Publicité

Acquisition de King (Candy Crush) par Activision

On ne l'attendait pas et la nouvelle est tombée ce matin à l'occasion de la clôture comptable du troisième trimestre 2015 : Activision va racheter le créateur de Candy Crush Saga, King Digital Entertainment,  pour plus de 5 milliards de dollars, une transaction record et plutôt risquée sur le marché du jeux vidéo mobile où Activision est encore discret. En effet, l'éditeur s'est jusqu'à présent contenté de sortir des applications parallèles à ses jeux PC ou console, et n'est réellement présent que via Blizzard et HearthStone.

activision-blizzard-logo

Cet achat va sans aucune doute permettre à Activision de s'imposer sur le marché, grâce à une marque qui bat tous les records de téléchargement et une pérennité qui fait rêver tous les studios peinant à s'imposer dans la jungle de l'App Store ou de Google Play. D'après App Annie, voici quelques points forts de King :

  • Candy Crush Saga et Candy Crush Soda Saga étaient dans le top 5 des deux boutiques aux US durant le troisième trimestre 2015
  • Au moins 3 jeux King étaient dans le top 15 pendant 7 trimestres consécutifs des deux boutiques aux US

Candy-crush-saga

Ce nouveau géant des jeux vidéo sera sans aucun doute à surveiller avec soin dans les mois qui viennent !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<