est de fragger 12 gars en 45 sec, alors que vous avez à portée de main une pépite qui vous promet de longues heures de randonnée, fusil sur l'épaule, ou chaque confrontation est une montée d'adrénaline et un vrai sentiment de "je joue ma vie !".

Si vous souhaitez voir un peu à quoi ressemble le jeu, j'ai quelques vidéos en préparation dont voici la première, plus informative :

En espérant que ce jeu vous plaise, à bientôt et bon jeu à tous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<